La nouvelle taxe londonienne pour contrer la pollution atmosphérique

Je peux pas croire qu'a Mtl ils pensent a ca....

Les élues de Mtl devrait faire YUL - Griffintown en transport en commun (+1hr pour 19km)

Ensuite aller a Londre et faire Heathrow - Paddington.... (16 min pour 30km)


Ils vont voir qu'on est loin du compte en TABARNACK sur l'efficacité du transport en commun... Un péage aussi insignifiant a Mtl démontre a quel point ils sont completement déconnecté de la réalité.
 
Je peux pas croire qu'a Mtl ils pensent a ca....

Les élues de Mtl devrait faire YUL - Griffintown en transport en commun (+1hr pour 19km)

Ensuite aller a Londre et faire Heathrow - Paddington.... (16 min pour 30km)


Ils vont voir qu'on est loin du compte en TABARNACK sur l'efficacité du transport en commun... Un péage aussi insignifiant a Mtl démontre a quel point ils sont completement déconnecté de la réalité.

Tu compare un service de bus dans une zone de construction massive à une ligne de train dédié, sans même parler du prix, heathrow express c'est chêre en esti.
 
Je peux pas croire qu'a Mtl ils pensent a ca....

Les élues de Mtl devrait faire YUL - Griffintown en transport en commun (+1hr pour 19km)

Ensuite aller a Londre et faire Heathrow - Paddington.... (16 min pour 30km)


Ils vont voir qu'on est loin du compte en TABARNACK sur l'efficacité du transport en commun... Un péage aussi insignifiant a Mtl démontre a quel point ils sont completement déconnecté de la réalité.

Une heure et demie pour YUL-Griffintown? T'es dans le champ, la 747 express c'est rapide puis ca coute 10$. Ça prend une trentaine de Berri-Uqam-YUL. La 747 de Lionel-Groulx à YUL c'est 15 minutes.

La fameuses ligne de 16minutes heathrow-paddington express coute quand même 27£ aller et 42£ le retour. C'est quand même 115$ CDN aller-retour. Le service c'est pour la classe affaire, pas monsieur et madame tout le monde. La même clientèle à YUL vont engager une limo privée avec chauffeur pour le même prix et avoir un service porte à porte.

Sinon le transport collectif régulier à Londres à 6£ l'aller, c'est plutôt 1h15-1h30 faire Heathrow à Paddington avec le London Underground.

La congestion et les distance entre YUL et Montréal n'ont rien avoir avec Heathrow-Londres pour justifier un investissement massif et expropriation pour avoir un train rapide à 50$ l'aller. Pas pour le moment en tk.
 
que Québec commence par instaurer des vérifications annuelles pour les émissions de gaz a échappement sur les bazou de 10 ans et + , bordel c'est dégueulasse suivre un vieux civic ou une vielle tercel


je peux pas croire que les polices n'intercepte pas ces automobiles pour les envoyer a l'inspection , quand sa boucane bleu direct a l'inspection !
 
que Québec commence par instaurer des vérifications annuelles pour les émissions de gaz a échappement sur les bazou de 10 ans et + , bordel c'est dégueulasse suivre un vieux civic ou une vielle tercel


je peux pas croire que les polices n'intercepte pas ces automobiles pour les envoyer a l'inspection , quand sa boucane bleu direct a l'inspection !

Et bien... moi qui me fesait picher des pots que je disais aux amateur de "tuning" que canceler ses catalyseurs sur leur voiture modifié était cave.
 
Parfait ça. Une autre bonne raison de pas aller dans le trou de marde qui s'appelle Montréal

Tabarnak, c'est tu sérieux...Après toute ces années,tu crois vraiment que ca va juste s'appliquer au centre-ville? Tu as déja vue ca une taxe juste pour les gens de Montéal? Ils sont supposé payer plus chère le gas et pourtant à laval c'est toujours ou presque plus chère qu'à montéal.
 
En tout cas dans les villes du sud de la France c’est comme ça.(je suis juste aller là) Le monde sont stationner tout croche et y a pas de place. Sinon c'est vrai que ça ressemble à ici mais il y a nettement plus de monde.
Et pour les plaques , c'est 290$ de plus que je payes avec la cylindré, je viens d'aller voir.

Tu paye une fois tant que tu garde le meme char si je me trompe pas.
 
Tu paye une fois tant que tu garde le meme char si je me trompe pas.

C'est à chaque renouvellement d'immatriculation.
Pour un 6.2 L. c'est 290$ d'extra sur le montant normal.
C'est pas la fin du monde mais c'est juste une façon pour le gouvernement de s'en mettre plein les poches au nom de l'environnement.
 
I don't think its a bad thing.....

Live close to work... that's it that's all

Sorry but when you got someone working in Dorval coming from Terrebonne or from Boucherville (or vice versa for that matter)..... get off your high horses, you don't need huge houses and do like every other place on the planet.... live close to work...

Will you have people downgrading... YUP....but guess what, I bet you any money that most of them will have a happier and better life (no traffic or less, more time with family, more money on other things than gas/mcdonalds coffee while sitting in traffic)

I know someone who moved downtown from the west island..... got rid of his S4 and now uses CAR2GO to see his mom on weekends or go play football in lachine... the rest of the time he's downtown using the metro/bus

You damn know its not that simple lmao
 
Je peux pas croire qu'a Mtl ils pensent a ca....

Les élues de Mtl devrait faire YUL - Griffintown en transport en commun (+1hr pour 19km)

Ensuite aller a Londre et faire Heathrow - Paddington.... (16 min pour 30km)


Ils vont voir qu'on est loin du compte en TABARNACK sur l'efficacité du transport en commun... Un péage aussi insignifiant a Mtl démontre a quel point ils sont completement déconnecté de la réalité.
Griffintown a beau être près du centre ville, c'est historiquement pas un quartier très résidentiel, d'où la faiblesse du réseau de transport en commun. Les gens qui vont là achètent en connaissance de cause, c'est reconnu comme étant l'exemple d'urbanisme à ne pas faire pour le reste de l'île. De St-henri, ca me prend 25 minutes avec la 747.

Les travaux sur Turcot ça compte pas
 
Et bien... moi qui me fesait picher des pots que je disais aux amateur de "tuning" que canceler ses catalyseurs sur leur voiture modifié était cave.
Les données de pollution ça compte pas sur MR. Si ça puff bleu ou noir et que ca pue, c'est pas correct, mais si ca tue discrètement les ours polaires vas y mon gars t'as le doua.
 
Les données de pollution ça compte pas sur MR. Si ça puff bleu ou noir et que ca pue, c'est pas correct, mais si ca tue discrètement les ours polaires vas y mon gars t'as le doua.

la population d'ours polaire est en hausse et la plus grande menace pour ceux ci, sont les inuits qui tuent les ours pour vendre leur peau pour 700-800$ pas dégraissée a des touristes qui vont visiter le grand nord

un peau d'ours polaire une fois tanné en ville c'est 2000$ , mais tsé a Découverte il ne parle que de la fonte de la calotte polaire et brandisse l'épouvantail de l'extinction de l'ours polaire .. LOL
 
la population d'ours polaire est en hausse et la plus grande menace pour ceux ci, sont les inuits qui tuent les ours pour vendre leur peau pour 700-800$ pas dégraissée a des touristes qui vont visiter le grand nord

un peau d'ours polaire une fois tanné en ville c'est 2000$ , mais tsé a Découverte il ne parle que de la fonte de la calotte polaire et brandisse l'épouvantail de l'extinction de l'ours polaire .. LOL
On avait une peau d'ours polaire sous le foyer quand j'étais jeune!
 
Back
Top