Gym/entraîneur rive-sud

Je fais du crossfit depuis 8 mois et j'ai vue des esties de différence, perdu 27 lbs. l'effet de groupes est vraiment stimulant, assure toi que ton prof soit diplomé, pas un douchebag qui fait juste crier la, bcp de gym c'est un peu de la bro science et ya hélas bcp trop de blessure dans les centres de crossfit, bref assure toi d'etre bien encadrer !
 
Je fais du crossfit depuis 8 mois et j'ai vue des esties de différence, perdu 27 lbs. l'effet de groupes est vraiment stimulant, assure toi que ton prof soit diplomé, pas un douchebag qui fait juste crier la, bcp de gym c'est un peu de la bro science et ya hélas bcp trop de blessure dans les centres de crossfit, bref assure toi d'etre bien encadrer !
C'est fou ya genre 8 centres de Crossfit entre la Prairie pis Brossard...

Je pense celui là m'intéresse.
http://lusinetaschereau.ca/

Moi tant qu'on me pousse dans le dos le temps je suis là bas c'est ça je veux!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pas facile avec une famille. De mon côté, je vais travailler en vélo et je vais chercher mon gars à la garderie avec lui quand je reviens à la maison quand il ne pleut pas. Quand il pleut, je vais travailler en vélo quand même, mais j'arrête à la maison chercher mon auto pour le récupéré. Ma blonde étant en congé de maternité pour le moment, je sais pas encore ce que je vais faire quand je vais avoir à récupérer les 2 enfants; ni l’hiver.

Je sympathise pour le temps. L’idée du crossfit me plait beaucoup aussi, mais je ne pense pas avoir le temps. Personellement, j’ai un rameur concept 2 modèle D dans le sous-sol; et c’est VRAIMENT un bon exercice. Bon mélange cardio/effort musculaire, travaille tous le corps (beaucoup de renforcement du dos). LE problème avec ce truc, c’est que c’est un peu ennuyant et il faut être motivé. Si tu as la drive de t’entraîner seul, c’est cool. Sinon, le crossfit me semble super stimulant et te motive à pousser tes limites. De mon côté, je fais des kettlebelt et du vélo dans le sous-sol aussi.
 
Qui va te pousser dans le dos pour te rendre?
J'aurais pas le choix vu que ma blonde va prendre en charge les enfants le matin.

En ce moment c'est moi qui va les porter et chercher à la garderie.

Donc j'aurais vraiment pas le choix d'y aller.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ben t'es pas plus obligé d'y aller. Ce que je veux dire c'est que tu as une opportunité d'y aller mais avant tout, tu dois être motivé.

La clé du succès c'est la régularité. Pour être régulier il faut être motivé parce que c'est ni tes amis, ni ton entraineur ni même ta femme ou tes enfants vont t'encourager à te déplacer au gym. Si c'est le cas alors tant mieux mais c'est rarement le cas. Ajoute la perte de temps avec le déplacement et tu risques de faire parti des statistiques de ceux qui abandonne malheureusement. Been there, done that à plusieurs reprises en plus!

Plus jamais les gyms, en tout cas pas à court terme. J'ai un sous-sol à ma disposition avec poids libres, corde à danser, quelques accessoires et mon treadmill. 22h à 23h30 c'est mon temps à moi pour m’entraîner. Je cours beaucoup. en moyenne 12km 3 à 4 fois par semaine pour réussir à faire des demi-marathons ce printemps. C'est mon objectif qui me motive à ne pas lâcher. J'ai pas à dépendre de personne, ma blonde écoute la TV. Ma fille dort, pas besoin de me déplacer et je peux m’entraîner à mon rythme quand ça me tente moins mais je le fais quand même.

Bonne chance, c'est pas vraiment ce que tu fais mais pourquoi tu le fais.
 
le problème pour certains est que de s'entraîner le soir stimule beaucoup ton organisme, alors difficile de s'endormir le soir; et avec le temps ça fait mal à la motivation car le lendemain tu est pocké. C'est sauvage un peu, mais je préfère me lever à 4h et faire mon workout AVANT de commencer ma journée. Mais ce n'est pas pour tous non plus, car souvent tu veux pas te lever TROP tot, alors ton workout doit commencer assez rapidement après t'être levé... ce qui est difficile si tu te lève plus tot qu'à l'habitude. À chacun sa recette, il faut essayer différents trucs.

Ce qui est cool aussi du crossfit, c'est qu'il ce forme une communauté; et tu ne sais pas nécessairement ce qui t'attend.
disclaimer, je n'ai jamais fait de crossfit; mais ma blonde oui
 
le problème pour certains est que de s'entraîner le soir stimule beaucoup ton organisme, alors difficile de s'endormir le soir; et avec le temps ça fait mal à la motivation car le lendemain tu est pocké. C'est sauvage un peu, mais je préfère me lever à 4h et faire mon workout AVANT de commencer ma journée. Mais ce n'est pas pour tous non plus, car souvent tu veux pas te lever TROP tot, alors ton workout doit commencer assez rapidement après t'être levé... ce qui est difficile si tu te lève plus tot qu'à l'habitude. À chacun sa recette, il faut essayer différents trucs.

Ce qui est cool aussi du crossfit, c'est qu'il ce forme une communauté; et tu ne sais pas nécessairement ce qui t'attend.
disclaimer, je n'ai jamais fait de crossfit; mais ma blonde oui

Dans mon cas, je dors comme un bébé peu importe l'heure que m'entraîne, matin, soir ou tard la nuit... Si j'y vais tard, je reviens à la maison et je dort littéralement tout suite. Jamais poqué le lendemain, peut-être que tu bois pas assez d'eau...

Si je manque 2-3 jours d'entrainement, c'est la que je commence à avoir de la difficulté à dormir... Effectivement on est tous très différent.

Pour le gym, je pense à mon setup, j'y vais 7 jours sur 7 sans faute. Mais c'est seulement depuis que je me suis inscrit à un gym à une minute de chez moi. Sinon quand je devais faire 5-10 minutes de route, j'allais moins souvent. Mes jours de repos, c'est des journées de repos active, je vais au gym pareil, je bouge moins de poids, ou je fais du cardio. Mais j'aime ça garder ma routine d'y aller...
 
Moi l'avantage c'est que le temps d'entraînement changera pas bcp ma routine car je vais y aller le matin au lieu d'aller porter les enfants. Je vais p-e me lever une demi heure plus tôt gros max vu que je perdrai pas de temps à les lever/déjeuner/habiller non plus...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je sais pas si c'est proche de chez toi mais il y a HAMFIT qui est assez reconnu. Le gars qui a parti ça (Jonathan Hamel) est venu faire une conférence à l'université il y a un bout et son gym semblait vraiment nice. Plus axé sur le cardio haute intensité que des moves d'haltéro mal coaché
 
Ben t'es pas plus obligé d'y aller. Ce que je veux dire c'est que tu as une opportunité d'y aller mais avant tout, tu dois être motivé.

La clé du succès c'est la régularité. Pour être régulier il faut être motivé parce que c'est ni tes amis, ni ton entraineur ni même ta femme ou tes enfants vont t'encourager à te déplacer au gym. Si c'est le cas alors tant mieux mais c'est rarement le cas. Ajoute la perte de temps avec le déplacement et tu risques de faire parti des statistiques de ceux qui abandonne malheureusement. Been there, done that à plusieurs reprises en plus!

Plus jamais les gyms, en tout cas pas à court terme. J'ai un sous-sol à ma disposition avec poids libres, corde à danser, quelques accessoires et mon treadmill. 22h à 23h30 c'est mon temps à moi pour m’entraîner. Je cours beaucoup. en moyenne 12km 3 à 4 fois par semaine pour réussir à faire des demi-marathons ce printemps. C'est mon objectif qui me motive à ne pas lâcher. J'ai pas à dépendre de personne, ma blonde écoute la TV. Ma fille dort, pas besoin de me déplacer et je peux m’entraîner à mon rythme quand ça me tente moins mais je le fais quand même.

Bonne chance, c'est pas vraiment ce que tu fais mais pourquoi tu le fais.

Rendu la tu te fais pousser dans le cul a mort, c'est souvent ce qui me manquait quand j'allais au gym; le petit lets go come on qui te fait shaker a fin de ton training...
 
FYI Jai débuté le Crossfit à l'Usine Taschereau le 24 janvier. Ca fait donc 3 semaines du lundi au vendredi 6-7am.

La place est vraiment bien et la coach ne fait pas faire des moves de cabochon. C'est motivant je trouve.

Je suis racké 7 jours sur 7 et je commence à avoir un peu plus de force et d'endurance. J'ai de la misere avec épaules et poignets (souvent blessé en snowboard) mais ça s'endurcit.

Je trouves ça un peu difficile toute l'alterophilie comparé au cardio mais mon corps a besoin d'un peu de tout je crois...

Je me pèse juste une fois par semaine et j'ai juste commencé la semaine passée. Je suis parti à ~206 et là j'etais à 198 vendredi passé. Je suis abonné pour trois mois et mon but est de garder 5jours/sem.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
FYI Jai débuté le Crossfit à l'Usine Taschereau le 24 janvier. Ca fait donc 3 semaines du lundi au vendredi 6-7am.

La place est vraiment bien et la coach ne fait pas faire des moves de cabochon. C'est motivant je trouve.

Je suis racké 7 jours sur 7 et je commence à avoir un peu plus de force et d'endurance. J'ai de la misere avec épaules et poignets (souvent blessé en snowboard) mais ça s'endurcit.

Je trouves ça un peu difficile toute l'alterophilie comparé au cardio mais mon corps a besoin d'un peu de tout je crois...

Je me pèse juste une fois par semaine et j'ai juste commencé la semaine passée. Je suis parti à ~206 et là j'etais à 198 vendredi passé. Je suis abonné pour trois mois et mon but est de garder 5jours/sem.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

In b4 ''je me suis blessé l'épaule pendant que je faisais des kipping pull-ups''

Content pour toi. Lache pas, l’haltérophilie ça amélioré ma vie et mon corps et ma vie d'une façon immésurable.
 
cool! good job

Suite à ton post j’ai aussi essayé une boite sur l’heure du midi près de mon travail et j’ai trouvé ça bien. Mais… ça me prend trop de temps. Il faudrait que ça commence plus tot (6h) comme quoi je pourrai partir de la maison pour y aller direct et aller à la job après. Partir de la job, pour aller au gym pour revenir à la job; ça fait perdre du temps…

Je continue de faire du rameur +- tous les soirs (30min, 8150m en moyenne avec quelques intervalles); sinon je fais un peu de ski de fond. Poids stable à environ 178lbs, ma balance me dit 8% BF même si je sais que c’est possiblement n’importe quoi.
 
cool! good job

Suite à ton post j’ai aussi essayé une boite sur l’heure du midi près de mon travail et j’ai trouvé ça bien. Mais… ça me prend trop de temps. Il faudrait que ça commence plus tot (6h) comme quoi je pourrai partir de la maison pour y aller direct et aller à la job après. Partir de la job, pour aller au gym pour revenir à la job; ça fait perdre du temps…

Je continue de faire du rameur +- tous les soirs (30min, 8150m en moyenne avec quelques intervalles); sinon je fais un peu de ski de fond. Poids stable à environ 178lbs, ma balance me dit 8% BF même si je sais que c’est possiblement n’importe quoi.
La raison que j'ai pris cet endroit au départ était qu'ils ont une classe de Crossfit chaque matin à 6h.

Toutes les autres places c'est jamais aussi tôt ou sinon le soir. Moi le soir trop dans le jus avec les kids.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
MJ Fitness à Laprairie. C'est une amie à moi et elle entraine beaucoup de gars. Elle pourrait t'aider peut importe le type de training que tu veux faire.
 
Crossfit Usine Tashereau, full srs, tu vas suer ta vie en crisse et tu perdres tout ça assez vite, je suis ami avec le proprio du gym si jamais ça t'intéresses je suis sure qui pourrait te laisser 3-4 cours gratuit pour essayer du moins
let me know


edit : javais pas lu jusqu'au bout, je viens de voir que tu t'es inscrit à tashereau, good job! C'est qui ta coach? Manon ou Sonia ?
 
Back
Top