routeur pour ma maison

L'AP DOIT toujours etre le plus central possible dans une maison.

T'as pas 45 manieres de propager du Wi-Fi, tous les routeurs standard font un champ en forme de parapluie ou champignon.

Ca se propage un peu comme un frisbee - en forme d'assiette ou de parapluie a partir de l'antenne.

Tu peux pas mettre un AP dans un sous-sol et t'attendre a ce que ca fonctionne sur plus qu'un etage au dessus. C'est pas dans la nature des ondes radio.

Si tu as plusieurs antennes essaye d'en mettre une HORIZONTALE pour que la "soucoupe" monte et descende vers le haut et le bas - par contre ce stratageme ne fonctionne que rarement car tu vas avoir du signal dans une piece, direct au dessus du routeur, mais si tu te deplaces un peu ton signal va dropper radicalement.

Le pire c'est que les gens qui se font construire des maisons le realisent pas. Mon beau-frere (et ma soeur) se sont fait construire une maison recemment, j'ai visite quand c'etait en construction et j'ai demande pourquoi ils tiraient pas du Ethernet au moins dans les pieces qui ont le potentiel d'avoir un PC ou n'importe quelle telecom. Mettons ca te coute 1000$ (c'est pas 1000$...) ca en vaut la peine en sibole.

La son entree de cable est au sous-sol et il se plaint que son Wi-Fi rentre bien a l'etage principal mais pas dans les chambres en haut.

Ben non... c'est sur: Parapluie.

Tu met le AP dans le sous-sol pis tu le fait pointer par en haut :D
 
Tu met le AP dans le sous-sol pis tu le fait pointer par en haut :D

Hahahahaha! Tu vires les antennes par en bas?

J'ai jamais essaye, ce serait pas mal partout dans les forums si c'etait si facile selon moi. C'est pas que ca se propage pas par en haut, c'est que l'aire couverte est plate, comme un disque et non pas une sphere comme tout le monde s'imagine.
 
Hahahahaha! Tu vires les antennes par en bas?

J'ai jamais essaye, ce serait pas mal partout dans les forums si c'etait si facile selon moi. C'est pas que ca se propage pas par en haut, c'est que l'aire couverte est plate, comme un disque et non pas une sphere comme tout le monde s'imagine.

unifi-ap-features-design.jpg
 
Back
Top