Rallonger du fil rouge pour chauffage ?

goshko

Well-known member
Actuellement j'ai un blower (installer au milieu d'un mur) dans ma salle de bain et je suis un peu tanner de l'entendre partir aux 15 minutes.

Si je veux m'installer un calorifère à la place, Est-ce qu'il y a moyen de rallonger le fil rouge qui arrive juste au milieu du mur actuellement pour le rendre accessible au plancher ?

J'imagine que c'est pas aussi simple que mettre deux marretts pi du tape electrique...
 
Il va falloir que tu installe une boîte de jonction pour rallonger ton fil. C'est pas trop compliqué et ça coûte pas cher.
 
Il va falloir que tu installe une boîte de jonction pour rallonger ton fil. C'est pas trop compliqué et ça coûte pas cher.

exact. accessible aussi.

Tu peux la déplacer plus loin pour pas la voir. (exemple derrière la toilette)

Couvercle flush au mur ou au plafond peinturé assortie.

Si tu as un plafond suspendu coupe le fil jusque là et met la boite dans le plafond. Une tuile est considérée comme un accès.

Sinon, met toi un petit convecteur a peu près la dimension du blower, souvent les connexion sont plus haute, tu devrait arriver pas loin.

un petit comme genre ça, dans le meme wattage de ton blower, si tu était satisfait, ca devrait répondre à la charge de chauffage.
4031179-W-A-convecteur-OCEH05000BL-Global_Commander_330x330.jpg



Ceci dit, dans ta boite, il te faut les connecteur pour éviter d'éfilocher le fil, la boite doit être fixé solidement, un couvercle avec les vis, pas de trou sans fil. jonctions avec les marettes appropriées.
 
Es tu certain de vouloir mettre une boite de jonction electrique derriere la toilette?

nah, ce que je veux dire c'est comme dans l'angle aveugle de la toilette, du genre à coté, mais pas dans le champ de vision, en bas. Pas derrière le réservoir, sinon faut la démancher, mais encore là le code ne l'interdirait pas.

pour l,aspect d'eau, ce n'est pas une connection indirecte utilisable, tu peux être proche d'une toilette quand meme.

Au bout du compte la boitre peut être flush au mur, on peut mettre un blank de la meme couleur que le mur, on peut mettre une trappe d'accès. il y a plusieurs possibilités
 
Oublie pas de changer le thermostat aussi, ce n'est pas le même pour un blower ON/OFF que pour un calorifère graduel.
 
Oublie pas de changer le thermostat aussi, ce n'est pas le même pour un blower ON/OFF que pour un calorifère graduel.

ca dépend de l'année, maintenant c'est souvent le même, mais avec un option petite fan dessus.

Ca veux pas dire qu'il a un thermostat, parce que si c'est le cas, et qu'il est pas loin, son problème pourrais facile, il peut allonger de sa boite à thermostat.

Sil a le thermostat intégré sur le blower, il peux mettre un calorifère ou convecteur avec un thermostat intégré
 
Ton fil sort au milieu du mur mais as-tu vérifié s'il arrive du plafond ou sous le plancher? Tu as peut-être déjà assez long de fil.
 
Back
Top