Denis Coderre Out, Valérie Plante In.

wtf?!?! c'est quoi ces shit la... je n'ai pas suivi la discussion la dessus mais supposer faire quoi avec ca?!?! m'accoter dessus pendant je me fais faire une pipe?!?!
 
wtf?!?! c'est quoi ces shit la... je n'ai pas suivi la discussion la dessus mais supposer faire quoi avec ca?!?! m'accoter dessus pendant je me fais faire une pipe?!?!

Beaucoup de métropoles s'en vont dans cette direction. C'est pour dissuader les sans abris de camper sur les bancs de parc ou simplement que le monde colle trop longtemps. Si tu es attentif aux nouveaux abribus, les bancs ont 2 ou 3 places pour s'asseoir mais il y a 2 diviseurs qui empêche une personne de se coucher.

Personnellement j'aurais opté pour un autre design moins dissuasif car c'est archi-laid. Le but de s'asseoir, c'est de se reposer les pieds. Ces bancs la c'est tolérable quoi... 2 minutes?!?
 
C'est fou 37500 personnes ont sacré leur camp de l'île en un an... pis le seul moyen de les remplacer c'est des immigrants pis des naissances. Personne prends sa famille pour déménager vers l'île.
 
C'est Montréal, nous sommes écologiques et avons adopté la conne verte.
C'est tellement 2019 un cône orange. Je ne sais même pas si j'ai eu l'occasion d'en voir un en 2020...
 
C'est fou 37500 personnes ont sacré leur camp de l'île en un an... pis le seul moyen de les remplacer c'est des immigrants pis des naissances. Personne prends sa famille pour déménager vers l'île.


Ça prouve p-e le point que les chialeurs, écologistes et granos représentent une minorité de personne sur l'iles et que la majorité silencieuse s'est tanné et commence à se tanner. Il y a aussi le fait que l'offre domiciliaire est inabordable et que la plupart des gens ne sont pas intéressés à vivre dans un condo 4-1/2 avec leurs enfants

Des immigrants arrivants et étudiants, ce n'est pas ça qui enrichie une métropole qui perds son core de population. Ils doivent renverser la vapeur rapidement

L'administration Plante est rempli d'imbéciles Wokes. Ça n'aide pas
 
Last edited:
Ça prouve p-e le point que les chialeurs, écologistes et granos représentent une minorité de personne sur l'iles et que la majorité silencieuse s'est tanné et commence à se tanner. Il y a aussi le fait que l'offre domiciliaire est inabordable et que la plupart des gens ne sont pas intéressés à vivre dans un condo 4-1/2 avec leurs enfants

Des immigrants arrivants et étudiants, ce n'est pas ça qui enrichie une métropole qui perds son core de population. Ils doivent renverser la vapeur rapidement

L'administration Plante est rempli d'imbéciles Wokes. Ça n'aide pas

Plante va perdre les prochaines élections, c'est écrit dans le ciel.
 
Plante va perdre les prochaines élections, c'est écrit dans le ciel.

c'est un feedback loop negatif aussi...

tu perds des citoyens, tu dois monter les taxes, tu perds competitive vs. banlieues et couronnes, tu perds plus de citoyen. tu pues.
 
Les maisons sont pas achetables mais je ne suis pas sûr qu'un nouveau maire pourra y changer grand chose. Il n'y a juste pas assez d'offre de logements. Les promoteurs immobiliers recherchent les profits, pas la justice sociale et l'abordabilité des maisons.
 
Les maisons sont pas achetables mais je ne suis pas sûr qu'un nouveau maire pourra y changer grand chose. Il n'y a juste pas assez d'offre de logements. Les promoteurs immobiliers recherchent les profits, pas la justice sociale et l'abordabilité des maisons.

Je peux comprendre pour les logements sociaux, mais pour la ''classe moyenne'', ce n'est pas tout le monde qui souhaite habiter en condo.

Il faut maximiser le $/pi2 et l'entrée de taxe foncière... Il me semble qu'un peu plus de maisons de ville/ semi détaché et etc ne serait pas de trop dans les quartiers et villes fusions. Sauf que ça se ramasse souvent en projet pour gens riches comme à Ville-St-Laurent ou Angus.
 
Les maisons sont pas achetables mais je ne suis pas sûr qu'un nouveau maire pourra y changer grand chose. Il n'y a juste pas assez d'offre de logements. Les promoteurs immobiliers recherchent les profits, pas la justice sociale et l'abordabilité des maisons.
This, c'est ben beau blâmer les cônes et pistes cyclables mais si les prix explosent c'est que l'intérêt est toujours là.
 
Je peux comprendre pour les logements sociaux, mais pour la ''classe moyenne'', ce n'est pas tout le monde qui souhaite habiter en condo.

Il faut maximiser le $/pi2 et l'entrée de taxe foncière... Il me semble qu'un peu plus de maisons de ville/ semi détaché et etc ne serait pas de trop dans les quartiers et villes fusions. Sauf que ça se ramasse souvent en projet pour gens riches comme à Ville-St-Laurent ou Angus.

C,est justement ça que je dis: les promoteurs vont construire ce qui va leur rapporter le plus d'argent, d'où les projets pour gens riches au lieu de maisons de ville pour les premiers acheteurs.
 
Back
Top