changer mon HDD pour un SSD, besoin avis/conseil

giguer

Well-known member
J'ai un portable Lenovo E531 que j'utilise au quotidien pour le travail/video et etc depuis 5 ans déja. Sincèrement, rien a dire dessus depuis le temps, je l'aime et il va bien.

Je commence a trouver qu'il a une perte de vitesse avec l'ouverture des fichers et etc. Apres avoir ete voir un peu le forum et sur le net. Tant qu'a changer de portable pour un nouveau, il serait plus avantageux d'acheter un SSD et le mettre dedans tout simplement.

Ma question est, quel SSD me conseillez vous ou quel marque. Car la différence de prix est la sur plusieurs modèle et je ne sais pas si la qualité y est aussi.

Je voudrais un 512 gb ou 1 TO.

Merci d'avance.
 
T'as deux choix.

T'as une slot M.2 sur ton laptop, mais seulement pour du cache SSD, ce qui veut dire que éventuellement au bout de quelques jours, les fichiers fréquemment utilisés seront stocké sur le SSD pour accès rapide. Le max est de 24GB et tu les trouve sur eBay pas cher... Avantage; pas cher, tu gardes ton drive, pas 100% des performance d,un SSD par contre, mais... Pas besoin de remonter ton OS.

Sinon, pour un vrai SSD SataIII j'irais dans:

Samsung Evo 850 https://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16820147373
Adata SU800 https://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=9SIA9H55304986&cm_re=su800-_-20-215-017-_-Product

Pour du 500GB, les deux sont autour 200$.

Mon premier choix à ce price point serait le Samsung, un de mes SSD c'est ce modèle et tout va très bien, mais les SU800 ont de très très bons commentaires.
 
Content de voir que Samsung as ajusté c'est prix du 850 vs le Adata. Y'a pas si longtemps y'avais un bon 40$ de différence.

A data tu as 12go de plus :p lol.

Les 2 sont de bon choix
 
1to c'est encore cher pour un ssd
t'es mieux avec un 512 pis un disque externe pour les gros fichiers que tu ne te sers pas souvant,
 
Dans le fond les choses a retenir a propos des SSD:

1) T'as pas besoin de remonter ton OS si le SSD que t'achetes vient avec une license de Acronis True Image ou l'equivalent
2) N'importe quel SSD repute dans les marques populaires va etre 5x plus rapide que le top des top HDD 5400RPM hybrides de laptop donc que t'achetes un intel, Samsung, A-Data, Mushkin, Kingston, tralalere ca derange pas en autant que t'aies un modele recent et reconnu genre pas de nobrand...
3) 1Tb c'est beaucoup payer pour un SSD, tu peux acheter un SSD de 240Gb et un case externe USB3, tu transferes ton OS et tes donnees sur ton SSD et apres ton HDD te sert de stockage externe

Godspeed
 
Merci des conseils. Je vais regarder pour remonter mon OS ou le changer OS je suis pas trop familier avec ceci
 
J'ai eu plusieurs Samsung Evo 850 et vraiment rien de négatif à dire dessus.Le seul bémol que j'ai eu c'est avec leur clonage.Il a cloner mon HDD avec toutes les partions meme ceux cachés.Quand j'ai voulu faire un "Factory Restore" ca n'a pas fonctionner dessus.Avec le Factory restore s,il y a de quoi je me casse pas la tête je le run et that's it.Je perds pas mon temps à chercher/installer les drivers.

Je sais pas je l'ai essayer avec un PC et 2 laptops que j'ai changer et on dirait leur software de clonage ne marche pas avec le "Factory Restore.Quelqu'un a eu le même problème?
 
J'ai justement changé mon HDD pour le SSD samsung EVO 500go dans mon portable et dans le macbook à ma blonde. Tout ce que j'ai à dire, j'aurais dû le faire bin avant ça! C'est le jour et la nuit.

J'ai réinstaller mon OS dessus, mais ce n'est pas plus compliqué que de formatter ton ordi.
 
Back
Top