Asus vs Acer dans le laptop , quoi choisir ?

AsunaMAXXX

Legacy Member
Bon je vais retourner surement le laptop que j'avais acheté , parce que c'est aussi slow que mon ancien Sony Vaio 2009



c'est un Asus 15,6po , I5 7200u , avec 8 go ddr4 et un disque dur de 1to 5400 rpm , ça prend un bon 20 seconde a ouvrir une application genre google chrome etc il était 600$


la a partir de vendredi , y'a un Acer 17.3po , I5-7200u avec 12 go ddr4 et un disque dur de 1to 5400 rpm, en bonus ce laptop a lecteur CD et une carte graphique GeForce 940MX de NVIDIA avec mémoire vidéo dédiée de 2 Go

et il coûte 700$


ma question est la suivante, est-ce que c'est a cause du disque dur de 1to 5400 rpm que l'ordi est slow ou le Acer va être plus vite parce qu'il a 4 go de mémoire vive de + que le Asus ?


payer 100$ pour avoir un ecran + grosse, une carte graphique dédié et un lecteur CD , c'est pas cher je trouve
 
Ton problème de lenteur, c'est ton HDD. Change ça au plus vite pour un SDD. J'ai des laptops + lents (i5-2530 avec 16GB RAM et Core2Duo T5500 avec 2GB RAM) que le tien mais ça roule super bien parce qu'ils ont des SSD. 8GB RAM, c'est en masse. Tu ne verras pas réellement de différence par rapport au 12GB RAM si les deux ont des SSD.
 
SSD IS LIFE SSD IS LOVE.


lol a 5400 rpm cherche pas plus loin. yé la le problème. Pop 100$ un ssd dedans pis ça va etre une tres bonne machine.

Si tu ne veut pas le faire toi même, des boutiques d'ordi vont te le faire pour 40$ + prix du ssd
 
par contre pour repondre a la question de OP:

ASUS > Acer

Acer c'est Gateway 2000.

ASUS c'est les inventeurs du Ultra Portable que Apple ont rip-off pour faire des Macbook Air.
 
ok j'en prend note,

mais y'a aucun I5 7200 avec un SSD pour 600-700$, ça commence dans les 850$ et + et c'est des 128go les SSD


assez décevant le marché, je croyais que le prix avait baissé avec les années, pentoute , t'en a moins qu'en 2009 , t'a de la misère a trouver un laptop avec un lecteur cd
 
ok j'en prend note,

mais y'a aucun I5 7200 avec un SSD pour 600-700$, ça commence dans les 850$ et + et c'est des 128go les SSD


assez décevant le marché, je croyais que le prix avait baissé avec les années, pentoute , t'en a moins qu'en 2009 , t'a de la misère a trouver un laptop avec un lecteur cd

T'achètes seulement le SSD et tu l'installes toi-même. Pour un peu moins de 100$, t'as un 128GB. Pour environ 135$, t'as un 256GB.
 
ok j'en prend note,

mais y'a aucun I5 7200 avec un SSD pour 600-700$, ça commence dans les 850$ et + et c'est des 128go les SSD


assez décevant le marché, je croyais que le prix avait baissé avec les années, pentoute , t'en a moins qu'en 2009 , t'a de la misère a trouver un laptop avec un lecteur cd

Il n'y a plus rien sur CD. Tu veux tu un cinema maison avec un VHS?
 
T'achètes seulement le SSD et tu l'installes toi-même. Pour un peu moins de 100$, t'as un 128GB. Pour environ 135$, t'as un 256GB.

ça l'air con comme ça, mais sur le Sony 2009 , y'avais une porte en dessous avec 4 vis pour changer le disque dur

1- sur le Asus , y'a rien et j'imagine que si tu ouvres le laptop , bye bye ta garantie

2- si j'enlève le disque dur oem et que je met un SSD , comment je fais pour remettre Windows 10 sur le nouveau SSD vu que j'ai pas de CD et que windows10 est pogné sur le Disque dur original ? comment je fais pour me faire une copie de sauvegarde de mon ancien disque dur si je n'ai pas de lecteur cd ? avec une clé de stockage usb ?
 
Il n'y a plus rien sur CD. Tu veux tu un cinema maison avec un VHS?

non mais , ça existe encore le support blu-ray , d'ailleurs j'avais ça comme lecteur sur mon ancien laptop que j'avais payé 600$ en 2009 , c'est arrivé quelques fois en vacance , lorsqu'il pleut , sort le laptop et fait jouer un film dessus

c'est n'importe quoi enlever les lecteurs cd\bluray sur les laptop , y'a encore la maudite prise VGA
 
Dude... Les lecteurs optiques sont obsolètes. Ils fabriqueront pas une ligne de laptop avec des lecteurs cd pour faire plaisir à 1% du monde qui s'en servent encore.

Au pire tu te pognes un lecteur optique usb pour 40$.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
non mais , ça existe encore le support blu-ray , d'ailleurs j'avais ça comme lecteur sur mon ancien laptop que j'avais payé 600$ en 2009 , c'est arrivé quelques fois en vacance , lorsqu'il pleut , sort le laptop et fait jouer un film dessus

c'est n'importe quoi enlever les lecteurs cd\bluray sur les laptop , y'a encore la maudite prise VGA

Je prendrai n'importe quand un port TB3 bien avant un lecteur Blu-Ray. Je prendrai un port TB3 bien avant n'importe quel support optique. Je prendrai deux ports TB3 bien avant n'importe quel support optique + un port VGA/HDMI. :)
 
Je prendrai n'importe quand un port TB3 bien avant un lecteur Blu-Ray. Je prendrai un port TB3 bien avant n'importe quel support optique. Je prendrai deux ports TB3 bien avant n'importe quel support optique + un port VGA/HDMI. :)

y'a un prise USB-C sur le Acer, contrairement au Asus ..

est-ce que la prise usb-c est un tb3 ? aucune idée, j'ai pas trouvé quelque chose qui fonctionne avec une prise usb-c ..
 
y'a un prise USB-C sur le Acer, contrairement au Asus ..

est-ce que la prise usb-c est un tb3 ? aucune idée, j'ai pas trouvé quelque chose qui fonctionne avec une prise usb-c ..

C'est juste un nouveau type de prise usb. Elle supporte le rapid charging et c'est symétrique pour pas gosser à deviner quelle direction le port se plug.

C'est aussi plus petit et solide que le micro usb que ça remplace sur les nouvelles bebelles. Beaucoup de nouveaux téléphones sont usbc.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
parlant de laptop, ca existe tu encore des laptop qui sont pas 3000$ et qui tough plus que 3 ans ?

Je ne comprends pas ta question.

Les CPU ont presque toppé en vitesse... Et en autant que tu ais un SSD, à moins que tes besoins (gaming, exemple) changent drastiquement dans les 3 prochaines années, je ne vois pas pkoi tu devrais changer.

Assure-toi de juste pas avoir une merde (ex.: série M d'intel, c'est quasiment pour les tablettes...) comme CPU, un SSD et 8-12G de mémoire et t'es all set.


Tu parles de qualité de construction? Batterie? Check les reviews, mais au pire au bout de 3 ans, tu changes la batterie.
 
parlant de laptop, ca existe tu encore des laptop qui sont pas 3000$ et qui tough plus que 3 ans ?

Les laptops 2009 et + tough quand même longtemps: ils sont SATA3.

Mon ASUS R1F m'a toughé 8ans (acheté 1200$, de 2008 à à 2016) et j'ai maintenant un HP Elitebook 8470p depuis printemps 2016 (acheté à 450$, fabriqué en 2011). Ça dépend vraiment l'usage que t'en fais. Mais ces 2laptops sont des business-specs. Donc, ça dure un peu + longtemps.
 
Les laptops 2009 et + tough quand même longtemps: ils sont SATA3.

Mon ASUS R1F m'a toughé 8ans (acheté 1200$, de 2008 à à 2016) et j'ai maintenant un HP Elitebook 8470p depuis printemps 2016 (acheté à 450$, fabriqué en 2011). Ça dépend vraiment l'usage que t'en fais. Mais ces 2laptops sont des business-specs. Donc, ça dure un peu + longtemps.

Business spec c'est un mythe des compagnies de distribution pour vendre des laptops ordinaires un peu plus chers.

En autant que t'achetes pas du extra-bas de gamme edition Wal-Mart a 300$ tu peux avoir des laptops neufs ~800$ qui sont aussi durables que les memes "business-specs" qu'on te vend 1100$.
 
Back
Top