Denis Coderre Out, Valérie Plante In.

Heureusement qu'il est parti.



luc.png
 
Hahahaha

Ben oui, augmenter les taxes pour s'occuper des itinérants? C'est pas un problème fédéral ça? Parce que les itinérants, ils ont pas d'adresse à Montréal.

Taxer les gens qui vendent leur maison? Hé boy qu'il a rien compris lui.
 
51'329 residential sales in Montreal in 2019
Considering a modest $5'000 mutation tax per transaction, $256'645'000 in tax to the city
Homeless population in Montreal, say 6'000
Capacity of yellow school bus, 48
Plenty of money to buy a few yellow school bus and send all the homeless to populate more affordable areas outside CMA
 
51'329 residential sales in Montreal in 2019
Considering a modest $5'000 mutation tax per transaction, $256'645'000 in tax to the city
Homeless population in Montreal, say 6'000
Capacity of yellow school bus, 48
Plenty of money to buy a few yellow school bus and send all the homeless to populate more affordable areas outside CMA

If they did that, result would be the homeless in Mtl would double. No yellow bus purchased and all the money vanished. City would complain about lack of ressource and the urgent need to raise taxes.
 
Moi je veux les stats des crimes par arme à feu depuis 18 mois.

La Plante a fait pression sur le DG du SPVM pour changer la manière d’approche des policiers envers les gens du crime organisé sur le territoire de l’Iles, je suis certain que ce genre de crime est en hausse.

Elle chiale sur Ottawa pour légiférer les armes à feu, mais elle est 100% responsable. Chose certaine, le torchon brûle entre l’état major du SPVM et la bande de hipster qui travaille à la mairie (Cabinet Plante)
 
Moi je veux les stats des crimes par arme à feu depuis 18 mois.

La Plante a fait pression sur le DG du SPVM pour changer la manière d’approche des policiers envers les gens du crime organisé sur le territoire de l’Iles, je suis certain que ce genre de crime est en hausse.

Elle chiale sur Ottawa pour légiférer les armes à feu, mais elle est 100% responsable. Chose certaine, le torchon brûle entre l’état major du SPVM et la bande de hipster qui travaille à la mairie (Cabinet Plante)

Fuck off je crois pas ça une seconde que les policiers du spvm sont de notre bord... Tous les policiers que j’ai entendu parler de gun dans ma vie ont toujours démontré un sale malaise face au fait que la population aille des ar-15 et des handgun. Avec leur pathétique entraînement et leur qualification annuelle de genre 50 balles par année, n’importe quel tireur sportif un peu déniaisé tir bin mieux que le patrouilleur moyen, et ça, clairement qu’ils aiment pas ça.

C’est bin plus facile pour eux de contrôler une petite populace soumise et désarmée.
 
Fuck off je crois pas ça une seconde que les policiers du spvm sont de notre bord... Tous les policiers que j’ai entendu parler de gun dans ma vie ont toujours démontré un sale malaise face au fait que la population aille des ar-15 et des handgun. Avec leur pathétique entraînement et leur qualification annuelle de genre 50 balles par année, n’importe quel tireur sportif un peu déniaisé tir bin mieux que le patrouilleur moyen, et ça, clairement qu’ils aiment pas ça.

C’est bin plus facile pour eux de contrôler une petite populace soumise et désarmée.

Tu mélanges 2 affaires.

Je parle de la manière dont la ville veut imposer l'approche lors des interventions policières et prévention... C'est ça qui met l'état major en grogne. Sur ce, oui, je peux comprendre que les forces de l'ordre a un certain malaise à ce que la population ait des AR-15 chez eux. Mais le débat n'est pas là

Là, il semble y avoir une hausse des crimes par arme à feu et des driveby shooting dans des quartiers chauds de la ville et le premier réflex de la mairesse est de demander à Ottawa d'agir pour légiférer une nouvelle fois le port d'arme quand dans le fond, c'est son administration qui semble être responsable de cette merde en étant plus non chalant sur la prévention sur le terrain

Quand t'es pas capable d'arrêter des petit gangster minable avec un corp policier qui te coûte 665M$ par année avant qu'ils turent partout dans les rue, le problème c'est clairement pas les armes à feu mais ta gestion de ton corp policier.

De la rotation des chefs et non des autres hauts gradés.

Ils ont coupé sur la prévention et la filature et des organisations criminelles ont fait entrer des armes à feu à la pelleté pendant que les policiers lié au crime organisé avaient les yeux ailleurs

Les interventions sont tout le temps plus complexes que de simplement fesser dans le tas, on s'entend
 
Last edited:
C'est que c'est maintenant rendu raciste faire de la prévention sur le terrain.

«C'est une escouade anti-Noirs»: https://lp.ca/2ayapB

C'est ça pareil. Ils arrêtent plus de noirs, donc forcément, c'est raciste. Surtout qu'on sait qu'il y a plus de blancs au Québec.

C'est le genre de raccourci intellectuels qui me fait capoter ça.

Ils n'iront pas voir dans quel coin ils se font arrêter. S'ils arrêtaient tous les noirs de Westmount, ok, ça serait probablement un escouade raciste. Arrêter des noirs dans Montréal Nord? Ça serait raciste d'arrêter juste des blancs je dirais. J'imagine qu'ils ciblent Mtl Nord parce que c'est là que les crimes avec armes se produisent. Ils vont pas patrouiller à Beaconsfield on dirait parce que ça donnerait rien.

Ce qui me fait rire c'est que peu importe si c'est des noirs ou pas, ils ont quand même commis des crimes non?

La mairesse veut qu'Ottawa interdise les armes de poing. Or, c'est le contraire qu'il faut faire. Il faut les permettre, sans restriction et sans permis. Si c'est maintenant permis de se promener armé avec 2 guns dans tes culottes trop grandes, t'es pas un criminel et la police n'a plus besoin de t'arrêter. Pas de crime, pas de racistes!

Interdire les armes ne ferait qu'aggraver le problème. Il va y avoir plus de criminels à arrêter et parmis ces criminels, il y a des probabilités qu'il y ait des noirs.

Sur une note plus sérieuse. Je suis TRÈS content que la police fasse du profilage (Pas nécessairement racial ici). Pourquoi? Question de statistiques tout simplement.

Quand vous magasinez des assurances, c'est drôle mais on vous demande votre age, votre sexe et l'endroit où vous habitez. Êtes-vous mariés, avez-vous des enfants? Tout ça influence la prime qu'on paye.

Si l'entreprise privée peut le faire, les corps de police doivent se servir de ces statistiques aussi.

Si un policier voit un véhicules avec 4 jeunes dedans à 2h du matin qui ont l'air à pas trop savoir où ils vont, je présume qu'ils vont les intercepter. Je me suis déjà fait intercepté par la police parce qu'on s'était arrêté des amis et moi dans une cour de magasin pour aller voir un véhicule avec une pancarte à vendre (il était genre 11h le soir). Ils nous ont demandés ce qu'on faisait, où on allait. On leur a dit la vérité et ils sont repartis.
 
Back
Top