AWD winter beater 2000$ budget

darkounet

Active member
Salut guys. Je met ca simple. Cette semaine j'achète un winter beater, j'ai 2000$ de budget.

Doit etre AWD
Manuel ou auto je m'en fou.

Je veux juste pas avoir a me soucier si je vais rester pris ou non, parlez moi pas de fwd avec des bons pneus blablabla je veux rien savoir.

A date j'ai ete voir un outback 2.5 et un s80 2.5T awd... Jaime bien les 2 voitures ....

Le 2.5 subaru est horrible coté fiabilité, jen ai déja eu un et jai été chanceux il a jamais voulu briser.

Jai lu que les 2.5T de volvo sont vraiment fiables mais que le AWD non et que c'est un fwd a la base qui force du cul juste lorsque necessaire... Est-ce fiable? Est-ce que ca va bien?

Le cout d'entretien je m'en fou royalement, je peux tout faire moi-meme et je travaille a 7 km de chez nous et je voyage jamais, le char usera pas.

Ya plein de audi a vendre mais jen ai eu 2 et les 2 cetaient des grosses poubelles (A4 B5)

Suggestions? Merci
 
Un vieux CRV avec 400000km va etre plus fiable que la S80! Si non une impreza un peux plus vieille avec le 2.2 ou 2.0
 
subaru manuelle est awd 50% avant 50 % arriere constant et automatique 4 cyl c'est 90% avant 10% arriere et ca envoit plus de power sur demande a l'arriere jusqu'a un lock temporaire de quelques secondes a 50-50
dans le 3.0l 6 cyl il y a 2 transmissions , celle comme la 4 et la VDC a 45% avant 55% arriere avec torsen central plus traction intelligente et dans le used elle est souvent le meme prix que les autres
 
Un vieux Jimmy - Blazer 4x4 le moteur V6 Vortec est pas tuable la dessus et les pièces se trouve pour vraiment pas cher.
 
Last edited:
2000$ c'est maigre comme budget.

J'irais vers un vitara pas trop rouillé si possible. À l'opposé une autre idée serait une URS4, généralement elles résistent bien à la rouille et elles sont mécaniquement simple.
 
volvo v70xc pré 2002, pas de pompe hydraulique pour le awd, ce sont les modèles les plus fiables.

j'en ai un, pas mal de clairance en dessous, très confo, TRES spacieux (avec les sièges couchés tu charge autant qu'un petit pickup).
j'ai presque hâte qu'il y ait de la neige, c'est un vrai tank...
 
Je met pas beaucoup de budget parceque dans mon hiver je vais fais a peu pres 3-4000 km pi le revendre apres anyways

Je savais vraiment pas pour la répartition avant/arriere auto vs manuel de subaru par exemple.
 
as-tu pensé à un FWD avec des bons pneus d'hiver ?

avec un lsd et c'est encore mieux.

pour 2000$ il pourrait se trouver un spec-v ou ser B15, ils se faisaient manuel fwd lsd. Si en prime il a un header et les vis de papillon thread-lock, c'est tigidou.


sinon, les outback 3.6 2002-x, quand je regardait l'an passé ca tounait dans les 2-3000$

volvo v70xc pré 2002, pas de pompe hydraulique pour le awd, ce sont les modèles les plus fiables.

j'en ai un, pas mal de clairance en dessous, très confo, TRES spacieux (avec les sièges couchés tu charge autant qu'un petit pickup).
j'ai presque hâte qu'il y ait de la neige, c'est un vrai tank...

un membre MR a ça comme winter beater. au 2 semaines mtl/ val d'or. il ne regrette pas son choix. confo, fiable, fun, pas cher.
 
J'ai cherché des infos sur Volvo awd et je suis tombé sur le vidéo de top gear quand ils étaient en Afrique en Volvo 805, BMW et la Impreza Outback.

Dammmnn que j'ai été impressionné par la Subaru. Ça me semblait tellement facile tout le long. Comme beater hivernal, un Impreza c'est assez dur à battre.

Mais pour l'ensemble de l'oeuvre, vous me connaissez, je pencherais pour la Volvo.
 
avec un lsd et c'est encore mieux.

pour 2000$ il pourrait se trouver un spec-v ou ser B15, ils se faisaient manuel fwd lsd. Si en prime il a un header et les vis de papillon thread-lock, c'est tigidou.


sinon, les outback 3.6 2002-x, quand je regardait l'an passé ca tounait dans les 2-3000$



un membre MR a ça comme winter beater. au 2 semaines mtl/ val d'or. il ne regrette pas son choix. confo, fiable, fun, pas cher.

les outback 3.6 c est la quatrieme generation
deuxieme generation 2000-2004 c etait 2.5 ou 3.0
la mienne est une 3.0l mais apres avoir peter la transmission j'ai swappe une transmission JDM similaire a la VDC nord americaine mais avec le rare ratio
33% avant 66% arriere avec un torsen dans le differential central ma wagon se comporte comme un propulsion avec de la grip en avant en extra
troisieme generation 2005-2009 2.5 regulier ou turbo et 3.0l mais plus puissant que la generation precedente
2010 le 3.6R est arrive
 
Je men vais voir un outback 2002 2.5 automatique tantot qui a l'air relativement propre et bien entretenu. Je prefererais manuel pour avoir le 50/50 mais bon au prix que je met je peux pas trop me permettre d'etre difficile et je suis derniere minute pas mal pour les deal sur les AWD


Je viens juste de voir un XC70 pre 2002, j'essaie de rejoindre la personne voir.
 
Last edited:
Back
Top