Denis Coderre Out, Valérie Plante In.

Haha la borne hors service...

Savez-vous combien ça coûte implanter une borne? Plusieurs milliers de dollars.

Criss que c'est stupide les pistes cyclables. Croyez-moi, je suis un pro environnement et je suis vraiment en faveur du vélo mais les pistes cyclables, c'est un non sens tout simplement. Qu'on laisse les vélos rouler dans la rue et qu'on sanctionne les automobilistes et les cyclistes qui ne respectent pas le code et un minimum de courtoisie.

On fait des infrastructures pour une minorité de gens.

Personne s'en sert en hiver
Personne s'en sert quand il pleut
Personne s'en sert quand il fait frette/vente, etc.

Faut déneiger ça en plus pour les 1000 usagers sur 1.8 millions de personnes (je me trouve généreux en tabarnak en plus de mettre 1000 cyclistes d'hiver).
 
C'est totalement faux. Au centre-ville, les pistes cyclables sont utilisées été comme hier, beau temps mauvais temps. Ma soeur se rend de Ville Mont-Royal au centre ville même en hiver sauf s'il neige et c'est loin d'être une mordue du vélo. Ce que je déteste des pistes cyclable est que les cyclistes se sentent trop en sécurité et deviennent négligent. Tu dois redoubler de prudence car il y a toujours des 2 watts qui ne savent pas comment rester dans leur voie. Tu leur cries après pour les réveiller et ça t'envoie promener. Wow vraiment?!
 
Haha la borne hors service...

Savez-vous combien ça coûte implanter une borne? Plusieurs milliers de dollars.

Criss que c'est stupide les pistes cyclables. Croyez-moi, je suis un pro environnement et je suis vraiment en faveur du vélo mais les pistes cyclables, c'est un non sens tout simplement. Qu'on laisse les vélos rouler dans la rue et qu'on sanctionne les automobilistes et les cyclistes qui ne respectent pas le code et un minimum de courtoisie.

On fait des infrastructures pour une minorité de gens.

Personne s'en sert en hiver
Personne s'en sert quand il pleut
Personne s'en sert quand il fait frette/vente, etc.

Faut déneiger ça en plus pour les 1000 usagers sur 1.8 millions de personnes (je me trouve généreux en tabarnak en plus de mettre 1000 cyclistes d'hiver).

belle utopie, le problème c'est que il y en a énormément de bozo sur la route en voiture et en vélo. La différence c'est que en vélo un fender bender c'est un os brisé ou tu meurt.
 
C'est totalement faux. Au centre-ville, les pistes cyclables sont utilisées été comme hier, beau temps mauvais temps. Ma soeur se rend de Ville Mont-Royal au centre ville même en hiver sauf s'il neige et c'est loin d'être une mordue du vélo. Ce que je déteste des pistes cyclable est que les cyclistes se sentent trop en sécurité et deviennent négligent. Tu dois redoubler de prudence car il y a toujours des 2 watts qui ne savent pas comment rester dans leur voie. Tu leur cries après pour les réveiller et ça t'envoie promener. Wow vraiment?!

ta soeur fait juste parti du 1% et c'est aussi surement elle qui a fondé la petition pour le boycott des restos.

qu'a prenne l'autobus comme le peuple.
 
François Cardinal à toujours de bons papiers et il est très diplomate.

Je te suggère de lire une version semblable, mais catégorisé à la Richard Martineau lol

https://www.journaldemontreal.com/2020/09/02/la-guerre-a-lauto

Vous êtes déjà allés à New York ? Ce qui est tripant, quand on se promène sur la Cinquième Avenue, c’est le chaos.

Les autos, les taxis jaunes, les klaxons, les gros magasins, les enseignes.

Ça grouille, ça fourmille...

C’est ça, une ville !

Eh bien, à Montréal, l’artère commerciale principale est fermée.

Et il y a des clowns.

On se croirait à la vente-trottoir de Saint-Cyrille-de-Wendover au beau milieu du Festival de la tarte à la farlouche.

Madame Plante regarde ça, et elle est contente.

C’est ça, une grosse ville, pour elle.
 
C'est en comparant les deux textes qu'on voit à quel point Martineau est mauvais.

C'est une chose que les médias ont décidé que les Montréalais ne veulent plus de Plante mais je serait curieux d'avoir leur avis là dessus. Après tout, les médias ne cessaient pas de critiquer Ferrandez mais les citoyens du Plateau le ré-élisaient à chaque élection municipale.
 
J'avais pas voté plante donc je ne suis peut être pas une référence mais à la prochaine élection, je ne prendrai pas de chance et voterai pour celui ou celle qui a le plus de chance de permettre de dégager plante.
 
.
10cf67c2791914e52e99f6a7a9cc3702.jpg
 
C'est totalement faux. Au centre-ville, les pistes cyclables sont utilisées été comme hier, beau temps mauvais temps. Ma soeur se rend de Ville Mont-Royal au centre ville même en hiver sauf s'il neige et c'est loin d'être une mordue du vélo. Ce que je déteste des pistes cyclable est que les cyclistes se sentent trop en sécurité et deviennent négligent. Tu dois redoubler de prudence car il y a toujours des 2 watts qui ne savent pas comment rester dans leur voie. Tu leur cries après pour les réveiller et ça t'envoie promener. Wow vraiment?!

Je travaille (ais) au centre-ville et personne utilise le vélo sauf les courriers. Ils enlèvent les bornes Bixi aussi parce que c'est trop le bordel.
 
https://montreal.ctvnews.ca/montreal-s-mayor-wants-workers-to-return-to-their-downtown-office-buildings-1.5087960

MONTREAL -- The mayor of Montreal is calling on employers to encourage workers to return to their offices.

In a news conference Tuesday morning, Mayor Valerie Plante said a return to the office will help provide a boost to the downtown economy.

Like many major cities, she said, Montreal has suffered significant impacts due to the COVID-19 pandemic – and the downtown area remains a major concern.


Before the pandemic, said Plante, the city's economy was thriving and growing.

The downtown core, though, has been hit especially hard, in large part because tourists, international students and office workers have been largely absent from the city centre.

"The current pandemic is shaking up our habits. This is difficult for many of us, especially our merchants, our business community and our downtown stakeholders. There are many questions and the concerns are very real," said Plante. "We will have to be innovative and be patient, but I am convinced that we will get there."

There are typically about 300,000 people who work in downtown offices in Montreal, but currently only about 5 to 10 per cent of employees in downtown buildings are going in to work. The city's goal is to get that number up to 25 per cent, said Plante.

The mayor put out the call to business owners, asking them to encourage their employees to head back to the office while also following public health guidelines.

Another challenge, she said, will be to get people comfortable with riding public transit again. Plante said she wants to reinforce that many measures are in place to make public transit safe.
 
Est-ce que ca serait vraiment un ouvrage de passer de la Plante à re-Coderre?
D'un oeil extérieur, la Plante est vraiment mauvaise et sa vision-tunnel avec des vélos partout!!

Mais Coderre??? Est ce que c'est un vrai ''désir'' ? Ou c'est par manque d'alternative, comme Labaume à Qc?

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
J’ai des amis impliqué en organisme sociaux dans mtl nord et qui connaissent très bien Coderre

Honnêtement, jusqu’à tout récemment, il voulait rien savoir de retourner en politique municipale. Ça vie va très bien etc.

Il ne parle plus de ses projets futurs et c’est louche lol chose certaine, il ne porte pas la Plante dans son cœur et ça le met à l’envers de voir la ville en aussi mauvais état et de voir à quel point l’administration municipale est aussi déconnecté
 
Back
Top