Chrysler etire le Caravan 1 an de plus

Pour le commercial, il y a bcp doptions chez Ford (transit), Nissan (NV), Ram (Fiats rebadgees) et meme chez MB (Metris)...

Par contre pour les grosses familles a revenu modeste, la Caravan comble trop bien un besoin que la Pacifica est incapable de remplir a cause de son prix... Meme les Kia Sedona sont rendues tres cheres...
ya plein d'autre options pour les entrepreneur et livreur...

ya la gamme transit, la gamme sprinter/metris... les gogoce shit fiat ram van
Vous ne vous êtes pas informés avant d'écrire ça!

Pour les compagnies, le prix de 22500$, combiné avec un chargement intérieur de fou, un rack sur le toit de base, une longueur intérieure qui permet de rentrer des tuyaux électriques, plomberie ou des perches standard (10pi), ça rentre dans tous les garages, c'est ultra fiable, ça coûte rien à réparer, tu peux tirer 3500lbs... Seul downside a l'actuelle Caravan c'est la consommation de fou à 12-16L/100km tout dépendant route ou ville, chargé ou pas.

Encore mieux : la Dodge C/V (version commerciale de la Caravan) est plus chère que la grand Caravan pour moins d'équipement.

Dans les véhicules commerciaux dont vous parlez, le rack sur le toit ne vient pas avec et rend l'accès aux garages difficile/impossible, l'espace intérieur de permet pas de rentrer une perche de 10pi, le coût est de 30000$ de base, certains modèles la fiabilité n'est pas là, pas de possibilité de poser un hitch et de tirer, entretien coûteux... Mais la consommation d'essence est meilleure.

Il ya une raison pourquoi tout le monde achète encore des Caravan!

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
Justement, les Caravan vont continuer d'être vendues.

Ils pourront jamais étirer autant que Mitsubishi anyway

Mais l'un se vend bien et l'autre est dépassé depuis le jour 1 et jamais été dans la course face aux produits semblable. La Caravan c'était un bon étirement au moins.
 
Vous ne vous êtes pas informés avant d'écrire ça!

Pour les compagnies, le prix de 22500$, combiné avec un chargement intérieur de fou, un rack sur le toit de base, une longueur intérieure qui permet de rentrer des tuyaux électriques, plomberie ou des perches standard (10pi), ça rentre dans tous les garages, c'est ultra fiable, ça coûte rien à réparer, tu peux tirer 3500lbs... Seul downside a l'actuelle Caravan c'est la consommation de fou à 12-16L/100km tout dépendant route ou ville, chargé ou pas.

Encore mieux : la Dodge C/V (version commerciale de la Caravan) est plus chère que la grand Caravan pour moins d'équipement.

Dans les véhicules commerciaux dont vous parlez, le rack sur le toit ne vient pas avec et rend l'accès aux garages difficile/impossible, l'espace intérieur de permet pas de rentrer une perche de 10pi, le coût est de 30000$ de base, certains modèles la fiabilité n'est pas là, pas de possibilité de poser un hitch et de tirer, entretien coûteux... Mais la consommation d'essence est meilleure.

Il ya une raison pourquoi tout le monde achète encore des Caravan!

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk

AChete une caravan straight, strip la. profit. Fuck you les grosses cies crosseuses.
 
Vous ne vous êtes pas informés avant d'écrire ça!

Pour les compagnies, le prix de 22500$, combiné avec un chargement intérieur de fou, un rack sur le toit de base, une longueur intérieure qui permet de rentrer des tuyaux électriques, plomberie ou des perches standard (10pi), ça rentre dans tous les garages, c'est ultra fiable, ça coûte rien à réparer, tu peux tirer 3500lbs... Seul downside a l'actuelle Caravan c'est la consommation de fou à 12-16L/100km tout dépendant route ou ville, chargé ou pas.

Encore mieux : la Dodge C/V (version commerciale de la Caravan) est plus chère que la grand Caravan pour moins d'équipement.

Dans les véhicules commerciaux dont vous parlez, le rack sur le toit ne vient pas avec et rend l'accès aux garages difficile/impossible, l'espace intérieur de permet pas de rentrer une perche de 10pi, le coût est de 30000$ de base, certains modèles la fiabilité n'est pas là, pas de possibilité de poser un hitch et de tirer, entretien coûteux... Mais la consommation d'essence est meilleure.

Il ya une raison pourquoi tout le monde achète encore des Caravan!

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk

La Caravan C/V est une vraie joke. Un peu comme la Porsche 911 avec straps au lieu de poignées de porte pour 10k$ de plus.

Le Transit Connect demeure un package intéressant (et si par exemple tu veux une boîte réfrigérée t'as pas le choix d'aller avec du vrai commercial) mais 5k trop cher, le NV200 est intéressant pour la ville vu sa consommation et le coût d'entretien qui doit être ridicule (roulettes 14-15 pouces, etc.)
 
They've been selling over 100K Dodge Caravans per year in the USA since 2010. Just in 2016 they sold 125K in the USA alone.

Sure it's a far cry from 300K/year they used to sell in the late 90's.

It takes a special kind of person to axe a 100K/year seller, that special person is this guy:

Chrysler-CEO-Sergio-Marchionne-31.jpg
 

Le Ram Promaster a le même moteur que la Caravan. Version high roof moyennement longue (genre 34k$) tu as 1m93 de hauteur et 3m20 de long. Plus cher mais vraiment une autre catégorie côté espace. Poste Canada a commencé à en acheter me semble pour complémenter leurs flotte de Connect.
 
Le Ram Promaster a le même moteur que la Caravan. Version high roof moyennement longue (genre 34k$) tu as 1m93 de hauteur et 3m20 de long. Plus cher mais vraiment une autre catégorie côté espace. Poste Canada a commencé à en acheter me semble pour complémenter leurs flotte de Connect.

Trop gros.. pas besoin d’autant. J'adore ma Caravan CV on vas surement e acheter 2-3 avant qu'ils soit discontinuer.
 
La Caravan C/V est une vraie joke. Un peu comme la Porsche 911 avec straps au lieu de poignées de porte pour 10k$ de plus.

Le Transit Connect demeure un package intéressant (et si par exemple tu veux une boîte réfrigérée t'as pas le choix d'aller avec du vrai commercial) mais 5k trop cher, le NV200 est intéressant pour la ville vu sa consommation et le coût d'entretien qui doit être ridicule (roulettes 14-15 pouces, etc.)
Le nv200 avec ses 15po le trouble c'est que les pneus sont quasiment du low profil. Avec de la charge un peu, ça devient inconfortable et sujet aux crevaisons. De plus, les pneus ont des dimensions bâtard, donc coûtent aussi cher qu'un classique 225/65/16. Et les pneus d'hiver sont durs a trouver car ça prend des pneus avec plus de plis sinon ça valse. True story.

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
Le nv200 avec ses 15po le trouble c'est que les pneus sont quasiment du low profil. Avec de la charge un peu, ça devient inconfortable et sujet aux crevaisons. De plus, les pneus ont des dimensions bâtard, donc coûtent aussi cher qu'un classique 225/65/16. Et les pneus d'hiver sont durs a trouver car ça prend des pneus avec plus de plis sinon ça valse. True story.

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk

En Europe (et sûrement Japon), il roule en 175-70-14, donc un peu plus de sidewall qu'ici. C'est sûr que c'est zéro heavy duty, mais pour des livraisons style boulangerie, épicerie du coin, fleuriste, c'est ben parfait.
 
Esti de gang de raisin. Le monde qui achète une Caravan c'est qu'ils veulent de quoi de pas cher et simple. Une Pacifica c'est rempli de gadget qui vont peter à rien because Chrysler. En plus de pas être achetables ça sera pas réparable.

De quoi on l'air les ventes de Caravan? Jcomprend pas pourquoi tuer ce véhicule qui convient au famille, livreur, entrepreneur...


Exact, c'est idéal pour une petite famille, ca va bien , c'est assé fiable, pas cher a entretenir, pas cher a l'achat, apres keks années si tu a a réparer, les pièces sont pas cher.
En plus dans cette catégorie de prix de minivan y'a juste la Kia.
Donc ils doivent en vendre en tbk, la preuve on en voit partout.

C'est certain qu'ils vont perdre de l'argent a la retirer du marché.

Les dirigeants d'entreprise sont pas tous des génies...


Le Pacifica est encore trop cher et pas assez populaire alors le Caravan actuel qui devait terminer sa vie avec l'annee modele 2016 aura une revision pour continuer jusqu'en janvier 2019 minimum

Source ?
 
J'ai une anecdote sur une Grand Caravan que je magasinais cette semaine chez Chrysler 440 cette semaine.
Je n'ai pas le temps de m'étaler sur le sujet en ce moment, mais ceux qui veulent une caravan avec les vitres manuelles à 22k, tant mieux, mais c'est tout nue et pauvre en criss.

Aussitôt que tu veux les stow'n'go, Bluetooth, vitres electriques, caméra de recul et climatisation pour les rejetons en arrière, tu te rapproches fortement du prix des japonais très équipes et de SUV midsize 7 passagers



Toutefois, je comprends le move de FCA. Le Grand Caravan a emplement sa place dans le marcher et côté pratique, c'est imbattable
 
Pire décision ever de discontinué la caravan avec des chiffre de vente de meme.

Quand un produit occupe un plant de production a 100% pendant 20ans: je voit mal comment mettre la hache dans le nom est une bonne décision. (Surtout pas pour la remplacé par un modele au double du prix!)

Mais peut être que les chiffres de vente n'ont pas baissé comme prévu parce qu'ils ont dit qu'ils allait la discontinuer... Peut être qu'ils voulait mousser les ventes et qu'ils savait qu'ils allait continuer...

wltz.gif
 
J'ai une anecdote sur une Grand Caravan que je magasinais cette semaine chez Chrysler 440 cette semaine.
Je n'ai pas le temps de m'étaler sur le sujet en ce moment, mais ceux qui veulent une caravan avec les vitres manuelles à 22k, tant mieux, mais c'est tout nue et pauvre en criss.

Aussitôt que tu veux les stow'n'go, Bluetooth, vitres electriques, caméra de recul et climatisation pour les rejetons en arrière, tu te rapproches fortement du prix des japonais très équipes et de SUV midsize 7 passagers



Toutefois, je comprends le move de FCA. Le Grand Caravan a emplement sa place dans le marcher et côté pratique, c'est imbattable

la cvp Canadian value package de base ne vient pas avec les vitres et porte électrique? moi aussi j'men magasine un pour mes roadtrip.
 
J'ai une anecdote sur une Grand Caravan que je magasinais cette semaine chez Chrysler 440 cette semaine.
Je n'ai pas le temps de m'étaler sur le sujet en ce moment, mais ceux qui veulent une caravan avec les vitres manuelles à 22k, tant mieux, mais c'est tout nue et pauvre en criss.

Aussitôt que tu veux les stow'n'go, Bluetooth, vitres electriques, caméra de recul et climatisation pour les rejetons en arrière, tu te rapproches fortement du prix des japonais très équipes et de SUV midsize 7 passagers



Toutefois, je comprends le move de FCA. Le Grand Caravan a emplement sa place dans le marcher et côté pratique, c'est imbattable


Sa existe encore une voiture de base sans vitre électrique? full serious.. à part la Nissan Micra mettons.
 
Back
Top