roues et pneus pour miata

jacques4444

New member
Bonjour, je voudrais avoir votre opinion je songe a faire du lapping avec ma miata l'été prochain et je veux savoir ce qui serais de mieux comme roues et pneus, je veux aussi rouler normalement avec cette auto j'ai présentement des 17 pouces et je trouve ça trop dure (l'auto est droppé) je pense a des Azenis et de 15 pouces.
j'attends vos commentaires.
 
Tu vas rouler dans la rue aussi ou non ? Si oui, 15x7 avec des Hankook RS4 en 195 (205 pour vrai...). Si non, ou du moins pas beaucoup, 15x8 avec des RS4, toujours en 195.
 
Pour Miata NA/NB la recette est simple, pas besoin de casser la tete-
budget modest- 15x7 avec 195/50 ou mieux 205/50 ( plus populaire et rapide

OU le plus performante-
15x8 avec 225/45

les Azenis sont depasser- les RS4 sont la bonne choix- fait de lecture un peu dans cette forum- ou simplement passer chez Perry performance pour des conseils d'expert.
 
225/9 est le plus performant pour un Miata "stock" (mettons 180whp et moins, environ), selon la piste... Si il y a des longues lignes droites et de bonnes accélérations 205/8 peut potentiellement être plus rapide, surtout avec moins de 120-130whp. Le seul problème c'est qu'ils ne sont pas légal en théorie sur le chemin, ça parait pas énormément à vu mais c'est une niaiserie qu'un policier baveux peut spotter.

225/8 j'en parlerais meme pas, ça vaut pas la peine... 195-205/7 c'est bien pour commencer, pas vraiment parce que c'est moins cher (les 15x8 sont rendus assez abordables et nombreux), plus parce que ça fitte tout seul. Sur un NA faut un bon roll et du camber pour rentrer dans les ailes sans frotter, sur un NB ça passe assez facilement par contre.
 
225/9 est le plus performant pour un Miata "stock" (mettons 180whp et moins, environ), selon la piste... Si il y a des longues lignes droites et de bonnes accélérations 205/8 peut potentiellement être plus rapide, surtout avec moins de 120-130whp. Le seul problème c'est qu'ils ne sont pas légal en théorie sur le chemin, ça parait pas énormément à vu mais c'est une niaiserie qu'un policier baveux peut spotter.

225/8 j'en parlerais meme pas, ça vaut pas la peine... 195-205/7 c'est bien pour commencer, pas vraiment parce que c'est moins cher (les 15x8 sont rendus assez abordables et nombreux), plus parce que ça fitte tout seul. Sur un NA faut un bon roll et du camber pour rentrer dans les ailes sans frotter, sur un NB ça passe assez facilement par contre.

you speak with confidence and abundant experience....... oh BTW- 195/50 were forgotten before you were born.... now they are only good to cut pizzas.
 
you speak with confidence and abundant experience....... oh BTW- 195/50 were forgotten before you were born.... now they are only good to cut pizzas.
Me ? Nah, tho does it matter that much ? It really isnt hard to do things properly, especially when you start looking at what's being done down south and over the pond. And with how much Miatas and Civics are being ran competitively... this is what works period really. I did finally switch to 15x8s and it was much better than the 7s, still on 205s. Couldnt compare laptimes tho. But everything was improved.

Just curious, which do you assume is faster between 245/9 and 225/9 ? ICAR full in a 125whp Miata with basic aero, Maxxis RC-1s.

I do wonder however at which point do you guys start considering other people ? Is it "experience" ? Talent ? How big tyres they buy ? Or do you just really have to be good at sarcasm ? Maybe I should just stop caring altogether and leave the "pros" alone eh ?
 
Maybe I should just stop caring altogether and leave the "pros" alone eh ?

Absolutely Not.
This forum needs opinions from all sides and in some cases they are gonna be different !
Your words are valuable , keep contributing ! :bigup:
 
Back
Top