Denis Coderre Out, Valérie Plante In.

Boff lui il a une grosse face pis ca s'arrête là, je trouve pas qu'il a une face à fesser dedans.

Elle par contre, c'est vrai qu'elle a une mechante face de souffre-douleur lol
 
http://montrealgazette.com/news/local-news/ferrandez-accuses-plante-administration-of-amateurism
"Mayor Valérie Plante rejected an accusation from within her own ranks Wednesday that her administration showed “amateurism” in promising not to raise property taxes above the rate of inflation — and then doing so once elected.

The barb came from one of her top lieutenants — Plateau-Mont-Royal borough mayor Luc Ferrandez — who told 98.5 FM radio host Paul Arcand that the flip-flop on taxes is the reason Plante’s popularity has plummeted, according to a poll released Wednesday.

“It was really a mistake on our part,” Ferrandez, the executive committee member responsible for large parks and the environment, said in the on-air interview.

“We made a mistake. We never, never should have promised that in the election campaign. It was amateurism.”

But Plante brushed off Ferrandez’s comment when speaking with reporters after a meeting of the city’s executive committee.


“Amateurism: I won’t hide from you that that is far from defining our administration,” she said."
 
Hier matin quand j'ai entendu Ferrandez sortir ça a la radio je me suis dit wow, lui il viens de donner de la viande aux médias.

Mais en bout de ligne y'a raison. C'est a elle de dealer avec asteur.
 
Plante is a just a front (not to say puppet) for Fernandez, he's the real decision maker. He couldn't run for mayor because no one would have voted for him...

Similar to the Bush-Cheney years, Cheney pulled the strings...
 
Plante is a just a front (not to say puppet) for Fernandez, he's the real decision maker. He couldn't run for mayor because no one would have voted for him...

Similar to the Bush-Cheney years, Cheney pulled the strings...

There aren't enough Frenchie expats outside the independant Plateau republic to elect Fern as Mtl mayor.
 
Les Bobos au pouvoir....

1509401-luc-ferrandez-valerie-plante-arrives.jpg


Luc Ferrandez dit regretter d'avoir qualifié d'«amateurisme» la promesse électorale de Projet Montréal de geler les taxes, offrant son «soutien indéfectible» à Valérie Plante.

Le maire du Plateau était aux côtés de la mairesse de Montréal aujourd'hui pour annoncer une consultation publique sur l'avenir du parc Jean-Drapeau. Les deux sont arrivés bras dessus, bras dessous en signe d'unité.

Questionné par les journalistes sur sa sortie au micro de Paul Arcand la veille, Luc Ferrandez a dit avoir passé la journée à regretter son choix de mots. «Je n'ai pas chassé ce mot de mon vocabulaire, mais je dois l'appliquer à moi-même.»

Luc Ferrandez dit avoir passé la journée à fredonner la chanson Le Chant du bum, de Richard Desjardins. «J'aurais dû, ben dû, donc dû...»


«Farmer ma grand'yeule» de compléter Valérie Plante, qui a décidé de rire de l'incident de la veille. «Luc n'aura pas son étoile dans son cahier, mais il en avait accumulé pas mal, alors ça compense», a-t-elle ajouté.

«C'est une erreur que je ne commettrai plus», a conclu quant à lui Luc Ferrandez.
 
L'administration Plante a déposé jeudi son rapport financier de l'année 2017, dans lequel elle confirme qu'elle dispose d'un surplus de 139,5 millions de dollars dans ses coffres.

Peu de temps après son élection, en novembre dernier, Valérie Plante annonçait « un trou de 358 millions de dollars » dans le budget 2018 de la Ville pour justifier une hausse des taxes des Montréalais.

Selon la Ville, des revenus supérieurs de 313,6 millions de dollars à ceux anticipés expliquent en grande partie le surplus annoncé.

« Des éléments extraordinaires expliquent en partie l’excédent du rapport financier annuel, qui est similaire à celui de 2016 », indique le président du comité exécutif et responsable des finances de la Ville, Benoit Dorais, dans un communiqué.

« Nous observons une hausse marquée des transferts gouvernementaux de 105 millions de dollars », explique M. Dorais.

Un marché immobilier « robuste » a aussi permis à la Ville d’engranger des revenus supplémentaires de 58,5 millions de dollars en droits de mutation et de 25,6 millions en revenus de licences et permis.

En entrevue à ICI RDI, vendredi matin, M. Dorais a affirmé qu'il fallait distinguer ce surplus, qui représente « la vraie vie de 2017 » sur le plan financier à Montréal, du manque à gagner budgétaire, c'est-à-dire « combien il nous fallait trouver d’argent pour faire les dépenses courantes de 2018 », a-t-il précisé.
Où ira l’argent?

Le comité exécutif de la Ville va distribuer ce surplus de près de 140 millions de dollars dans quatre principales enveloppes.

L’une d’elles prévoit une somme de 45 millions de dollars pour « l’activité neige », qui comprend notamment la création « d’une nouvelle réserve neige de 35 millions pour payer les dépenses excédentaires liées au déneigement pour la saison hiver 2018 ».

Le reste servira à l'absorption du déficit d'agglomération, à la gestion des arrondissements et à la mise en oeuvre des mesures du budget.

Une fois ces sommes allouées, il restera 13 millions de dollars, que Benoit Dorais promet d'utiliser dans le prochain budget pour aider à limiter la hausse de taxes au niveau de l'inflation.
« Elle a menti à la population »

L’opposition a fortement réagi en découvrant ces nouvelles données.

[Valérie Plante] était en connaissance de toutes ces informations. Elle a menti à la population montréalaise.
Lionel Perez, chef de l'opposition officielle à la Ville de Montréal

« Cette augmentation de taxes n’était absolument pas nécessaire, déplore-t-il. Elle avait les marges de manœuvre dégagées d’après les efforts qu’on avait faits dans notre administration en 2017. »

« La mairesse Plante savait pertinemment que la Ville se dirigeait vers un surplus quand elle a préparé son budget pour 2018, précise M. Perez dans un communiqué. Dans ces circonstances, jamais la taxe de l’eau n’aurait dû être augmentée dans le budget 2018, et la hausse des charges fiscales pour les immeubles non résidentiels aurait dû se limiter à 0,9 %, comme en 2016 et 2017, au lieu d’assommer les commerçants de Montréal avec une augmentation de 3 %. »

M. Perez ajoute du même souffle que le bilan financier 2017 démontre que l’ancienne administration de Denis Coderre « a laissé Montréal en excellente santé financière ».
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1096236/ville-montreal-surplus-exercice-financier-2017-140-millions-dollars

Le premier réflexe: "On a un surplus? On va le dépenser!"

J'ai hâte de voir leur excuse pour augmenter les taxes l'an prochain...
 
Jsuis tellement déçu de Plante. Caliss que les politiciens sont toute pareil et que rien ne change. Femmes, homme, guay, noire, jaune, brun, ça fini toujours pareil.
 
If I remember correctly the $358M deficit is also bullshit just some planning technicality. In essence, if all the work "planned" for 2018 actually completed in that year then it would result in a deficit but for a multitude of reasons projects always get pushed back from year to the next these projected deficits never materialize.

Typical political maneuvering, large increase in the beginning hoping everyone will forget by the next election and "limit" your increases like promised when in reality you're enjoying the additional compounded revenue.
 
La rue Sainte-Catherine sera réaménagée entre les rues De Bleury et Mansfield, de sorte que les voitures ne pourront circuler que sur une seule voie, a appris Radio-Canada.

Aucun stationnement ne sera permis, et une voie sera réservée aux camions de livraison.

L’unique voie de circulation, celle de gauche, aura une largeur de trois mètres et demi. La voie de livraison sera située à droite.

Environ 140 places de stationnement seront enlevées sur ce tronçon.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, accompagnée entre autres du responsable des grands parcs au comité exécutif de la Ville de Montréal, Luc Ferrandez, a rencontré mercredi une dizaine de représentants des commerces du centre-ville et des propriétaires immobiliers pour leur faire part de leur vision d’un centre-ville de style « international ».

La Ville a d’ailleurs convié les médias jeudi après-midi à la présentation du nouveau concept d’aménagement de la rue Sainte-Catherine. Elle y exposera aussi sa vision de la « transformation du centre-ville ».

Selon nos informations, l’avenue McGill College sera entièrement piétonnisée et le square Phillips sera réaménagé pour offrir plus de place aux piétons et plus de verdure, notamment.

Une série de travaux d'infrastructure et d'embellissement ont commencé en janvier dernier et doivent se poursuivre pendant quatre ans.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1097363/rue-sainte-catherine-une-voie-circulation-voitures
 
Jsuis tellement déçu de Plante. Caliss que les politiciens sont toute pareil et que rien ne change. Femmes, homme, guay, noire, jaune, brun, ça fini toujours pareil.

Pour être déçu de Plante, ça veut dire que tu t'attendais à de quoi de bon.

Faut être naïf, no offense.
 

Personnellement,

À tous les fois que je vais sur st-cath ou dans ce secteur du centre-ville, je réussi à trouver des stationnements dans les alentours avec +- 15 min de marche. Ça ne me dérange pas. Dans le pire des cas, tu payes un parking payant de 15-20$ dans les tours du coins.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir St-Cath et Mcgill remplis de voitures. De toute manière c'est toujours jammé mise à part le dimanche matin à 4ham.
 
Présentement c'est tjrs jammé sur ste-cath. 1 voie, 2 voie ou 0. Ca change rien.

Trottoir plus large c'est bon pour skipper le monde sur leur cell et les poussettes et le monde qui se tient en groupe.
 
Back
Top