Chauffage de garage (EnerG+ du Costco)

carotman

Legacy Member
Présentement, je chauffe mon garage détaché avec une chaufferette de construction sur le 240V. Le but c'est surtout d'empêcher que ça baisse en dessous du point de congélation.

Là, je suis un peu tanné et je voudrais installer les chaufferettes de plafond EnerG+ du Costco.

Mon garage fait 24 X 40 (donc 960 pi²)

Ça dit que les chaufferettes sont bonnes jusqu'à 500 pi², Donc, ça m'en prendrait 2 idéalement mais en même temps, le but c'est pas qu'il fasse 22 degrés dans le garage non plus. Je serais OK avec juste une?

Est-ce qu'on peut en brancher 2 sur le même thermostat? Elles font 5000W chacune alors c'est quand même un gros load.
 
sauf si tu le cable en conséquence(gros criss de fils) avec un breaker 60A...non tu peut pas en mettre 2 sur le meme circuit.
Je pense pas qu'il existe un thermostat qui gere 10 000w sur le 240v

IMO un tu va en avoir assez pour pas que ca gele...mais tu sera pas capable de monter la température pour travailler a example 15 dans les grand froid certain.

Edit: Tu parle de l'affaire Infrarouge Extérieur? Je voudrais pas ca dans mon garage en tk. et c'est en rien mieux que ta boite de construction

Met toi un vrai "dragon" avec fan intégré au plafond et call it a day!
 
Je parles de cette patente là:

NBVhAyI.jpg


Je me disais la même affaire que toi pour le beaker de 60A pour 10 000W (plus le gros crime de fil). Ya pas de thermostat qui supporte ça à moins d'utiliser un relais.

Je pense que si ma boîte de construction fait la job pour le moment, juste une chaufferette de plafond avec un thermostat va fournir.
Quand j'aurai besoin de plus, je brancherai la boîte de construction pour le confort.

Dans le futur j'en mettrai un 2ième avec un autre thermostat à chaque bout du garage.
 
Ca te prends deux, un thermostat a bas voltage, un transfo et deux relais.

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Ca te prends deux, un thermostat a bas voltage, un transfo et deux relais.

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk

ca marche mais je serais curieux de vois le prix, incluant le filage 60A, vs dédoublé le circuit. Je peux faire un estimé lundi.

Anyway c'est juste pour tempérer, il va être bon avec 1.
Si tu veux plus efficace prend le modèle de chantier, met le dans le coin haut de ton garage, dirige le soufle vers la source de perte (porte de garage), et le thermostat au milieu du mur.

De 1 c'est pas mal moins cher, 4800w ca se vend en bas de 100$, et ca sera mieux dispersé que celiu que tu montre.
Parcontre, c'est moins beau.
 
Pas un 60a, deux circuits de 30 amp. Desole j'avais pas specifie.

Le chaufferette de construction ont des thermostats integres. Puis le dragon chez costco sont seulement 150 vs un stelpro a 300-400

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Pas un 60a, deux circuits de 30 amp. Desole j'avais pas specifie.

Le chaufferette de construction ont des thermostats integres. Puis le dragon chez costco sont seulement 150 vs un stelpro a 300-400

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk

ah ouais, crime c'est un bon prix. Ouais je pensais aux prix du Réno, sont crissement plus cher. sinon uniwatt cest cheap et ca fait la job.

Pour le thermostat intégré, pas grave, tu le met au fond, cest ton thermostat de mur qui gère. Ca marche très bien.
 
ça dépend de ton isolation aussi.

Sans connaitre tout ça je te dirais Go vu que ton but est seulement de gardé en haut du point de congélation.

Par contre c certain que quand tu vas ouvrir la porte ça va être long à réchauffer un peu la place.
 
ça dépend de ton isolation aussi.

Sans connaitre tout ça je te dirais Go vu que ton but est seulement de gardé en haut du point de congélation.

Par contre c certain que quand tu vas ouvrir la porte ça va être long à réchauffer un peu la place.

normalement pour tempérer, tant que tu n'as pas d'infiltration, le R value ne va pas siiiiiii déranger .

mais c'est sur : est-il sous terrain; la porte est en bois/métal pas isolé ou isolé ? fenestration simple vitrage ou thermos; Superficie de fitrage; isolation . etc.

Selon sa grosseur, tempérer à environ 5-7°C, il va en avoir en masse si pas d'infiltration.
 
Comme je disais, j'ai la chaufferette de construction au milieu de mon garage par terre pis ça fournis plus qu'en masse pour mon besoin pour le moment.

C'est juste que c'est un peu encombrant et j'ai pas de contrôle super précis de température.

L'isolation est top notch, même que la dalle de béton est isolée et j'ai des tuyaux préinstallés pour mettre un chauffage au glycol (peut-être un jour).

Comme tu disais oVeRdOsE, je me demande ce qui coûte le plus cher

2 breakers de 30a avec deux termostats
# breaker de 60a, un relais, un transfo et un seul thermostat.

Ça dépend du prix des thermostat, relais et filage.

Selon moi, ça va aller avec un seul et le branchement de la chaufferette de chantier quand j'en ai besoin. Le pire c'est que j'en ai 2 (boîtes de chantier)
 
J'ai un 5400w dans un garage double watch ton bill d'électricité.

Je m'installe un poêle à bois cette année
 
J’ai un EnerG+ flambette que j’ai jamais posé . 80$ et il est à toi.

Cause de la vente : trop paresseux pour refaire le fillage.
 
+1

J'ai un 20x22 et avec une seule, c'est pas assez. J'en installer une 2ième bientot.

Ton garage doit être isolé comme d'la marde paske ça se chauffe facile avec 5000w une superficie de même!

J'ai un 5400w dans un garage double watch ton bill d'électricité.

Je m'installe un poêle à bois cette année

Encore là avec une isolation selon les normes récentes un dragon 5000w fonctionnera pas tant que ça et va coûter moins de 200$ par hiver.. (à moins de chauffer en malade ou d'avoir une trop grande superficie..)
 
Calcul le comme tu veux c'est 40$ par jour si ça vire Le moindrement.

Je chauffe ma maison au bois pi chu rendu à 375$/mois quand même. Yen a la moitié qui est pour le garage lol
 
Calcul le comme tu veux c'est 40$ par jour si ça vire Le moindrement.

Je chauffe ma maison au bois pi chu rendu à 375$/mois quand même. Yen a la moitié qui est pour le garage lol

40$/jour !?

5kw x 0,10$ x 24h = 12$/jour si ca vire 24h sur 24!
 
OP, J'ai un garage 28X32 avec 2 chaufferette du costco comme tu montres mais modèle de l'an passé....je le chauffe que quand j'ai besoins car le garage est détaché mais l'hiver passé, j'ai déjà parti le chauffage et il faisait dans les -30 dehors et après 30 minutes, il faisait plus de 10 degrés dans le garage et le chauffage n'avait pas été utilisé depuis plus de 2 semaines...

Je les trouve très efficaces et je pense que même un aurait pu tempérer le garage...mais comme je voulais le confort au besoin et que je faisais l'isolation du garage en même temps, on y est allé pour 2 et je regrette vraiment pas. En tout cas, si ça peut t'être utile comme info, tant mieux!
 
Back
Top