World of Warcraft - Classic

Ça ne peut pas être free-to-play. Si ça l'était, il y aurait un système pay-to-win. Ça ne peut juste pas être gratuit, ce n'est pas un modèle d'affaire viable.

Checker ben le nombre d'abonnements monter en flèche au lancement.
 
Ça ne peut pas être free-to-play. Si ça l'était, il y aurait un système pay-to-win. Ça ne peut juste pas être gratuit, ce n'est pas un modèle d'affaire viable.

Checker ben le nombre d'abonnements monter en flèche au lancement.

Sa doit etre pour sa que Riot Games et League of Legends a faite faillite !
 
Ça ne peut pas être free-to-play. Si ça l'était, il y aurait un système pay-to-win. Ça ne peut juste pas être gratuit, ce n'est pas un modèle d'affaire viable.

Checker ben le nombre d'abonnements monter en flèche au lancement.

loll

Exemple flagrant qui est hyper populaire depuis super longtemps, gratuit et pas pay to win ( le payant est seulement pour du visuel ) : FORTNITE

Ils ont annoncé avoir défoncé le 2 milliards $$$ en revenu si ma mémoire est bonne. Not bad pour un F2P sans P2W.

Et il en existe plusieurs autres.
 
loll

Exemple flagrant qui est hyper populaire depuis super longtemps, gratuit et pas pay to win ( le payant est seulement pour du visuel ) : FORTNITE

Ils ont annoncé avoir défoncé le 2 milliards $$$ en revenu si ma mémoire est bonne. Not bad pour un F2P sans P2W.

Et il en existe plusieurs autres.

Path of exile est un bon exemple aussi.
Y'en as de plus en plus.

Le monde aime les cosmetiques
 
Yup. Le pire c'est que si j'aime le jeux je vais facilement y investir un certains montant en cosmétic. Je joue à FN depuis la saison 2 et j'y ai probablement mis un 100$ à date sur cette période de temps si on compte aussi ce que j'ai acheté pour ma blonde ( elle a joué le coop pendant un moment, ou jouait ensemble ). Le coop en plus me donne des Vbuck chaque semaine juste pour me log-in au moins une fois par jour (dans kek jours c'est 800vbuck que ça me donne, 8$ US en valeur).

Epic ont quand même très très bien fait leur devoir pour réussir a faire du cash avec un jeux gratiss.
 
loll

Exemple flagrant qui est hyper populaire depuis super longtemps, gratuit et pas pay to win ( le payant est seulement pour du visuel ) : FORTNITE

Ils ont annoncé avoir défoncé le 2 milliards $$$ en revenu si ma mémoire est bonne. Not bad pour un F2P sans P2W.

Et il en existe plusieurs autres.

Fortnite, le jeu qui nécessite que tu paies pour avoir des fichus skins et des animations (danses) qui sont copyrightés mais dont le développeur ne paie aucune redevances.

Ouin, exemple flagrant d'une grande réussite. /s
 
Fortnite, le jeu qui nécessite que tu paies pour avoir des fichus skins et des animations (danses) qui sont copyrightés mais dont le développeur ne paie aucune redevances.

Ouin, exemple flagrant d'une grande réussite. /s

Ils paient des redevances à ceux pour qui ils ont l'obligation de le faire. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de copyright sur un move de dance à moins d'avoir copyrighté le move de dance.

Ils ont des skins/move en provenance de films pour lesquels ils ont des ententes avec ceux-ci. Genre le skin de John Wick récemment, y'on pas le choix de payer pour ça.

Les abonnement par mois pour jouer a un seul jeu comme WoW c'est périmé depuis des lunes. Il y a tellement d'autres façon de rentabiliser un jeux de nos jours.
 
Ils paient des redevances à ceux pour qui ils ont l'obligation de le faire. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de copyright sur un move de dance à moins d'avoir copyrighté le move de dance.

Ils ont des skins/move en provenance de films pour lesquels ils ont des ententes avec ceux-ci. Genre le skin de John Wick récemment, y'on pas le choix de payer pour ça.

Les abonnement par mois pour jouer a un seul jeu comme WoW c'est périmé depuis des lunes. Il y a tellement d'autres façon de rentabiliser un jeux de nos jours.

Et c'est à ce moment que tu viens de démontrer un bon exemple de démagogie.

Les abonnements par mois, c'est le système le + équitable pour tout le monde. Et la mensualité de WoW n'a jamais augmenté depuis... jamais! La mensualité n'a jamais été ajustée à l'inflation. Pas vrai qu'il va falloir payer/financer un crise de jeu en online avec du flaflas d'attention-whores. Mais, c'est un modèle qui fonctionne tellement bien lorsque le développeur ciblent les Millennials (cette manière qu'ils ont de toujours "vouloir être différent" mais dans le fond ils font comme les autres).
 
Fortnite, le jeu qui nécessite que tu paies pour avoir des fichus skins et des animations (danses) qui sont copyrightés mais dont le développeur ne paie aucune redevances.

Ouin, exemple flagrant d'une grande réussite. /s

ya aucun fucking copyright lol

Même le floss kid a copier sa sur un vieu video - Mash potato man
Le video date de 2011. Bin avant le backpack kid.
 
Et c'est à ce moment que tu viens de démontrer un bon exemple de démagogie.

Les abonnements par mois, c'est le système le + équitable pour tout le monde. Et la mensualité de WoW n'a jamais augmenté depuis... jamais! La mensualité n'a jamais été ajustée à l'inflation. Pas vrai qu'il va falloir payer/financer un crise de jeu en online avec du flaflas d'attention-whores. Mais, c'est un modèle qui fonctionne tellement bien lorsque le développeur ciblent les Millennials (cette manière qu'ils ont de toujours "vouloir être différent" mais dans le fond ils font comme les autres).

"équitable"

Avec un jeux à disons 10$ par mois il y a des gens plus pauvre qui ne pourrons pas se le payer alors que ceux qui ont les moyens vont s'en balancer de le payer.

Avec un jeux F2P peut-importe ton revenu tu peux y jouer(ou les revenu des parents pour le kid qui y joue). Du contenu payant qui n'influe aucunement sur le jeux tu t'assure d'une source de revenu sans pénaliser même les plus pauvres de ce monde. Y'auront juste pas de skin les pauvres.

Par contre, si c'est du P2W ( P2win ) c'est un BIG NO.

P.S. Pour FN si tu as payé une fois le BP de la saison 1 à chaque saison tu accumule assez de Vbuck pour acheter le BP suivant. En gros pour 10$ depuis le début tu peux avoir débloqué TOUT les skin des BP et racheter le BP suivant à chaque saison. C'est seulement si tu veux acheter des skins dans le store que tu as à ajouter du $$$.
 
Pis exemple moi j'ai acheté quelque truc sur Path of exile mais certain mois je joue 3 fois... sa me tente pas de payer 10$ pour sa.
Je payerais probablement 1 mois sur 3 a cause de sa.
 
En tout cas j'en jasais avec des amis avec qui je jouais il y a 15ans et "the hype is real"...

Selon eux, même graphique que le classic, le jeux va être re-release à partir de la patch genre 1.01 (max level 40), avec toute les bug pis toute, les items débalancés, les talents weird... ils semblaient dire que ce serait très fidèle au déploiement du jeux original. Le jeux va être patché exactement pareil comme ça été "dans le temps" petit à petit. Ça me surprend un peu.

J'ai pas pris le temps d'aller checker les stream du monde qui ont accès au béta.
 
En tout cas j'en jasais avec des amis avec qui je jouais il y a 15ans et "the hype is real"...

Selon eux, même graphique que le classic, le jeux va être re-release à partir de la patch genre 1.01 (max level 40), avec toute les bug pis toute, les items débalancés, les talents weird... ils semblaient dire que ce serait très fidèle au déploiement du jeux original. Le jeux va être patché exactement pareil comme ça été "dans le temps" petit à petit. Ça me surprend un peu.

J'ai pas pris le temps d'aller checker les stream du monde qui ont accès au béta.

C'étais bien dans le temps quand on était kid pis qu'on avait en masse de temps pour jouer. Aujourd'hui on est des Adultes, avec des responsabilité et une vie. J'ai jouer en 2017 sur un serveur privé Vanilla Wow, la nostalgie était la. Je passais mes soirée a me rappeler des souvenirs.....pis la je me suis rendu vite compte que ça bouffe tout mon temps libre, je me souvenais plus comment c'était fucking slowwwwww. Je me suis rendu de peine et de misère level 40 pour avoir mon mount (WarlocK). Malgré que il y avait plein de monde sur le serveur te ramasser un groupe pour faire un dungeon cétais fucking long et pénible, et souvent le temps que le monde prenne leur flight path + zeplin pour aller su autre continent, souvent le monde du party quit parce que son impatient.

C'était excellent dans le temps mais aujourd'hui cela prend beaucoup trop de ton temps pour ce que ça te rapporte. J'ai des amis dans le passé qui ont carrément virer fou avec ce jeux à s'enfermer en plein été dans leur chambre a faire des ''raid'' au lieu de sortir dehors faire des activités entre chums.....ehh boy ca fesait pitié à voir

Et tout ce ''time consuming'' n’empêchait de profiter des autres jeux. Beaucoup trop de time waster

Si tu veux de quoi de nostalgique opte pour des jeux style Resident Evil 2 remake, excellent jeux avec plein de nostalgie qui te prend pas tout ton temps.

Mon prochain sur la liste est FF7 remake
 
En tout cas j'en jasais avec des amis avec qui je jouais il y a 15ans et "the hype is real"...

Selon eux, même graphique que le classic, le jeux va être re-release à partir de la patch genre 1.01 (max level 40), avec toute les bug pis toute, les items débalancés, les talents weird... ils semblaient dire que ce serait très fidèle au déploiement du jeux original. Le jeux va être patché exactement pareil comme ça été "dans le temps" petit à petit. Ça me surprend un peu.

J'ai pas pris le temps d'aller checker les stream du monde qui ont accès au béta.

Il n'y aura pas tous les bugs, les items débalancés et les talents weirds. La version de WoW pour Classic sera la version 1.12. Même AV aura une limite de temps: il n'y aura pas de AV qui durent de 2 à 24hres en cas de match serrés.
 
Back
Top