L'échangeur Turcot

Snail

Banned
Bon, c’est rare que je pars des discussions, mais là je doute que je suis le seul à être perturbé ici. Comme des bons Québécois, on peut se permettre de chialer un peu sur notre traffic.

De toute ma carrière à date, j’ai conduit mes fesses à la job à Ville Mont-Royal de St-Jean-sur-Richelieu. J’ai déménagé à Montréal, v’là 3 ans qui a réduit mon temps en moitié et m’évitant les fameux ponts de la Rive Sud. Mais bon, j’ai changé d’emplois et par la suite relocalisé sur la Rive Sud, parce que j’aime jouer avec le feu. Maintenant, tous les jours je fais Candiac – Laval.

Et là ce matin, on me sort ça :

It will be at least two Christmas seasons of hell for anyone who has to drive west out of the downtown core.

In what has become an annual tradition, Transport Quebec invited reporters to its head office downtown on René Lévesque Blvd. on Thursday to reveal the latest closures to affect the spaghetti network of roads in the city’s core. The impact will be severe and long lasting.

“Motorists will have to rethink their route,” said KPH Turcot spokesperson Sylvie Gervais. “At the moment, public transit is not just an option. I think it’s a necessity.”

At $3.7 billion, the Turcot is the most expensive roadwork project in the province’s history. It involves demolishing and rebuilding the intersecting network of Highways 15, 20, and the Décarie and Ville-Marie expressways in the centre of the city. The work is being done by a consortium of firms called KPH-Turcot, which was awarded the contract by Transport Quebec. Used by 300,000 motorists daily, Turcot is the province’s busiest stretch of roads.

Major closures will affect the westbound Ville-Marie, the Décarie Expressway, and Highway 15 near Verdun. The closures will begin mostly in mid-December and last into 2019. Transport Quebec would not commit to a date for when the portions of the highway will be reopened.

The Ville Marie Expressway

Starting in mid-December, the two busiest entrances to the westbound Ville-Marie will be closed. The Fort St. and the Lucien L’Allier St. entrances will be closed until the expressway is rebuilt. Motorists will be detoured to the already heavily congested entrance on St-Antoine St. near Hotel-de-Ville Ave. and a new temporary entrance at Rose-de-Lima St. at St-Antoine.

The closure is necessary because the westbound Ville Marie will be demolished and replaced. While that work is being done, all westbound traffic will be diverted to the eastbound expressway starting near the Ville-Marie tunnel, and there will be two lanes of traffic in each direction until the intersection with the Décarie Expressway. Westbound motorists will get a bonus third lane just west of Rose-de-Lima.

If you think driving downtown will be easier on weekends, well, you’re only half right. Crews will completely close the Ville-Marie for about half the weekends over the span of a year to demolish the old westbound part of the highway.

For Notre-Dame-de-Grâce and Westmount residents, the St-Jacques St. exit off the Ville-Marie near the MUHC superhospital will be closed. Accessing the Champlain Bridge from the Ville-Marie will be impossible, as the Highway 15 south entrance will be closed.

Décarie Expressway

Already a scene of major gridlock, especially in the morning, the south end of the Décarie is about to get worse for anyone using it to get east or west.

Drivers heading to Highway 20 west or the Ville Marie will have to use the left two lanes of the Décarie. Those heading west will have to first go east to St-Rémi St., and then double back on some temporary roads to get to the new Pullman Blvd. Once there, they will be merging with all the traffic detoured off Highway 15 North, because that highway’s exit for Highway 20 west will also be closed. The two lanes of traffic will merge into one — a manoeuvre Transport Quebec recognizes could cause major gridlock.

Motorists heading to the Ville-Marie will have a one-lane access, as is the case currently, but they may get caught in the traffic caused by those trying to get to the westbound Highway 20.

Motorists heading to the Champlain Bridge or Verdun from Décarie will find no change in how they access Highway 15 south.

Highway 15

The De La Vérendrye Blvd. entrance to southbound Highway 15 will be closed until the project’s completion in 2020. The access to Highway 20 west will remain closed and the detour route, put in place in September, will remain.

Highway 20 in N.D.G./LaSalle

There is some good news for those driving in the western most part of the project.

It will be easier to exit at Angrignon Blvd. from Highway 20 West. The exit will be on the right-hand side, which Transport Quebec acknowledged is “more natural” than the old configuration that had motorists driving in the left lane to get to the exit.

The Angrignon Blvd. entrance to Highway 20 East will also be reworked.

The Notre-Dame St. entrance to Highway 20 West will be closed.

Planners say work on the Turcot Interchange is about half done, and this could be the worst year for traffic disruptions. When the next phase of work is done, there should be four lanes in each direction on the Ville-Marie again. Traffic capacity in the interchange will remain as it was before the project began.

Yes, I saw it coming. Yes, I starred Montreal in the face and said “...give it to me. Give it to me hard.”

And Montreal did. Merry Christmas to me.
 
Content en maudit d'habiter et de travailler dans l'ouest.

Rigaud - West Island en 20-25 minutes tous les matins.

Jusqu'à ce que le pont de l'Ile-aux-Tourtes s'effondre dans le lac..... lol
 
ce que tu post avait été annoncé il y a plusieurs années OP, j'imagine juste pas le casse tete !

J'ai travaillé fort pour habiter à montreal, je suis à 11.8km de ma job. Et toute les job que j'ai eu étaient toujours dans un rayon de 10-20km, que ce soit laval, montreal, montreal ouest.

juste partir à nimporte quel heure de la job et pas me stresser avec le traffic, c'est la vie.

ben oui j,ai un collègue qui fait montreal/deux montagne en 30 minutes, mais il par tà 5ham et fini son shift à 2h30pm. un client qui le retient, et voilà 2 heures de traffics.


Pis le pire dans ca, je me dis : un moment donnée avec tous ces travaux, on va avoir le paix... euh euh euh, non, c'est un cercle vicieux, surtout quand la qualité n'est pas au rendez-vous, on recommence plus tot ( ex la 40 en béton).

Depuis que j'ai mon permis de conduire, il y a toujours un endroit bloqué, et la rotation à déjà recommencé ! Des voies neuves quand j,avais 17 ans, ben on retrouve des travaux en 2017 . tbk!
 
Content en maudit d'habiter et de travailler dans l'ouest.

Rigaud - West Island en 20-25 minutes tous les matins.

Jusqu'à ce que le pont de l'Ile-aux-Tourtes s'effondre dans le lac..... lol

Attends l'hiver et les 18 roues qui perdent le contrôle en plein milieu du pont :)
 
on en parle pas encore mais ... dans le debut des annees 90 ils ont refait quasiment au complet la metropolitaine et elle a ete ferme pendant presque 2 ans
la construction etait annoncee avec une nouvelle duree de vie de 30 ans ....
30 ans ca fera ca pas longtemps apres que le nouveau pont champlain et le nouvel echangeur sera termine ...

tirez vos conclusions
 
on en parle pas encore mais ... dans le debut des annees 90 ils ont refait quasiment au complet la metropolitaine et elle a ete ferme pendant presque 2 ans
la construction etait annoncee avec une nouvelle duree de vie de 30 ans ....
30 ans ca fera ca pas longtemps apres que le nouveau pont champlain et le nouvel echangeur sera termine ...

tirez vos conclusions
Ils vont transformer ça en boulevard pour ne pas briser le tissu urbain
 
Le pire dans ca est que le débit ne sera augmenter nulle part, ni sur Champlain, ni sur Turco...

Donc la pluspart des gens se disent que c'est un mal pour un bien et qu'apres les travaux ca va etre neuf et ca va bien aller...

Ca fait 6 ans que je fais des jobs a Mtl et j'ai vu la dégradation....


Je ne vais tout simplement plus travailler a Mtl. Rive-sud MAX. Si j'ai des jobs a Mtl ou que je dois traverser Mtl, je charge mon temps a partir de chez nous jusqu'a ce que je reviens chez nous.
 
Le pire dans ca est que le débit ne sera augmenter nulle part, ni sur Champlain, ni sur Turco...

Donc la pluspart des gens se disent que c'est un mal pour un bien et qu'apres les travaux ca va etre neuf et ca va bien aller...

Ca fait 6 ans que je fais des jobs a Mtl et j'ai vu la dégradation....


Je ne vais tout simplement plus travailler a Mtl. Rive-sud MAX. Si j'ai des jobs a Mtl ou que je dois traverser Mtl, je charge mon temps a partir de chez nous jusqu'a ce que je reviens chez nous.

Nos bureaux sont sur l'île de Montréal, tout juste au début de Anjou, et malgré ça, des fois on en a pour 1h passé en voyagement pour se rendre chez notre premier client le matin.
Auparavant, on facturait 45min de déplacement partout dans la région métropolitaine. On est venus à mettre 1h pour les banlieux (ponts à traverser). Et là on est rendus qu'à l'ouest de décarie, on fait 1h aussi.

On est rendus à s'équiper de moyens informatiques pour éviter que nos techs sur la route passent au bureau pour des papiers, des investissements à coup de 100 000$ pour leur faciliter la vie.

Je lève mon chapeau au monde qui font des distances ''de fou'' dans le trafic! Je suis à 9.5km du bureau, avec la A25 le matin ça me prend 20min. J'ai des collègues qui partent de Ste-Marthe, Hudson, Chateauguay, St-Philippe, Ste-Julie (pas si pire), St-Anne-des-plaines, St-Lin, Mirabel, Lanoraie...je comprend pas l'idée de voyager 1h30 le matin, 1h30 le soir. Ça me dépasse.

Un de mes stages universitaire était à Beloeil et j'habitais chez mes parents dans le nord de Laval. Au bout de deux semaines, je me suis trouvé un petit logement en coloc à Beloeil direct parce que je virais fou, et ça me coûtait presque 200$ de gaz par semaine.
 
Fuck Montréal honnêtement.

On es à Brossard en ce moment, ma blonde travail dans le vieux Montréal... Sont domaine n'offre pas souvent de poste à l'extérieur des centres urbain, mais on check tout le temps pour une opportunité pour qu'elle se trouve une autre job ailleurs, le plus loin de Montréal. Elle prend l'autobus, ça va très bien mais avec le REM, on a l'impression que ça va prendre plus de temps, en plus d'avoir sûrement besoin d'une voiture pour se rendre au stationnement incitatif. Ridicule... Bref.

Cette ville la ne veut rien savoir des gens à a l'extérieur de Montréal. Je vais faire mon possible d'ici 5 ans pour ne plus jamais à avoir à y retourner.
 
C'est en vous lisant que je suis tellement heureux d'être à 5 minutes de marche d'un métro et 25 minutes porte à porte du bureau...

Bon courage.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Montréal, ça va bien le transport en commun si tu as un travail au centre-ville.

Sinon, c'est le bout de la marde. Au nombre de jobs qu'il y a autour de l'aéroport avec aucun service de transport en commun, ça me dépasse.
 
Montréal, ça va bien le transport en commun si tu as un travail au centre-ville.

Sinon, c'est le bout de la marde. Au nombre de jobs qu'il y a autour de l'aéroport avec aucun service de transport en commun, ça me dépasse.

Le transport en commun à Montréal et ses banlieux est hypocrite:
Ligne de train Montréal - Deux-Montagne a des trains dans les 2 sens aux heures de 6h à minuit (je pense).
Ligne St-Jérôme-Montréal a des trains vers le sud seulement le matin, dans le rush matinal, et vers le nord seulement en PM. Et après 18h30, oublie ça. HEY!!! C'est rire du monde ça!
 
Le transport en commun à Montréal et ses banlieux est hypocrite:
Ligne de train Montréal - Deux-Montagne a des trains dans les 2 sens aux heures de 6h à minuit (je pense).
Ligne St-Jérôme-Montréal a des trains vers le sud seulement le matin, dans le rush matinal, et vers le nord seulement en PM. Et après 18h30, oublie ça. HEY!!! C'est rire du monde ça!

le train vers candiac finis a 18h aussi. c'est dla grosse marde
 
Sti je suis heureux d'etre rendu a 15km de drummondville et d'y travailler. 12min de la job pour faire 15km...ahahah.
ici du traffic c'Est quand il y a plus que 5 char sur un stop, ou que tu fais 2 cycle de lumiere pour traverser une intersection(rare en tbk).

Aller a montreal me manque crissement pas!
 
Je me considere chanceux jhabite a brossard litteralement au pied du pont champlain et je travaille au centreville coin peel-rene levesque. Si mes herues etaient 9-5 ca serait le bordel, mais avec mon shift de soir 0 traffic aller-retour quand je prends ma voiture, 15mins door-2-door. Pis au moins le bus me drop a bonaventure et passe aux 10mins, avec parking gratuit a brossard... Jpense que je voudrais mourir avoir a me taper le traffic matin & soir.
 
Je me suis fais offrir un travail beaucoup plus payant dans le West de la ville. Je pense que je le prendrai pas.. habite dans le VIeux MTL et travailler a Greenfield Park , 10min le matin et 30 min le soir si il a du gros traffic.
 
Je me suis fais offrir un travail beaucoup plus payant dans le West de la ville. Je pense que je le prendrai pas.. habite dans le VIeux MTL et travailler a Greenfield Park , 10min le matin et 30 min le soir si il a du gros traffic.

This.

J'habite Ville-Marie et je travaille sur la rive-sud.

18 minutes door to door. Rarement je conduit l'heure de pointe, et si oui, c'est au dessus de la limite sur le Pont J-C pendant que les trois voies qui rentrent à MTL sont jammés bien raide.

Honnêtement, je trouve mon 18 minutes trop long à mon goût. Avant je marchais pour aller travailler, ça c'était le mieux, mais j'ai décidé d'ouvrir une entreprise sur la rive-sud il y a deux ans, sachant aussi que j'allais pas passer des heures par jour dans l'auto... Mais j'ai jamais compris le monde qui font des affaires comme Lorraine-MTL ou Beloeil-MTL ou Terrebone-MTL en char à chaque jour, dans le sens du traffic. Calisse.
 
Plusieurs fois je me suis dit que je voudrais demenager dans le bas du fleuve et travailler dans une job ordinaire plutot que de me faire chier sur l ile et chier de la limaille de fer. Ca commence a m obseder la , me pousser de l'ile des damnés.
 
Back
Top