Combien ont couté vos rénovations?

mig0s

Well-known member
Question très vague: combien ont couté vos rénovations et c'est quoi les travaux que vous avez faits?

J'attends la soumission de 2 contracteurs pour refaire completement la cuisine et la salle de bain. Enlever 3 murs, sabler et revernir le plancher, changer les moulures partout (5 chambres), repeinturer tout en blanc, ajouter plancher flottant sous sol, lumieres encastrées partout ( environ 36-40). J'espere que je peux m'en sortir en bas de 75k!
Environ 1700pi2 habitable sans le sous sol

Btw c'est tu moi ou 300$/par lumiere encastrées installé c'est cher en esti? Ils me disent qu'ils vont isoler les lumieres separemment pour pas qu'ils prennent en feu et que le wiring est compliqué mais quand meme...

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Quand j'ai refait ma cuisine ca a coûté 28 000$ mais c'est vague pas mal ta question... dimensions, matériel, etc ont pas mal d'influence sur le prix.
 
$300 sounds like a lot of money. The new led recessed lights are about $50 for the 4", you can install them directly in insulated ceilings.

Make sure they are hiring licensed sub contractors, a lot of the GCs hire guys without cards/insurance.

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Mon pere a refait sa cuisine il y a 2 ans.

TOUT a ete refait, l'electriciter, plancher chauffant, armoires, enlever une division, mur de pierre dans la salle a manger, agrandit de 12x14 la section cuisine/salle a manger.

etc.....

sa a couter une centaine de mille mais en partant il a pour 30k d'armoires.


Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Des led t'as pas besoin de boitier d'isolation, ca chauffe pratiquement pas... une boite de 10 au rona c 80$...
 
Mon pere a refait sa cuisine il y a 2 ans.

TOUT a ete refait, l'electriciter, plancher chauffant, armoires, enlever une division, mur de pierre dans la salle a manger, agrandit de 12x14 la section cuisine/salle a manger.

etc.....

sa a couter une centaine de mille mais en partant il a pour 30k d'armoires.


Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
Wtf 100k pour une cuisine... J'espère qu'il va recuperer cet argent quand il va vendre!

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
J'ai rénover un condo 4 et demi (1000pc). Enlever trois murs, platré les dégats, changer plancher à grandeur, Nouvelle moulure partout, Peinture deux couleurs partout, installé des encastré LED (20$ chaq X 20). Total d'environ 4k de matériaux et 1k de main d'oeuvre.
 
J'ai acheté une maison neuve et je suis rendu à $97k coûtant plus énormément d'heures de mis dessus.
:/

Ça fait mal quand tu fais le total!

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Last edited:
T'incluant ta piscine et tout le terrassement?
Ouais, je suis en train de finaliser mais ça donne à peu près
piscine $21k
terrassement $50k avec pavage
cabanon $12k (fait moi même sauf fondation & brique)
clôture verre $4.5k ($7.5 si je l'avais fait faire)
Deck & Trex $6k
switches, outlets & thermostats $2.5k
poignée entrée, évier etc $1k

C'est donc $97k au total. Mettons $100k faire un beau chiffre (!!!)

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Ouais, je suis en train de finaliser mais ça donne à peu près
piscine $21k
terrassement $50k avec pavage
cabanon $12k (fait moi même sauf fondation & brique)
clôture verre $4.5k ($7.5 si je l'avais fait faire)
Deck & Trex $6k
switches, outlets & thermostats $2.5k
poignée entrée, évier etc $1k

C'est donc $97k au total. Mettons $100k faire un beau chiffre (!!!)

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Comment t'a financé ça? Marge hypothécaire?

La valeur de la maison s'est appréciée proportionnellement? (je parle d'auprès de ton prêteur)
 
Comment t'a financé ça? Marge hypothécaire?

La valeur de la maison s'est appréciée proportionnellement? (je parle d'auprès de ton prêteur)

J'ai pas financé sur marge hypothécaire vu que même si j'ai mis 20% de cashdown ca laisse pas de place libre pour marge hypothécaire... majorité cash, un peu de marge de crédit.
Pas évalué encore la valeur, je mets en vente dans quelques semaines, om va voir mais je suis "under" ça c'est certain. J'avais pas prévu vendre!

Je veux pas polluer le thread de réno, je vais bientôt partir un thread dédié pour la vente voir si MR serait bon agent immobilier;)
 
Une réno, c'est refaire quelque chose qui à déjà été neuf, donc pas applicable sur une propriété neuve


Faudrais que je refasse ma salle de bain principale , elle a 13 ans et ça me tente pas de mettre 3-4k et 100 heures de job
 
Une réno, c'est refaire quelque chose qui à déjà été neuf, donc pas applicable sur une propriété neuve


Faudrais que je refasse ma salle de bain principale , elle a 13 ans et ça me tente pas de mettre 3-4k et 100 heures de job
Je montrais juste que ça monte vite en sale de la rénovation ou construction ou amélioration... Tu t'en rends pas compte mais mettre 50-80k dans une cuisine je serais pas surpris surtout si tu fais tout faire

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Wtf 100k pour une cuisine... J'espère qu'il va recuperer cet argent quand il va vendre!

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
Il devrait, il a fait construire en 1998 pour 140 000$. Il a mis envion 200 000$ depuis ce temps la et elle vaut environ 390 000$ aujourd'hui.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Je montrais juste que ça monte vite en sale de la rénovation ou construction ou amélioration... Tu t'en rends pas compte mais mettre 50-80k dans une cuisine je serais pas surpris surtout si tu fais tout faire

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

si je ne me trompe pas tu es aussi dans le domaine et tu le fait toi même ? C'est une économie énorme, par contre faut être dans le domaine et être à jour avec le code et normes.

On fait des cuisines dans des maisons de lile bizard et pierrefonds, et en effet, 80-100k , on en voit. Mais c'est du gros luxe. four double, frigo wolf double, ceramique importé, chauffante, comptoir multi niveau et multi matériaux, etc.

Ceux qui veulent économiser, entttendez vous avec votre général.
Allez en pré-achat sur tout ce que vous pouvez, vérifier les couts, magasinez.
Ca lair con, mais peinturer vous même, ce n'est pas difficile et un peintre ce n'est pas donné (entre 50-60$/h + matériel).
Récupérer ce que vous pouvez. Garder ses caissons et partir votre nouveau design avec vos caissons, et changer juste les portes, c'est aussi énorme comme économie.
Les sous-traitant ikea pour les comptoir chargent plus cher au ikea. Faites affaire direct avec eu, on sauve 20% environ.
Beaucoup de généraux vont offrir l'aide à l'auto construction. Demandez s'ils peuvent passer les matériaux sur leur compte, des compagnie des constructions ont des escomptes.
Et surtout, surtout, on est pas assez riche pour acheter du cheap. Mettez de la qualité pour pas repasser l'an prochain.

Dans l'immobilier, dans la plupart des cas, ca coute cher, mais dites vous que ca vaut/vaudra cher aussi !
 
160k$, tout fait faire; presque rien touché moi-même (pas le temps)

24k$ portes et fenêtres. 2 fenêtres ont étés largement agrandies.
18k$ armoires et dessus de comptoir (cuisine action)
10.5k$ enlever 3 murs porteurs, plans ing, beams en acier encastrés dans le plafond
63k$ contracteur (il fournit les matériaux de construction, je fourni tout ce qui touche la finition).
17k$ pour les 4 escaliers (genre de split level)
2.5k$ planchers bois franc
1200$ panneau électrique
4k$ céramique
1k$ pour 12 détecteurs de fumée inter-reliés (1 par chambre, garage, salons, cuisine, …)
2k$ pour le bain
900$ pour 2 toilettes
1500$ de moulures
120$ portes intérieures et poignées
Peinture, …

On a strippé la maison pas mal au complet. Construction 1987. Ajouter des plafonniers dans toutes les chambres, déplacer bain + toilette. Arraché toute la cuisine et refait un nouveau layout, éclairage dans toute la maison, …

J’ai pas mal fait tout fait ce que je voulais faire à l’intérieur, j’aurai voulu remplacer la thermopompe mais ça va attendre. Reste quelques trucs à faire dans la cours et à l’extérieur, mais ça commence à être bien. Tout coûte excessivement cher, ça monte vraiment vite, surtout si tu veux quelque chose de beau. Les robinets, bain, douche, … c’est fou.

Environ 2300pieds habitables (excluant le sous-sol). 670pc de céramique chauffante pour la cuisine et la salle à manger. Toute les céramique dans la maison chauffes. Quand t’as gouté à ça, c’est fait.
 
Back
Top