ME WANTS !!! si j aurais un char manuel ...

c'Est cool comme "projet".

mais je voit pas vraiment l'avantage.
Tu doit quand meme utilisé la clutch..(Contrairement a une vrai dog box)
 
L'avantage c'est de ne pas manquer de shift et d'avoir les mains sur le steering plus longtemps. Tu peux juste donner un "claque" sur le shifter au lieu de l'enligner dans le bon trou.
 
SimZx3kGT a ça sur son 3000GT (ou VR4?).

IMG_0541.jpg
 
L'avantage c'est de ne pas manquer de shift et d'avoir les mains sur le steering plus longtemps. Tu peux juste donner un "claque" sur le shifter au lieu de l'enligner dans le bon trou.

l'enligner dans un FWD avec cable et bushing fini je comprend....mais comme dans le vidéo c'est presque tout du RWD sur des transmission de qualité (tremec etc): je vois mal comment enligné les gear est un probleme.
 
Ce que jme demande :

C'est boring un H pattern?


Cris que j'aime ça moi.

selon moi ce n'est pas la façon de shifter qui rend ça le fun, mais le fait d'avoir une clutch simplement.

J'ai eu : 2x véhicule manuelle, 1x séquentielle et 1x automatique. De plus , j'ai essayé aussi pendant quelques jour la dsg de vw, et la double embrayage de hyundai sur une location.

A mon avis, la manuelle et la séquentielle, sont le fun pareil, comme je dis, c'est le jeu de clutch que j'aime. Le bruit de la séquentielle etait plus nice par contre.

Et en bas de 300-350hp, un dsg c'est juste une automatique boring, mais clairement plus le fun qu'un automatique régulière.
Et je ne parlerait pas de la veloster que j'ai louer, ca et un un cvt de versa, c'est le meme feeling poche et slow. Ca ne doit pas être tant la transmission le problème, mais plus la combinaison moteur/trans.
 
c'est presque tout du RWD sur des transmission de qualité (tremec etc): je vois mal comment enligné les gear est un probleme.


Alors t'as probablement jamais shifter une T56 ou des TKO passé 6500 RPM sur une application avec bcp de HP.
 
selon moi ce n'est pas la façon de shifter qui rend ça le fun, mais le fait d'avoir une clutch simplement.

J'ai eu : 2x véhicule manuelle, 1x séquentielle et 1x automatique. De plus , j'ai essayé aussi pendant quelques jour la dsg de vw, et la double embrayage de hyundai sur une location.

A mon avis, la manuelle et la séquentielle, sont le fun pareil, comme je dis, c'est le jeu de clutch que j'aime. Le bruit de la séquentielle etait plus nice par contre.

Et en bas de 300-350hp, un dsg c'est juste une automatique boring, mais clairement plus le fun qu'un automatique régulière.
Et je ne parlerait pas de la veloster que j'ai louer, ca et un un cvt de versa, c'est le meme feeling poche et slow. Ca ne doit pas être tant la transmission le problème, mais plus la combinaison moteur/trans.

P-t mec! Jle repete j'adore la CVT Nissan avec le 3.5 (290HP).

Ce que j'aime du H pattern (t56), c'est en WOT faut que tu pinne ça comme un male en calice. Pas avec des petit doight de fifi. A grand coup de coude :D Je sais pas si je m'explique bien. J'aile feeling d'avoir 3456345347895 Hp pis d'être mâle en sacrement, surtout quand je downshift pis que sa geule comme 2X srt4 ensemble.
 
Moi quand je shift la miata je shift a deux mains. POW!

Quand je shift le massey ferguson des années 60 à mon père faut je me lève debout pour être capable de pousser la clutch a fond, donne 2-3coup de throttle avec la main droite et shift avec la main gauche ...
 
Quand je shift le massey ferguson des années 60 à mon père faut je me lève debout pour être capable de pousser la clutch a fond, donne 2-3coup de throttle avec la main droite et shift avec la main gauche ...

hahahahah calice. Post a video! T'es farmer ?
 
Back
Top