Compresseur 8 gallon Probleme piston jam

OptionNational

New member
Mon piston est jammé. Mais quand je tourne l'hélice à la main il démarre et tourne,mais si je ne fais qu'appuyer ON tu entend seulement un son lourd vrrrr (dirait son de courant)
J'ai démonté l'échappement d'air et j'ai vue quem le piston semble jammé dans le cylindre,quand je le tourne manuellement par l'hélice je ressent une résistance quand y remonte le cylindre.Faque,j'ai démonté le cylindre et la le piston travail SUper bien. Sa peut tu etre les circle-ring du piston qui soit défect?Y'a tu un moyen de bricollé pour que sa marche?
J'ai déja changé l'huile sa change rien.La j'ai le piston dans les mains et je sais pas quoi faire avec.J'aurais bin change les ring mais où trouver ca.

48636748_614.jpg
 
S'il tourne à main mais pas avec le moteur, c'est peut-etre plus le moteur qui est brisé non?
 
Si j'y donne une poussé quand je le met à on il vire comme un charme.Mais si je fais ON sans y donné de poussé ya rien.

Je comprend pas,parce que je l'ai utilisé ya environ 1 mois et y'allait bien,et la quand j'ai voulu le réutilisé paf marche pu. Je regarde sur la toile depuis tentot et je trouve pas quelque chose qui pourrait m'aider. Y jam dans le cylindre.
 
Dans le fond cest comme si le piston avait grossi ou le cylindre a rapetisser.

Ou je pourrais trouver les C-ring de piston ou encore un nouveau piston?
Est-ce que n'importe quel piston de compresseur dans le meme style que moi pourrait faire? Je checkerai dans le used.
 
On dirait plus un condensateur de démarrage qui est scrap de la façon t'en parle.

Le piston est clairement pas jam si ça marche quand tu l'aide à main...

J'allais dire la même chose... Je regarderais plus le condensateur.
 
Ma devoir le commandé sur internet. Madisson et Adisson on pas celui qu'il me faut.

250VAC / 120uF+5% 2 plug et du filet a l'autre extrémité.
 
regarde les vendeurs de pieces pour air climatise electro menager
il y en a un a laval mais je ne me souviens plus du nom qui m avait trouve un condensateur pour un gros climatiseur industriel
 
regarde les vendeurs de pieces pour air climatise electro menager
il y en a un a laval mais je ne me souviens plus du nom qui m avait trouve un condensateur pour un gros climatiseur industriel

Pièces Reliable , je vais appelé demain. J'y avais pas pensé,je viens juste d'acheté un kit de joint+pin et kit de reparation a panier pour mon lave-vaiselle.
 
aucun rapport avec le piston ton probleme.
in piston de compresseur a tellement de lousse que ca grip pas a proprement parlé.
Quand y a un trouble avec le piston: il ne monte plus de pression...that's about it.

condenseur, moteur "Spotté"(donc a chaque fois qu'il arrete la, il repartira pas), ou bearing crissement magané que le condenseur meme bon a pas assez de puissance.

y a rien a faire pour réparé un moteur spotté, appart de le faire recablé(rewind) et jamais ca va valoir la peine avec un mastercraft.(ca va couter 4 fois le prix du compresseur neuf)
 
Bon,personne pouvait avoir mon Condensateur,ni piece reliable,ni motair. Alors j'ai téléphoné le centre de service canadiantire et sa allait me couté 15$+11ship,mais finalement y vont le passer sur la garantie :D. On va tester sa quand ma le recevoir.
 
My god. Je viens de recevoir mon condensateur commandé hier :O lol

Sauf que la j'ai une question pour les connaisseur.

Canadiantire m'a envoyé un CBB60 250VAC / 130UF+5% en plastic blanc et quand je le brasse j'entend quet chose brassé dedans.On dirais 4-5 grain de sable.

Mon ancien etait un CBB65 250VAC / 120uF+5%

Je prend tu la chance de le brancher? Sinon je rappel .

Edit: je vais recevoir un autre capacitor.J'ose pas le brancher à cause du bruit.
 
Last edited:
tbk, je viens de recevoir l'autre et j'entend encore comme des grain de sable. On dirait un maracas,mais avec pas beaucoup de grain. Je vais quand même aller l'essayer.
 
J'ai tout branché tentot,j'ai croisé les doigts et sa a démarré :bigup: .Faque je me ramasse avec un condensateur de spaire lol.
 
le bruit que tu entendais c'etait peut etre du dessicant pour enlever l humidite , des composantes sensibles comme un condensateur isole a l'air (sans huile a l interieur) ont parfois ca
 
Back
Top