routeur pour ma maison

badboy287

New member
je viens de switcher a vidéotron 120 récemment

pis je trouve que leur routeur n'est vraiment pas terrible

j'ai une maison normal genre sous-sol RDC premier étage

ya des pieces ou cest vraiment lent genre les salles de bain des fois l'internet déconnecte et je dois reseter le routeur ...

mon ordi principale est dans le sous-sol donc le routeur vidéotron est la aussi lordi est branché par fils et le ps4 aussi

nos cellulaires l'autre ps4 et les 2 télé sont wifi


est-ce qu'il y a un routeur disont a moins de 100$ qui ferait la job pour remplacer celui de vidéotron

jai checker vite vite sur le site de best buy ... ya genre 100 routeur différents

est-ce que vous en avez un a me conseiller ?? quelle marque éviter quelle marque choisir

merci
 
Si tu veux pas te casser la tete, que ca dure, ai du range et que ca soit facile a configurer tout en aillant des options de plus si tu veux jouer la dedans plus tard...

Asus.
https://www.ncix.com/detail/asus-rt-ac66u-b1-ac1750-dual-band-a8-137365.htm

Un peu moins cher mais très bon aussi...
https://www.ncix.com/detail/tp-link-archer-c7-ac1750-dual-b4-91525.htm

Je sais que c'est au dessus du 100$ que tu mentionne mais pour avoir du range dans un 2 étage, ca prends un BON router tu rajoute des extenders WiFi si la vitesse est pas trop importante(pas de gaming mais browser/youtube c'est zéro différence).
 
Use a range extender, or if you have another WIFI router turn it into a range extender.
 
meme setup que toi et la seule place que j'ai pas de signal c'est en haut dans la piece en arriere coin gauche car le routeur est dans le sous-sol avant coin droit.

quel modele de routeur que ta coudon ?
 
x2 pour un Asus
J'ai ce modèle-ci et très satisfait.

https://www.asus.com/ca-en/Networking/RTAC68U/
Justement, j'ai mon vieux rt-n66u (acheté en 2013) que j'adore. Cependant, le bouton du power reste en place à l'aide d'un cure-dent lol

Je me demande si je devrais envisager de le remplacer car si jamais mon routeur flanche, je me retrouve au 18e siecle car tout passe par mon routeur (internet, tv, téléphone, caméras, etc)

je ne connais pas la durée de vie des routeurs Asus

Sent from my ASUS_Z01BDC using Tapatalk
 
@cabanon le routeur de vidéotron que jai est un zyxel noir je ne connais pas ca pentoute cette marque la lol
 
Garde le routeur, ferme le Wifi et installe toi ca

http://converbit.ca/unifi-ac-long-range-24-et-48v/

J'ai des gros problèmes de stabilité de mon wifi chez nous, mes laptops, iphone, tv box sont super instables c'est l'enfer.

Mon desktop est moins pire mais encore...

J'ai essayé le 5ghz autant que le 2.4... Meme affaire...

J'ai resetté le modem, le routeur. Il est neuf, tplink ac1200

Je suis sur 30mbps videotron.

Est-ce que ça serait ma solution à mon problème?

Mon condo est 600pi/2, mais le problème est que y'a 39 autres logements dans l'immeuble donc un potentiel d'interference crissment élevé.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai des gros problèmes de stabilité de mon wifi chez nous, mes laptops, iphone, tv box sont super instables c'est l'enfer.

Mon desktop est moins pire mais encore...

J'ai essayé le 5ghz autant que le 2.4... Meme affaire...

J'ai resetté le modem, le routeur. Il est neuf, tplink ac1200

Je suis sur 30mbps videotron.

Est-ce que ça serait ma solution à mon problème?

Mon condo est 600pi/2, mais le problème est que y'a 39 autres logements dans l'immeuble donc un potentiel d'interference crissment élevé.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Télécharge Wifi Analyzer sur ton téléphone, vérifie les channels disponibles
 
Op à moins que sa te tente vraiment de garocher ton argent par les fenêtres je garderais le routeur de videotron. Il est plus que suffisent pour ton 120mb mais il est vraiment pas placé de façon optimale pour que sa fonctionne bien d'après ce que je peux voir.

Prends le temps d'appeler videotron il sont supposé t'arranger ça pour que sa fonctionne bien dans toute la maison.
 
cest sur quil n'est pas placé a un endroit optimal yer dans mon sous-sol ou ya mon ordi je n,avais pas vraiment le choix de le mettre la .. d'ou ma question si un meilleur routeur aurait une meilleure portée
 
Jai le meme que toi de videotron et javais le meme probleme.

Jai achete un d-link a 300$... meme problème je l'ai retourne.

Jai relocalise le routeur de videotron, je l'ai mis a un point plus central et loin des telephone sans fil et autres appareils, bingo.

Je sais que ca peut etre plus de job. Mais c'est la solution la plus economique.

Sinon un wifi range extender de tp link qui se branche sur le routeur
 
Je suis dans la même situation, par contre j'ai 25 mb/s FTTH de Bell. J'ai jusqu'en janvier 2018 leur vitesse upgrader donc parfois je peux avoir du 300 mb/s et plus, mais c'est inconstant.

Leur borne universelle 3000 semble sua coche, mais mautadit, j'ai 1200 pc dans mon condo pis j'ai plus ou moins 5 mb/s dans le salon, le routeur est dans le bureau a l'opposé complètement. Avec 5 mb/s le streaming de spotify sur mon apple tv est sacadé, la musique coupe quand bon y semble...

J'ai appeler Bell 3 fois, mais le problème persiste.. On me dit que les interferences ne sont pas garanties, mais ya quoi 10 condo à proximité, pas 1203912973.

Maudit installateur, je voulais qu'il installe la borne au milieu du condo, pas a l'opposé... Bell veut me charger pour envoyer un installateur pour qu'il déplace leur borne 3000. -_- Bell me suggere d'acheter des prolongateur de wifi brancher dans le murs, je trouve sa ridicule, s'tai a l'installateur de mieux faire sa job.
 
OP: le sous-sol c'est le pire endroit pour des raisons évidentes mais aussi parce que le signal WiFi a tendance à descendre au sol.
 
cest sur quil n'est pas placé a un endroit optimal yer dans mon sous-sol ou ya mon ordi je n,avais pas vraiment le choix de le mettre la .. d'ou ma question si un meilleur routeur aurait une meilleure portée

L'AP DOIT toujours etre le plus central possible dans une maison.

T'as pas 45 manieres de propager du Wi-Fi, tous les routeurs standard font un champ en forme de parapluie ou champignon.

Ca se propage un peu comme un frisbee - en forme d'assiette ou de parapluie a partir de l'antenne.

Tu peux pas mettre un AP dans un sous-sol et t'attendre a ce que ca fonctionne sur plus qu'un etage au dessus. C'est pas dans la nature des ondes radio.

Si tu as plusieurs antennes essaye d'en mettre une HORIZONTALE pour que la "soucoupe" monte et descende vers le haut et le bas - par contre ce stratageme ne fonctionne que rarement car tu vas avoir du signal dans une piece, direct au dessus du routeur, mais si tu te deplaces un peu ton signal va dropper radicalement.

Le pire c'est que les gens qui se font construire des maisons le realisent pas. Mon beau-frere (et ma soeur) se sont fait construire une maison recemment, j'ai visite quand c'etait en construction et j'ai demande pourquoi ils tiraient pas du Ethernet au moins dans les pieces qui ont le potentiel d'avoir un PC ou n'importe quelle telecom. Mettons ca te coute 1000$ (c'est pas 1000$...) ca en vaut la peine en sibole.

La son entree de cable est au sous-sol et il se plaint que son Wi-Fi rentre bien a l'etage principal mais pas dans les chambres en haut.

Ben non... c'est sur: Parapluie.
 
Back
Top