Ordinateur Budget

Setak

Well-known member
Je monte un ordi pour un gars a la job. C'est sont ordi pour travaillé de chez eux. Il as un vrai dinosaur.

Il va servir a internet et faire des soumissions avec notre système. Il fait un peut de autocad mais autocad lite. Juste des dessins 2D. Dessiné du racking dans les entrepôt, rien de très compliqué pour un PC. C'est la raison du pas de carte vidéo. Il en as pas besoin sérieusement.

Sauf que la je me suis dit ma lui faire un PC avec un Ryzen 3. Je connais pas trop AMD. J'ai vu qui avait aucun INTEGRATED GRAPHICS. Donc je doit absolument avoir une carte video?

Voici ce que j'ai sortie.
https://ca.pcpartpicker.com/list/mkXNr7

J'ai fait aussi 2 avec des I3. Le nouveau 8100 est 4core donc bien mais le 7100 est seulement 2 core. C'est pourquoi j'ésite a lui dire de prendre sa. Je veut lui faire un pc qui va duré 5ans + pour c'est besoin a lui.
Le 8100 est plus cher mais a les graphics. Par contre le cpu est pas mal Back order partout.
https://ca.pcpartpicker.com/list/Jkj7KZ

J'ai aussi fait avec un I3-7100
https://ca.pcpartpicker.com/list/kvbfqk



Des recomandations?
Thanks
 
Coffee Lake t'oblige à prendre une motherboard Z370, donc ça augmente passablement le prix.

Le cooler inclus avec les Ryzen est très potable. Il va permettre d'OC le 1200 au max sans dépasser 65C.

https://ca.pcpartpicker.com/list/86kPPs

(J'ai mis une petite carte vidéo pas chère. Performe pas mal comme une GTX 750 non ti, et fanless en plus ! Le PSU 500W revient pas cher à 43$, 80+, et avec 500w ça donne du headroom en masse.)

Voilà !
 
Honestly if hes not gaming or rendering. The stock cooler is fine. So you save 20$ right there that id add to a better harddrive that would probably benefit him a lot.
 
Check with Autocad's requirement. That software can work horrendously on none recommended/certified hardware. It's one thing not to have graphical acceleration, it's another to have it on an AMD board/CPU...
 
Coffee Lake t'oblige à prendre une motherboard Z370, donc ça augmente passablement le prix.

Le cooler inclus avec les Ryzen est très potable. Il va permettre d'OC le 1200 au max sans dépasser 65C.

https://ca.pcpartpicker.com/list/86kPPs

(J'ai mis une petite carte vidéo pas chère. Performe pas mal comme une GTX 750 non ti, et fanless en plus ! Le PSU 500W revient pas cher à 43$, 80+, et avec 500w ça donne du headroom en masse.)

Voilà !

Effectivement les motherboard de coffee lake sont pas mal plus cher..
Bon a savoir pour le cooler. Je suis habituer au AMD qui chauffe... Par contre pas de OC dans son cas.
Pour le case je préfaire le corsair. C'est mon case et vraiment c'est un case malade.
Psu moin cher sa va. Ram aussi.
Pour le SSD. Le Adata est superieur. C'est vraiment le best bang for the buck

Je regarde sa merci


Honestly if hes not gaming or rendering. The stock cooler is fine. So you save 20$ right there that id add to a better harddrive that would probably benefit him a lot.

What do you mean by a better hard drive ? Adata SU800 is really a good SSD.
 
Work machine + cheap dans même phrase.

OK.

Raid 1.


Check with Autocad's requirement. That software can work horrendously on none recommended/certified hardware. It's one thing not to have graphical acceleration, it's another to have it on an AMD board/CPU...
Must admit your are fucking right.
 
Déja que travailler sur AutoCad c'est pénible, le faire travailler sur AutoCad sans carte graphique c'est le suicide assuré ...
 
Déja que travailler sur AutoCad c'est pénible, le faire travailler sur AutoCad sans carte graphique c'est le suicide assuré ...

On Parle de Autocad LT ici.

Le monde ici a job le roule deja sur des vieux ordi sans carte graphique. On parle pas de rendering 3D.
 
Work machine + cheap dans même phrase.

OK.

Raid 1.



Must admit your are fucking right.

"work" machine.

Faire des soumission dans un system basic (contal) pis faire 3-4 dessins dans autocad LT.
On parle d'un PC pour M. et Mme tlm ici la
 
Sur quoi vous brancher vos écran sir ya pas de carte graphique ?



"work" machine.

Faire des soumission dans un system basic (contal) pis faire 3-4 dessins dans autocad LT.
On parle d'un PC pour M. et Mme tlm ici la

en RDP ou installé sur son poste en vpn ?
 
Sur quoi vous brancher vos écran sir ya pas de carte graphique ?





en RDP ou installé sur son poste en vpn ?

Tu branche sur la carte mère...

Le gars travaille pas en VPN. Il peut se connecté sur notre site internet pour notre système interne. On as un Outlook Web aussi.

(on as pas de gars de TI temps plein chez nous. On est pas tellement une grosse boite)
 
Tu branche sur la carte mère...

Le gars travaille pas en VPN. Il peut se connecté sur notre site internet pour notre système interne. On as un Outlook Web aussi.

(on as pas de gars de TI temps plein chez nous. On est pas tellement une grosse boite)

C'est juste pour vous baver, on appel ça une carte video intégrée.
 
Sur quoi vous brancher vos écran sir ya pas de carte graphique ?





en RDP ou installé sur son poste en vpn ?


Tu travailles en IT pis tu sais pas comment brancher un écran, sans carte graphique?! Ou lala...
EDIT: F*ing troll



J,ai déjà vu du monde se plaindre de leur 1080TI qui faisait pas la job, après que je leur ai demandé si l'écran était branché sur le Mobo ou la carte graphique, y'en a que sa faisait 6 mois qu'il était sur la carte intégré.


Pis arrêter d'appeler ça des CPU, AMD avec graphiques intégrés ça s'appelle des APU
 
Je sais mais les CPU Ryzen on pas de carte video intégré ...

Ça ne devrait pas tarder. Les Raven Ridge seront lancés dans moins 3mois. Il y a déjà des leaks des Ryzen 5 2500u et Ryzen 7 2700u. Et un tweet lancé hier par AMD laisse sous-entendre que la mise en marché pourrait être devancée.
 
Tu travailles en IT pis tu sais pas comment brancher un écran, sans carte graphique?! Ou lala...
EDIT: F*ing troll



J,ai déjà vu du monde se plaindre de leur 1080TI qui faisait pas la job, après que je leur ai demandé si l'écran était branché sur le Mobo ou la carte graphique, y'en a que sa faisait 6 mois qu'il était sur la carte intégré.


Pis arrêter d'appeler ça des CPU, AMD avec graphiques intégrés ça s'appelle des APU

mais n'APU de graphic intégré

;)
 
Ça ne devrait pas tarder. Les Raven Ridge seront lancés dans moins 3mois. Il y a déjà des leaks des Ryzen 5 2500u et Ryzen 7 2700u. Et un tweet lancé hier par AMD laisse sous-entendre que la mise en marché pourrait être devancée.

ouin mais metons que le gars veut commandé cette semaine.

Oh well. Lets see what i will do.
 
Back
Top