Est-ce que Waze a cassé l'abus des operations radar ?

julienjj

New member
Je note une baisse systematique des operations de trape radar dans mon coin et autour de montreal (pour le mieux !). Selon vous c'est du a waze ?
 
Peu etre que ca a diminué la capacité de resté longtemps au meme endroit pour une longue periode

mais les photos radars sont fixe a l'année et continu d'etre payant alors je ne sait pas si c'est un point valide

Je me demande plutot si ca serait pas un jugement donc je ne serait pas au courant ... et donc je me suis toujours posé la question ... style preuve des photo radar

le gars qui remplis le ticket et remplis la preuve ...n'as NULLEMENT ÉTÉ TEMOINS ... il ne peu donc signée la preuve .... celle ci doit etre remplis par le policier qui fait du radar .... 1 km en avant ...

Si c'est fait correctement et que le policier signe la pile de preuve a la fin du shift c'est lidgit est-ce que c'etait fait ...j'en doute
 
Les radars photos fixes ne donnent plus de ticket depuis des mois. Ils sont completement arreter. Seul les mobiles avec un policier assis dans le char continuent de rouller.
 
C'est tellement jammé qu'apport des tickets pour avoir passé sur un ligne pleine ou rouler dans l'accotement ya pas grand ticket à donner
 
Les radars photos fixes ne donnent plus de ticket depuis des mois. Ils sont completement arreter. Seul les mobiles avec un policier assis dans le char continuent de rouller.

il on été arreté une grosse partie de l'année mais on recommencé en septembre si je me souviens bien , j'ai pas reussi a savoir se qu'ils on changé a leur methode

http://www.journaldequebec.com/2017/06/23/les-radars-photo-tournent-au-ralenti

il parlait de l'arret ici , mais je ne retombe pas sur l'article du retour en fonction


... peu etre un mauvais souvenir , ca semble juste en projet

http://www.journaldequebec.com/2017...nfraction-reprend-affirme-le-ministre-lessard

http://www.tvanouvelles.ca/2017/03/31/primeur--la-legitimite-des-radars-photo-retablie
 
Je me demande plutot si ca serait pas un jugement donc je ne serait pas au courant ... et donc je me suis toujours posé la question ... style preuve des photo radar

le gars qui remplis le ticket et remplis la preuve ...n'as NULLEMENT ÉTÉ TEMOINS ... il ne peu donc signée la preuve .... celle ci doit etre remplis par le policier qui fait du radar .... 1 km en avant ...

Si c'est fait correctement et que le policier signe la pile de preuve a la fin du shift c'est lidgit est-ce que c'etait fait ...j'en doute

Je ne suis pas certain de ce que tu veux dire, mais je crois que tu es mal informé. C'est pas d'hier qu'il se fait des opérations vitesse et 1 policier constate l'infraction et 1 autre policier intercepte le véhicule fautif. Tout est fait dans les règles de l'art.

Si tu peux mettre la main sur un ticket, tu peux voir dans le bas qu'il y a tous les espaces prévus pour ça.
 
Je ne suis pas certain de ce que tu veux dire, mais je crois que tu es mal informé. C'est pas d'hier qu'il se fait des opérations vitesse et 1 policier constate l'infraction et 1 autre policier intercepte le véhicule fautif. Tout est fait dans les règles de l'art.

Si tu peux mettre la main sur un ticket, tu peux voir dans le bas qu'il y a tous les espaces prévus pour ça.

je suspect que c'est fait selon les regles de l'art ... mais ceux qui donnait des ticket de photo radar aurai dit la meme chose

en gros si tu demande la divulgation de la preuve la signature de quel agent sera au bas du document ... l'agent qui a constaté ou l'agent qui a intercepté .. normalement ca devrait etre l'agent qui a constaté ET celui qui a intercepté

parce que le premier la vue mais as aucune idée de qui la fait et le 2e n'as pas vue l'infraction mais sait qui la fait

alors je suspect que pour avoir une preuve valide ca prend la deposition des 2 agents ou quelques chose du genre pour avoir une preuve complete

ca semble un petit detail... mais ca semblait aussi un petit detail quand il emmetait des infraction de photo radar semble t-il
 
je suspect que c'est fait selon les regles de l'art ... mais ceux qui donnait des ticket de photo radar aurai dit la meme chose

en gros si tu demande la divulgation de la preuve la signature de quel agent sera au bas du document ... l'agent qui a constaté ou l'agent qui a intercepté .. normalement ca devrait etre l'agent qui a constaté ET celui qui a intercepté

parce que le premier la vue mais as aucune idée de qui la fait et le 2e n'as pas vue l'infraction mais sait qui la fait

alors je suspect que pour avoir une preuve valide ca prend la deposition des 2 agents ou quelques chose du genre pour avoir une preuve complete

ca semble un petit detail... mais ca semblait aussi un petit detail quand il emmetait des infraction de photo radar semble t-il

Effectivement, lors d'opération laser sur le ticket il y a le nom de l'agent intercepteur qui identifie le conducteur et l'agent opérateur qui opère le laser. Les 2 noms se retrouvent sur le constat et ce n'est pas l'agent intercepteur qui constate l'infraction mais bien l'opérateur. L'opérateur fait son rapport qui est annexé au constat d'infraction. Et les 2 policiers sont pas à 1km de distance, il faut qu'ils puissent confirmer qu'ils ont le bon véhicule.

Pour revenir au sujet initial, selon moi Waze n'a aucune incidence sur le nombre d'opération. Ça l'a juste adonné comme ça, par manque d'effectif entres autres. Pensez-vous vraiment qu'ils sortent leur cell sur leurs opérations vitesse pour voir s'ils sont spottés sur Waze..?! C'est bien le dernier de leur soucis.
 
Le monde sont rendus trop pépères! Ça roule 92 sur l'autoroute pis 39 en ville, y'a pu rien de bon à aller chercher avec ça.
 
Le monde sont rendus trop pépères! Ça roule 92 sur l'autoroute pis 39 en ville, y'a pu rien de bon à aller chercher avec ça.

Pas de trouble, c'est pour ca qu'on descend les limites de vitesses sans cesse! Pour presser le citron jusqu'a la derniere goutte!

Next, les operation radar sur les cyclistes!
 
Je suis loins d'etre le seul a pas le savoir, quand je passe devant des photos radar fixe la plupart du monde criss les break juste avant de passer devant...

Je l'ignorait il y a environ 1 mois quand je me suis fait flashé un samedi matin pendant une conversation avec mon passager qui m'a dit de ne pas m'inquiéter car ils n'envoient pas de ticket. J'ai rien reçu depuis donc c'est rassurant.
 
Je l'ignorait il y a environ 1 mois quand je me suis fait flashé un samedi matin pendant une conversation avec mon passager qui m'a dit de ne pas m'inquiéter car ils n'envoient pas de ticket. J'ai rien reçu depuis donc c'est rassurant.

C'est revise par des humains et c'est la personne qui revise qui decide si tu recois un ticket ou non. Le radar te flash a partir de tant de KM au dessus de la limite mais souvent ils laissent aller plus haut. Il y a aussi la possibilite que la plaque soit illisible a cause du soleil, pluie, autre raison incluant raton laveur, farfadet, arc-en-ciel et autres prodiges.
 
Back
Top