Denis Coderre Out, Valérie Plante In.

J'ai vu beaucoup de reportage durant la pandémie à propos de pays comme l'Italie qui ont utilisé le lockdown des derniers mois pour accomplir des travaux de constructions que normalement tu ne pourrais pas réaliser à cause de tout l'achalandage/traffic. On a surement manquer le bateau la dessus aussi ...

Thanks to

Syndicats du milieu de la construction
CNESST
 
Montreal c'est rendue une ville de marde qui prétend etre avant gardiste lol

surtout le plateau, mile end, rosemont
 
Tu travailles sur la rive sud c'est ben correct que tu fasses tes courses là. Mont royal barré je suis passé la hier en vélo et je trouvais ça très relax, et vu la quantité de piétons ils auraient enlevé tout le stationnement pour faire un corridor covid anyways.

Tu trouvais ca 'très relaxe', c'est justement le problème
 
Montreal c'est rendue une ville de marde qui prétend etre avant gardiste lol

surtout le plateau, mile end, rosemont
Sérieux... Si je suis pour faire du télétravail même encore à l'automne et après, je vois plus pourquoi je vivrais à Montréal

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Mont royal c'est une artère à éviter, y'a quoi d'interessant la bas? le bily kun? lol

C'est crade en estie Mont-royal, c'est plus francais que paris. on s'y fait chier la bas.
 
Sérieux... Si je suis pour faire du télétravail même encore à l'automne et après, je vois plus pourquoi je vivrais à Montréal

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Nous on est a st-henri depuis longtemps et on est pas encore affecté comme les autres arrondissements. L'accès au CV en voiture est encore très bon avec St-Jacques, les services locaux sont de mieux en mieux (epiceries, magasins, marché Atwater, etc.).

Mon optométriste est à Outremont et notre petit est suivi a Ste-Justine, et calis que c'est l'enfer aller dans ce coin la. Ca me prend toujours une éternité me rendre la bas (hord-covid 19) pour une distance assez courte. J'ai deja coupé plein de services pour lesquels on se déplacait pour être plus local.

On demenage a NDG dans les 18 prochains mois... malheureusement notre mode de vie va changer un peu.
 
Nous on est a st-henri depuis longtemps et on est pas encore affecté comme les autres arrondissements. L'accès au CV en voiture est encore très bon avec St-Jacques, les services locaux sont de mieux en mieux (epiceries, magasins, marché Atwater, etc.).

Mon optométriste est à Outremont et notre petit est suivi a Ste-Justine, et calis que c'est l'enfer aller dans ce coin la. Ca me prend toujours une éternité me rendre la bas (hord-covid 19) pour une distance assez courte. J'ai deja coupé plein de services pour lesquels on se déplacait pour être plus local.

On demenage a NDG dans les 18 prochains mois... malheureusement notre mode de vie va changer un peu.
Nous on est à Villeray, les deux en télétravail jusqu'au 31 août et fort probablement quelques jours semaine après ça. Ça devient l'enfer dans le coin, le REV sur st-denis, Lajeunesse et berri, villeray et Castelnau quasiment piétonnes, Christophe Colomb qui est rendu l'enfer... j'ai acheté ici pour le métro, mais à quelques jours seulement par semaine au bureau, fuck off je m'en vais dans un bungalow tranquille à Laval

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Hmmmk mais c'est moi ou c'est tout croche en esti sa "terrasse"?

Elle embarque à moitié dans la rue publique et en plein milieu d'un espace de parking, serieux?

S'il avait fait sa terasse sur le terrain qui lui appartient et non à moitié dans la rue de la ville il n'aurait pas eu de problème?
 
Hmmmk mais c'est moi ou c'est tout croche en esti sa "terrasse"?

Elle embarque à moitié dans la rue publique et en plein milieu d'un espace de parking, serieux?

Les espaces stationnement sont sacrifiés pour l'installation des terrasses l'été..

Certes, ce n'est pas la plus trendy cute des terrasses, mais c'est 100% légal. Le corridor en largeur du trottoir est respecté.

Dit toi, qu'ils payent leur ''permis'' de terrasse et toutes les autres estis de niaiserie que la ville exige.
 
Hmmmk mais c'est moi ou c'est tout croche en esti sa "terrasse"?

Elle embarque à moitié dans la rue publique et en plein milieu d'un espace de parking, serieux?

S'il avait fait sa terasse sur le terrain qui lui appartient et non à moitié dans la rue de la ville il n'aurait pas eu de problème?

Il me semble que beaucoup de terrasses sont construites comme ça au centre-ville non?
 
Il me semble que beaucoup de terrasses sont construites comme ça au centre-ville non?

Peut-être dans les petites rue je sais pas, dans le coin de ma job les restos genre Madison/St-Hubert/etc ont leur terrasse qui fait partie de leur terrain, ils ne sont pas dans la rue :dunno:

Mon point est que si la ville "tolère" que ta terrasse soit dans la rue il faut peut-être plus s'attendre à ce que sa puisse changer du jour au lendemain pour X raison, c'est pas ta rue...

Plante sa reste une folle ca on est d'accord
 
Peut-être dans les petites rue je sais pas, dans le coin de ma job les restos genre Madison/St-Hubert/etc ont leur terrasse qui fait partie de leur terrain, ils ne sont pas dans la rue :dunno:

Mon point est que si la ville "tolère" que ta terrasse soit dans la rue il faut peut-être plus s'attendre à ce que sa puisse changer du jour au lendemain pour X raison, c'est pas ta rue...

la plupart des restos de quartier à MTL sont ainsi
 
voies cyclables.jpg

This is on Christophe Colomb near Claude Robillard. How much sense does this make? Each yellow arrow points to either a pedestrian way, sidewalk or cyclable. That leaves one lane in each direction + 1 lane reserved for parking. Then they wonder why there is so much traffic and pollution in Montreal.

Smog caused by cars idling? Ha!
 
Back
Top