Demenagé au Mexique , import de voiture du Canada , help !

magnum racer

New member
Comme le titre indique je suis demenagé au Mexique cet été et j'aimerais faire venir ma voiture de Montreal , je connais pas vraiment comment ca marche apart les années que la voiture doit avoir pour etre importée , ma voiture est un Jetta 1995 qui d'ailleurs est fait au Mexique lol .

Donc MR , j'ai besoin de votre aide !

Merci gang. *tu*
 
La réponse courte selon ce site a l'air non mais j'ai pas creusé
http://www.bajainsider.com/article/how-import-your-car-mexico

Plus d'infos ici, c'est 8 ou 9 ans seulement pour les véhicules de l'ALÉNA sauf pour certaines régions du Mexique (5-10 ans pour le nord), bref ça a l'air compliqué. Si tu cliques sur le lien officiel mexicain ça dit dans la gazette officielle de 2011 que d'ici 2019 les interdictions dans l'ALÉNA sont censées être levées, donc il peut y avoir des développements récents si tu passes gazette par gazette, mais un décret garde les restrictions jusqu'à fin 2017 au moins à fin de préserver les intérêts de la nation, donc probablement le status quo jusqu'à minuit moins une en fin 2018
https://www.angloinfo.com/how-to/mexico/transport/vehicle-ownership/importing-a-vehicle
 
Last edited:
Comme le titre indique je suis demenagé au Mexique cet été et j'aimerais faire venir ma voiture de Montreal , je connais pas vraiment comment ca marche apart les années que la voiture doit avoir pour etre importée , ma voiture est un Jetta 1995 qui d'ailleurs est fait au Mexique lol .

Donc MR , j'ai besoin de votre aide !

Merci gang. *tu*

Pourquoi ? C'est une Jetta de 22 ans, pas une Ferrari GTO !
 
faut tu déplaque l'auto comme étant exporté/vendu hors province a la saaq
fasse l'Export au douane canadienne.
Le reste ce passe au Mexique.
 
Si ça te dérange pas, parle nous donc de ton déménagement au mexique? Dsl je peux pas t'aider pour l'importation.
 
Rendu la, des Jetta 95, il doit en avoir une barge à vendre au Mexique! Pas certain que c'est plus économique avec tous les frais de transport...
 
Tu vas pouvoir t'acheter une Seat Leon là bas.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Tu veux importer une Jetta québécoise probablement cancéreuse (rouille + sel) plutôt que d'en acheter une qui n'a pas connu l'hiver et le sel?

Deux provinces plus loin les mécanos sont capable reconnaitre un char qui viens de l'est du Canada, toi tu veux shipper le tiens deux pays plus bas et espérer qu'il passe l'inspection?
 
Wait those are 2017 models?

Sent from my SM-G955W using Tapatalk

C'est assez commun dans les pays moins.. industrialisé mettons. VW on stoppé la production du Kombi (westfalia en 2014 je crois). C'était un des meilleurs vendeurs au brésil.

Un peu comme les jetta et golf ''city'' ici. Mais ca c'est next level pas mal, des voitures qui été concue v'la 30-40 ans.
 
C'est assez commun dans les pays moins.. industrialisé mettons. VW on stoppé la production du Kombi (westfalia en 2014 je crois). C'était un des meilleurs vendeurs au brésil.

Un peu comme les jetta et golf ''city'' ici. Mais ca c'est next level pas mal, des voitures qui été concue v'la 30-40 ans.
Et la Beetle jusqu'en 2002 au Mexique je crois. Ca serait mon top pick à la place de OP.

Tu mets un petit chapelet sud américain style sur le miroir et prie à chaque jour pour ne pas avoir d'accident dans cette boîte de conserve.
 
OP c'est tu un tank un jetta 95?? j'ai entendu dire qui va bientot falloir démolir un esti de mur solide pour passer là. Load là de dynamites pour faire un trou.
 
Vend ta jetta ici pis achète toi une Nissan Tsuru mon chanceux pis monte la en SE-R :run:

Mon premier char c'est malade que ce soit encore produit a l'état neuf.

https://www.nissan.com.mx/tsuru/
Le hic, c'est que le seul moteur disponible dans la Tsuru est le GA16. Mais un swap, c'est toujours possible, sr20ve avec Cam de sr16ve N1 pis tu race les mexicains en leur criant "hey pendero"

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Back
Top