Montréal (ville-marie) stationnement devant entrée privée

Spatula

New member
Savez-vous c'est quoi les règlements de stationnement concernant le stationnement devant une entrée privée? Sur le site de la ville, ça dit simplement "interdit de stationner devant une entrée privée".

Je cherche plutôt un PDF avec les règlements complets. Je trouve juste ceux d'autres arrondissements comme mtl-est, ile-bizard, ahunstic, etc, mais pas de pdf complet pour le centre ville.

Plus précisément, je veux savoir si le réglement permet de stationner flush a une entrée privée(pare-choc aligné à la porte de garage ou clôture), ou si le réglement exige de laisser un de l'espace pour laisser un peu de marge de manœuvre aux voitures qui rentrent/sortent de l'entrée.

Merci!
 
Dans le peu que j'ai lue c'etait devant l'entrée points , a moins d'Avoir un truck 4 portes a boites longues c'est amplement suffisant

http://ville.montreal.qc.ca/sel/sypre-consultation/afficherpdf?idDoc=34&typeDoc=1

je ne est pas trouver l'article spécifique, ca date de 2001 mais le lien a été obtenue d'un site de la ville a jour ... ca doit pas avoir changée depuis le temps je suspecte


semblerait que c'est dans le csr

382.Sauf en cas de nécessité, nul ne peut immobiliser un véhicule routier de manière à rendre une signalisation inefficace, à gêner la circulation, l’exécution de travaux ou l’entretien du chemin ou à entraver l’accès à une propriété.

 
I can tell you that my drive entrance is narrow and cars always squeeze right up to the edge of the ramp. When I can't get in, just have to call the city- 511 I think- its been a while or 911 and they transfer you to parking control.
First they ticket you and if you request- they tow your car. I have had to do it several times in 20 years..
 
J'ai appelé plusieurs vois pour des autos devant mon entrée de garage dans Ville-Marie. Appelé le 911. Ils se pointe généralement assez vite. Rendu sur place, ils t'apelle et te demande s'il ne donne qu'un ticket ou si tu veux faire remorquer aussi. Vraiment un bon service pour ca au Poste 20.

Ma compréhension c'est que tu peux te stationner flush a l'entrée.
 
Wow c'est une des nombreuses raisons du pourquoi jsuis sorti de Montréal. Vous êtes fait fort les gars!!
 
Wow c'est une des nombreuses raisons du pourquoi jsuis sorti de Montréal. Vous êtes fait fort les gars!!

Ou c'est plus toi qui est faible. Bon ok, il y a une personne qui bloque ton entrée et c'est frustrant mais tellement satisfaisant quand la police vient lui coller un ticket live que ça te soulage instantanément. Si c'est une raison pour déménager? M'excuse mais t'es pas fait fort.
 
Ou c'est plus toi qui est faible. Bon ok, il y a une personne qui bloque ton entrée et c'est frustrant mais tellement satisfaisant quand la police vient lui coller un ticket live que ça te soulage instantanément. Si c'est une raison pour déménager? M'excuse mais t'es pas fait fort.
Pendant 4 ans, quand je revenais de travailler j'avais peur à chaque soir si j'allais pouvoir me rendre à mon garage. Une dizaine de fois j'ai du me stationner dans la rue parce que un osti de cave savait pas comment se stationner. J'en ait fait tower 3, mais c'est long et chiant. Du stress inutile.

Le pire c'est aussi de pas pouvoir sortir de ton garage pour aller travailler. T'arrive en retard c'est sur et certain...

Je suis un faible? Peux être. Reste que aujourd'hui je n'ai plus aucun de ses stress inutile en étant sur la rive-sud. Alors je préfère être un faible sur la rive-sud qu'un tough sur cette île maudite.
 
il faut avoir un sérieux manque de civisme pour se stationner devant une entrée privée. Même quelques pouces dans l'entrée.
 
Mes voisins en face ont un stationnement de deux places. Ils stationnent une voiture qui ne roule pas en plein milieux du stationnement. Il ne reste plus de place pour la deuxième voiture. Alors ils la stationnent devant l'entrée.

Ça serait trop simple de stationner la voiture qu'ils n'utilisent pas dans le fond du stationnement pour pouvoir aussi stationner la 2e voiture dans l'entrée.... lol

Dans 7 jours, le règlement du stationnement de nuit entrera en vigueur pour l'hiver. J'ai hâte de voir les tickets s'accumuler.
 
Personne bloque mon entrée.

C'est plutôt que les gens stationnent illégalement devant la porte cochere de mon voisin (il y a une pancarte no parking) qui est collé sur mon entrée. Les gens savent qu'il est jamais la. Au début c'était une fois par semaine, après deux fois par semaine. La il y a une auto différente tout les jours. À chaque semaine les voitures s'approchent de la limite de mon terrain. Une fois ça dépassait d'un pied, j'ai appelé pour faire donner un ticket. Ma rue est désigné étroite (vignette spéciale l'hiver), et en face il y a un parc avec stationnement interdit, mais le monde se stationnent la pareil, alors sortir de mon entrée des fois ça implique avoir 1" de clearance de chaque bord et je doit bloquer la rue pour fermer la gare.

Bref je viens d'aménager, je vais faire poser une clôture électrique, mais je veux savoir comment m'y prendre pour faire le ménage du monde de banlieue qui prennent des zones interdits comme leur stationnement privé.

J'en ai parlé vite vite au voisin, il prévoit vider la porte cochere et stationner la l'hiver, mais il est jamais la pour appeler et donner des tickets le jour. Alors le problème persiste, et il va pas pouvoir utiliser son entrée pendant de semaines le temps de faire le ménage de tout les trotte culs qui se stationnent devant chez lui
 
Pendant 4 ans, quand je revenais de travailler j'avais peur à chaque soir si j'allais pouvoir me rendre à mon garage. Une dizaine de fois j'ai du me stationner dans la rue parce que un osti de cave savait pas comment se stationner. J'en ait fait tower 3, mais c'est long et chiant. Du stress inutile.

Le pire c'est aussi de pas pouvoir sortir de ton garage pour aller travailler. T'arrive en retard c'est sur et certain...

Je suis un faible? Peux être. Reste que aujourd'hui je n'ai plus aucun de ses stress inutile en étant sur la rive-sud. Alors je préfère être un faible sur la rive-sud qu'un tough sur cette île maudite.

Bro, je viens de la rive sud. Je préfère tolérer le monde de la banlieue qui bloquent mon entrée à Montréal avant de retourner vivre parmi eux.:laugh:
 
Bro, je viens de la rive sud. Je préfère tolérer le monde de la banlieue qui bloquent mon entrée à Montréal avant de retourner vivre parmi eux.
Bro moi aussi je viens de la rive sud. 4 ans presque 5 à Montréal... Et Un jour tu vas comprendre. Sinon bah tant mieux...
 
Bro moi aussi je viens de la rive sud. 4 ans presque 5 à Montréal... Et Un jour tu vas comprendre. Sinon bah tant mieux...

Rien de plus fatiguant dans la vie que le monde qui disent "un jour tu vas comprendre":rolleyes:

Fait 14 ans je suis à Montréal. Pas à veille de partir.
 
Rien de plus fatiguant dans la vie que le monde qui disent "un jour tu vas comprendre":rolleyes:

Fait 14 ans je suis à Montréal. Pas à veille de partir.
Bon je m'excuse de t'avoir dit la chose qui t'ernerve le plus dans la vie "tu vas comprendre". Ça t'en prend pas gros...

Bonne journée
 
je veux savoir comment m'y prendre pour faire le ménage du monde de banlieue qui prennent des zones interdits comme leur stationnement privé.

594.gif
 
Back
Top