La nouvelle taxe londonienne pour contrer la pollution atmosphérique

Jeremi01

-- STATISTICIEN --
Nouveau moyen pour contrer la pollution atmosphérique de la vieille métropole

Ça coûte a un automobiliste 11.5 euros pour entrer/sortir du centre-ville en période de pointe pour toute les voitures. Maintenant, si vous possédez une voiture de plus de 10 ans, il vous chargerons 10 euros de plus pour justifier le fait que vous possédez une voiture <<polluante>>....

Eh boy

Regardez bien l'idée se transposer au MTQ et à la ville de MTL bientôt

https://drivetribe.com/p/t-charge-l...mpaign=main+&utm_medium=fb&utm_source=organic

''In the biggest shift since the implementation of the much-maligned London congestion charge, drivers entering the capital in cars built before 2006 being hit with an additional toxicity charge of £10 per day. This is alongside the current congestion charge of £11.50 per day.''


http://www.rtl.fr/actu/internationa...e-les-vehicules-les-plus-polluants-7790638644

''Cette taxe s'ajoute à la "congestion charge" (péage urbain) de 11,5 livres (12,90 euros), que payent depuis 2003 les automobiles circulant dans le cœur de Londres de 7h à 18h du lundi au vendredi, une mesure prise pour lutter contre les embouteillages. Au total, les conducteurs de voitures mises en circulation avant 2006 ou de véhicules diesel les plus polluants devront donc débourser 21,5 livres (24,10 euros) chaque jour s'ils veulent rouler dans le centre de Londres.''
 
Last edited:
Parfait ça. Une autre bonne raison de pas aller dans le trou de marde qui s'appelle Montréal
 
ce n'est pas seulement à Londre en passant... Ça commence à être de même un peu partout en Europe lol
 
Oui mais en Europe c'est une autre réalité. Il y a du monde partout et les routes sont souvent étroites.

Ici ils ont commencé aussi à faire chier avec les frais d'immatriculations par rapport aux cylindrés.
Ça me coute 500$ pour plaquer ma SS LOL.
 
Oui mais en Europe c'est une autre réalité. Il y a du monde partout et les routes sont souvent étroites.

Ici ils ont commencé aussi à faire chier avec les frais d'immatriculations par rapport aux cylindrés.
Ça me coute 500$ pour plaquer ma SS LOL.
Boff... dans les centres historiques p-e, mais les axes routiers sont semblables à ici.
 
Boff... dans les centres historiques p-e, mais les axes routiers sont semblables à ici.

En tout cas dans les villes du sud de la France c’est comme ça.(je suis juste aller là) Le monde sont stationner tout croche et y a pas de place. Sinon c'est vrai que ça ressemble à ici mais il y a nettement plus de monde.
Et pour les plaques , c'est 290$ de plus que je payes avec la cylindré, je viens d'aller voir.
 
Bof c'est normal, c'est quand la dernière fois t'as été a Londre? La qualité de l'air est assez dégeulaste par moment (c'est pas rendu la chine) à la quantité de voiture diesel + les bus rouges. C'est assez naussif. J'avais lu que la qualité de l'air sur regent street est parmis une des pires au monde.

Paris à aussi adopté des mesures semblable me semble.

L'ontario à déjà des test d'emmision sur les véhicules de plus que 10 ans je crois.
 
I don't think its a bad thing.....

Live close to work... that's it that's all

Sorry but when you got someone working in Dorval coming from Terrebonne or from Boucherville (or vice versa for that matter)..... get off your high horses, you don't need huge houses and do like every other place on the planet.... live close to work...

Will you have people downgrading... YUP....but guess what, I bet you any money that most of them will have a happier and better life (no traffic or less, more time with family, more money on other things than gas/mcdonalds coffee while sitting in traffic)

I know someone who moved downtown from the west island..... got rid of his S4 and now uses CAR2GO to see his mom on weekends or go play football in lachine... the rest of the time he's downtown using the metro/bus
 
Ça sens la marde Londres et je suis d'accord avec cette taxe. Surtout avec le système de transport public qu'ils ont, ça RIEN avoir avec Montréal, faut vraiment PAS utiliser une auto à Londres, à moins de vouloir transport b stock.

Mais faudrais que cette taxe s'applique juste aux voitures diesel de 10 ans et plus.
 
Cela arrivera pas ici, le parc automobile est beaucoup trop vieux. Les gens ont pas les moyens de se payer des chars de moins de 10 ans et de faire la rotation pour garder cela.
 
I don't think its a bad thing.....

Live close to work... that's it that's all

Sorry but when you got someone working in Dorval coming from Terrebonne or from Boucherville (or vice versa for that matter)..... get off your high horses, you don't need huge houses and do like every other place on the planet.... live close to work...

Will you have people downgrading... YUP....but guess what, I bet you any money that most of them will have a happier and better life (no traffic or less, more time with family, more money on other things than gas/mcdonalds coffee while sitting in traffic)

I know someone who moved downtown from the west island..... got rid of his S4 and now uses CAR2GO to see his mom on weekends or go play football in lachine... the rest of the time he's downtown using the metro/bus

So much this. So much.

Even more so in London. Ever seen the metro map there? No reason to use a car, srs.
 
T'es perdu rare, c'est incroyable... Où as-tu halluciné que je trouvais la taxe effrayante? Ce n'est pas un débat, c'est une idée lancée par les autorités londoniennes afin de réduire la pollution atmosphérique, et par le fait même, dissuader les gens à prendre leur automobile pour se rendre au centre-ville.... Un sujet chaud où les élus municipaux de la ville de MTL tente de faire également...

Retourne perdre ta dignité dans un Maxi pas loin de chez toi et arrête de chercher les bibites sur internet.
 
Last edited:
T'es perdu rare, c'est incroyable... Où as-tu halluciné que je trouvais la taxe effrayante? Ce n'est pas un débat, c'est une idée lancée par les autorités londoniennes afin de réduire la pollution atmosphérique, et par le fait même, dissuader les gens à prendre leur automobile pour se rendre au centre-ville.... Un sujet chaud où les élus municipaux de la ville de MTL tente de faire également...

186b73.jpg


Bien, reste tout seul sur ton île à te lamenter.
 
Back
Top