ICF house anyone ?

MaxGTST

New member
Je sais je suis en retard, mais je viens d'apprendre un peu plus sur les maisons en beton faite avec des "ICF" et je trouves l'idee vraiment tres bien comparer au maison traditionnel. Je sais que c'est pas mal plus utiliser ailleurs dans le monde, mais je me demandais si y'en a qui avais des maisons construite de cette maniere ?

On dis que l'economie d'energie est de plus de 50 % en plus des autres avantages du beton VS charpente en bois.

De ce que j'ai pus voir avec un peu de recherche y'as des compagnies ici au Quebec qui offre ce genre de construction et ca l'air c'est seulement environ 5% plus cher que construction en bois.. si on prend en compte les autres avantages ca en vaut plus que la peine selon moi.

Anyone ? J'aimerais avoir l'avis et information de personne qui on directement travailler avec ce genre de produit et/ou sont proprietaire d'une maison en beton.
 
J'ai regardé pour une fondation icf, mais étant donné que on soulevait la maison, c'était compliqué trouver une compagnie de levage pret à travailler avec une compagnie qui fait du icf au lieu du coffrage standard.

La différence de prix était plus grande(standard vs icf) que pour une construction neuve. J'ai donc choisi d'isoler avec 3 pouces de xps à l'extérieur et 1,5 pouces d'uréthane gicler à l'intérieur. Ça va être notre premier hiver alors j'ai hâte de voir la facture comparer à avant avec un vide sanitaires...
Pas installé de chauffage à date au sous-sol et on est toujours confortable!
 
y a plein de vidéo sur le web de monde qui ont fait ca eux-meme et c'Est plutot facile a faire.

c'Est super pour la fondation...mais oublie les mur si tu veut mon avis: ta plomberie et électricité tu va la passer ou? tu va soufflé les mur en 2x3 pareil ;)


Vivant dans un monde (Amérique du nord) où on aime rénové entièrement une maison a tous les 15-20ans(agrandir, enlever/ajouter des murs, déplacé plomberie, prise/switch électrique)..ca pas de sens les mur en beton.
En Europe: la population renove presque jamais...il construise et ca reste pareil pendant 200+ans.(Ils n'ont pas les cout de chauffage et ajustement de l'isolation nécessaire comme on a non plus)
 
Je suis en train de faire la ventilation d'une maison de ce type à St-Michel-des-Saints sur le bord du lac Taureau, c'est magique. Je ne peux pas te dire pour les coûts, mais c'est vraiment bien fait.
Les coûts énergétiques de cette maison vont être terriblement bas !
 
y a plein de vidéo sur le web de monde qui ont fait ca eux-meme et c'Est plutot facile a faire.

c'Est super pour la fondation...mais oublie les mur si tu veut mon avis: ta plomberie et électricité tu va la passer ou? tu va soufflé les mur en 2x3 pareil ;)


Vivant dans un monde (Amérique du nord) où on aime rénové entièrement une maison a tous les 15-20ans(agrandir, enlever/ajouter des murs, déplacé plomberie, prise/switch électrique)..ca pas de sens les mur en beton.
En Europe: la population renove presque jamais...il construise et ca reste pareil pendant 200+ans.(Ils n'ont pas les cout de chauffage et ajustement de l'isolation nécessaire comme on a non plus)

On parle seulement de l'enveloppe exterieur qui est en beton, donc pour les reno interieur ca ne differe pas d'une autre maison. Le seul probleme va etre si on decide d'agrandir.
Pour l'electricite et la plomberie, ton isolant fais presque 3" d'epais alors tu faire un chemin dans l'isolant, tu mets ton fillage/tuyau et rebouche va avec de la mousse. Y'as plusieurs videos sur youtube qui montre comment
 
En estrie on en a plusieurs, ca doit faire une dizaine que je cable.


J'ai pogné un contracteur qui voulait pas forencé, gypse direct sur le foam (y'a des lattes de plastique pour visser). Donc fallait gratter le foam pour passer nos fils et refillé avec de l'urethane, de la criss de marde.


Autre point, faut que ca soit bien monté sinon les sections peuvent gonfler au coulage. La pluspart forence tout le tour avec un 2x3, tant qu'a moi c'est un minimum pour pas te faire chier avec ta mécanique.


Un de mes chums a fait son autoconstruction avec ca, il a monté toute le systeme lui meme avec son pere, c'est plus simple que faire du coffrage standard.


PS: Si le signal cellulaire est ordinaire, tu le tue ben raide avec ca. J'en ai 2 qui capote pcq le cell rentre pas pantoute chez eux.



Personnellement ca me fait pas tripper, dans les concept de maison ''différent'', je préfere de loin Bone Structure.
 
Un sous sol ICF ok mais la maison complète bof. On a regardé quand on a fait le chalet pis BONE était 100x mieux sur tous les points.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ptit thread hijack:

Une maison avec structure de bois, construction neuve, jveux mettre un 2" d'urethane a grandeur dehors, ca peux tu faire du trouble d'humidité pogner dans le mur entre le coupe-vapeur interieur pi l'urethane dehors qui va etre ou presque coupe-vapeur?
 
1 pouce et demi c'est considérer comme un tyvek, sans parler du facteur isolant, j'vois pas le trouble si asteur les normes sont avec un foam de 1 pouce direct sur le 2x6, c'est jamais aussi étanche que de l'urethane... c'est une bonne question... :D
 
Ptit thread hijack:

Une maison avec structure de bois, construction neuve, jveux mettre un 2" d'urethane a grandeur dehors, ca peux tu faire du trouble d'humidité pogner dans le mur entre le coupe-vapeur interieur pi l'urethane dehors qui va etre ou presque coupe-vapeur?

Ya des eurethane "à cellule ouverte" qui sont mieux pour laisser sortir la vapeur d'eau mais c'est pas aussi performant en terme de Rsi... à l'extérieur, idéalement tu shoot seulement sur un matériel imputrescible.
 
Un sous sol ICF ok mais la maison complète bof. On a regardé quand on a fait le chalet pis BONE était 100x mieux sur tous les points.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Va falloir je check Bone dequoi on l'air les couts comparer au bois et ICF
 
Back
Top