Chrysler etire le Caravan 1 an de plus


j ai pas de source directe mais plusieurs sites webs s'entendent sur les memes grandes lignes
la mort du caravan avait ete annonce par FCA
ensuite elle restait uniquement au canada et seul le pacifica serait disponible aux states
ensuite elle restait en amerique du nord
son avenir au 1 janvier2018 etait incertain a cause de nouvelles reglementations de securite mais la fca annonce qu'elle a ete modifie et acceptee
la logique dicte qu elle sera au moin en vente jusqu'a salon de detroit en janvier 2019
rendu la la pacifica aura une mise a jour et probablement qu elle aura eu assez d amortissement de son cout de developpement pour une baise de prix radicale d une version de base
 
Mais peut être que les chiffres de vente n'ont pas baissé comme prévu parce qu'ils ont dit qu'ils allait la discontinuer... Peut être qu'ils voulait mousser les ventes et qu'ils savait qu'ils allait continuer...

http://www.reactiongifs.com/r/wltz.gif
FCA fait cette tactique depuis longtemps. Annule la Camara, reviens avec les Camaro. Fait 12 final édition de la vipère, etc.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
They've been selling over 100K Dodge Caravans per year in the USA since 2010. Just in 2016 they sold 125K in the USA alone.

Sure it's a far cry from 300K/year they used to sell in the late 90's.

It takes a special kind of person to axe a 100K/year seller, that special person is this guy:

http://st.automobilemag.com/uploads/sites/11/2013/07/Chrysler-CEO-Sergio-Marchionne-31.jpg
Companies often only look at year over year % change. Probably caravan has been in decline for a while and they decided to axe it, even though it still sells a lot.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
FCA fait cette tactique depuis longtemps. Annule la Camara, reviens avec les Camaro. Fait 12 final édition de la vipère, etc.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

ca serait cool si FCA pourrait terminer la production de la Camaro ca aiderait a vendre des Challenger :)

la Viper c"est bel et bien termine par contre
 
Companies often only look at year over year % change. Probably caravan has been in decline for a while and they decided to axe it, even though it still sells a lot.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Vw a bien étiré la sauce de la golf 4 mexico édition pendant presque 15 ans même s'ils étaient rendus à la mk6
 
ca serait cool si FCA pourrait terminer la production de la Camaro ca aiderait a vendre des Challenger :)

Faudrait plutot que Ford cesse la Mustang pcq ce modèle est un TRES gros joueur dans cette catégorie, mais ca a rrivera pas et tant mieux. C'est un icone la Mustang
 
J'ai une anecdote sur une Grand Caravan que je magasinais cette semaine chez Chrysler 440 cette semaine.
Je n'ai pas le temps de m'étaler sur le sujet en ce moment, mais ceux qui veulent une caravan avec les vitres manuelles à 22k, tant mieux, mais c'est tout nue et pauvre en criss.

Aussitôt que tu veux les stow'n'go, Bluetooth, vitres electriques, caméra de recul et climatisation pour les rejetons en arrière, tu te rapproches fortement du prix des japonais très équipes et de SUV midsize 7 passagers

C'est un peu faux,
j'ai se modèle pour le boulot
http://www.montrealchryslerdodgejee...+Caravan-a43ea47a0a0e0ae97ec0c9104cd99b97.htm
24 000$

Y'a les mirroirs électriques et chauffant, vitre électrique avant, celle du milieu ouvre pas, door lock, verouillage des portes a distance , AC dernière rangé stow'n'go, celle du milieu s'enlève mais est pas stow'n'go. Anti-patinage, abs, moteur de 283hp etc etc.

Ça dépand si tu veut un véhicule FAMILLIALE correct qui t'amène du point A au point B comme c'est supposé etre ou si tu veut un gadget roulant,
c'est certain que si tu veut l'écran tactile, le bluetoth, caméra de recul ( si t'est pas capable de te stationné) etc etc etc. ben la ca va grimper le prix et vite en tbk.

Tk celle que j'ai pour le boulot est comme sur le lien et j'ai pas besoin de plus, si j'en aurait plus tant mieux , sinon ca me convient tres bien.
Pour se genre de véhicule je payerais pas plus que celle sur le lien. C'est pas un véhicule a gadget, c'est un véhicule commode pour une famille point final.
24 000$ ....
 
22k de base avec le même équipement qu'une corolla im ou golf de base à 22k, what do you expect?

Mais oui faut se retenir et pas cocher plein d'options sinon ça tue le deal.
 
Je connais pas les chiffres mais je vois des jeep wrangler, grand cherokee et dodge Ram plus que des caravan

Vers la moitié des années 80, Jeep appartenait a GM et la mode était pas au gros camions. Chrysler était solide dans le trou, mais ils ont ''inventé'' la caravan. Ça a été leur meilleur vendeur pour la décennie qui a suivi et les a sauvé de la faillite.

Dsl pour le commentaire rétro.
 
Last edited:
Faudrait plutot que Ford cesse la Mustang pcq ce modèle est un TRES gros joueur dans cette catégorie, mais ca a rrivera pas et tant mieux. C'est un icone la Mustang

Dans les années 90, Ford qui avait les parts de Mazda, on voulu prendre la MX6 aka Probe qu'on connait et ca devait etre la Mustang de l'époque. Il y a eu tellement de chiale de la populace que Ford on décidé de ne pas aller de l'avant.
 
Jviens de pogné rpm... Oui même si sa reste rpm, ils ont fait gagner la Pacifica vs la Odyssey! Surprenant quand même. La Pacifica à l'air solide. Mais commence à devenir cher...
 
Je n'ai pas le temps de m'étaler sur le sujet en ce moment, mais ceux qui veulent une caravan avec les vitres manuelles à 22k, tant mieux, mais c'est tout nue et pauvre en criss.

Aussitôt que tu veux les stow'n'go, Bluetooth, vitres electriques, caméra de recul et climatisation pour les rejetons en arrière, tu te rapproches fortement du prix des japonais très équipes et de SUV midsize 7 passagers

Les vitres electriques avant sont std là dessus...

Effectivement les stow n go sur la 2ième rangée qui ne sont pas dispo sur l'editionde base sont vraiment nice.

J'ai achetté une cvp il y a presque 3 ans et mon premier move a été de swapper la banquette de la 2ième rangée pour les sièges stowngo, sa m'a couté environ 500$ sur ebay pour 2 sièges flambant neufs et la trappe. La conversion prends une grosse heure à faire...
 
** je voulais parler des vitres arrières

sa donne quoi appart vouloir étrangler ton kids qui joue avec. Honnêtement, cruise/vitre electrique/AC + systeme de securité pour 22000$ c'est un bon deal! comme disait broody c'est le prix d'une compacte
 
je ne crois pas que le cruise est là pour 22k... Les vitres électriques, je trouve ça pratique, même pour les enfants à l'arrière.... Au pire du les barres.

En passant, si je changeais de véhicule ce n'était pas pour downgrader d'équipements face à ma voiture actuelle. Anyway, ça ne c'est pas fait et tant mieux lol
 
Dans les années 90, Ford qui avait les parts de Mazda, on voulu prendre la MX6 aka Probe qu'on connait et ca devait etre la Mustang de l'époque. Il y a eu tellement de chiale de la populace que Ford on décidé de ne pas aller de l'avant.


tu te trompes de décénie... 80
Word of FoMoCo’s intentions got out in April 1987, when Autoweek magazine covered the story and featured a wedge-design fastback with a sloping hood and pop-up headlights on its cover. The magazine also revealed that the new model had been developed together with Mazda, sharing underpinnings with the MX-5 coupe.

Outraged, Mustang fans sent Ford hundreds of thousands of letters protesting against turning the American icon into a “Maz-stang.” Also, while many at Ford thought that the new, modern Mustang with FWD was a great idea, many were appalled by it.
 
Back
Top