Responsabilité collision?

[ShInGo]

Legacy Member
Ma femme a eu un accrochage la semaine passée

D'après vous qui est responsable, elle tournait à gauche pour aller dans un stationnement et elle est entrée en collision avec la voiture qui tentait de la dépasser par la gauche. C'était sur une rue avec une terre pleine et l'automobiliste qui dépassait la fait dans une section ou il n'y avait pas de terre-plein. Il y a peut-être un 30 mètres pas de terre-plein.

Le conducteur était agressif, car ma femme roulait la limite (40kmh)
2017_10_31_10_03_18.jpg
 
Le personne à rouler contre sens pour dépasser ta blonde?

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Tu peux nous faire une dessin dans mspaint pour que l'on puisse mieux visualiser la situation?
 
Je suis tellement pas d'accord avec la vignette 3 qui donne 50/50.

Y'a tu quelqu'un ici qui fait son angle mort cote conducteur quand il tourne a gauche?
 
Je suis tellement pas d'accord avec la vignette 3 qui donne 50/50.

Y'a tu quelqu'un ici qui fait son angle mort cote conducteur quand il tourne a gauche?

Quand tu es dans une zone de dépassement en théorie tu devrais vérifier qu’il n’y a pas personne en train de faire une manœuvre légale alors que tu t’apprêtes a couper la voie mais cest tellement rare...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ça change pas grand chose au bout du compte, à part pour ta fierté personnelle.

C'est pas mal ca que je me dits, responsable ou pas responsable ca change pas grand chose si tu est assuré FULL comme certains dirait

Si tu est assuré D'UN BORD la ca a sont importance
 
new9z5.jpg


Ca change car si elle est non responsable il n'y a pas d'augmentation (avec notre compagnie d'assurance) et pas de déductible

L'autre auto était un peu à contre-sens quand elle à dépassé ma blonde
 
S'il n'y avait même pas de zone de dépassement la réponse est assez simple, elle n'est pas dans le tord.

Rapport de police fait ?

oui rapport de police fait car le vieux BS voulait pas remplir de constat à l'amiable.

Quand il n'y a pas de ligne, c'est considéré comme zone de dépassement ou pas?
 
oui rapport de police fait car le vieux BS voulait pas remplir de constat à l'amiable.

Quand il n'y a pas de ligne, c'est considéré comme zone de dépassement ou pas?

C'est un intersection, c'est pour ça qu'il n'y a pas de ligne. Une intersection ce n'est pas une zone de dépassement !
 
Surtout qu'il est aller à contre sens pour vouloir dépassé....

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
J'ai de la misere a comprendre comment il a eu le temps et l'espace pour faire le depassement a gauche (ou tentative de deplacement) a moins qu'elle roulait en memere et cherchait ou aller au point que ca frustre la personne derriere...

pre-bashing notice: oui l'autre est en faute, il n'avait pas a depasser. Je me demande juste comment le tout s'est déroulé....
 
J'ai de la misere a comprendre comment il a eu le temps et l'espace pour faire le depassement a gauche (ou tentative de deplacement) a moins qu'elle roulait en memere et cherchait ou aller au point que ca frustre la personne derriere...

pre-bashing notice: oui l'autre est en faute, il n'avait pas a depasser. Je me demande juste comment le tout s'est déroulé....

L’espace entre les deux terre plein est grande car l’intersection est décalé et ma femme roulait autour de 40kmh dans une zone de 40kmh donc il y avait pas mal de distance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
http://i66.tinypic.com/new9z5.jpg

Ca change car si elle est non responsable il n'y a pas d'augmentation (avec notre compagnie d'assurance) et pas de déductible

L'autre auto était un peu à contre-sens quand elle à dépassé ma blonde

Ah c'est vrai, ya le déductible à payer.

Pour l'augmentation, ça change pas grand chose parce que si t'as des accidents, responsables ou non, t'es un risque pour la compagnie d'assurances.
 
Back
Top