entrainement à la maison?

puma

Legacy Member
Je m’entraîne depuis quelques temps et je ne me suis jamais entraîné en force car mes sports sont des sports d'endurance. Entre les deux saisons, je me suis dit que ça pourrait être bien de m’entraîner en force un peu car je suis endurant mais fort comme un poulet.

Je ne veux pas aller au gym, je m’entraîne dans mon sous-sol quand je ne suis pas dehors.

Donc, tout le monde semble dire de faire des squats et du bench et bref, lever pesant. Je me suis donc pogné un kit usagé sur kijiji à 50$ qui venait avec plusieurs poids. Il traîne depuis un bout dans le sous-sol mais je décide enfin de m'en servir, je m'installe pour faire mon premier bench et shit, je ne sais même pas comment placer mes mains pour partir, il me semble que la position qui me semble le plus naturel arrive directement sur les poteaux. J'ai mesuré et il n'y a que 20,5" entre les deux poteaux. J'ai presque les épaules qui touchent aux poteaux. Si je place mes mains plus proche, je n'ai aucune force et à l'extérieur je n'ai pas assez de place pour que mes mains passent entre les poids et le support sans me pincer les mains.

Est-ce que c'est une cochonnerie que je devrais jeter aux vidanges?

Comment vous faite pour lever pesant en squat quand vous avez rien pour accrocher la barre? Bref, est-ce possible de s’entraîner en force un peu dans un sous-sol sans avoir à acheter une cage à 2000$? est-ce que je devrais plutôt m'acheter des gros dumbells? Mes plus gros sont seulement 25lbs en ce moment.

Merci
 

Attachments

  • Photo 17-11-11 16 28 38.jpg
    Photo 17-11-11 16 28 38.jpg
    192.9 KB · Views: 139
Est-ce que c'est une cochonnerie que je devrais jeter aux vidanges?

Si tu jette au vidange, me criss du bench et BB mais je prend seulement tes DB, A prix d'ami ... lol

C'est comme tu dit la prise pour le bench le prob, pcq un bench ok avec BB et DB t'as tout pour te débrouiller a faire de bon W-O
 
Last edited:
Je m’entraîne depuis quelques temps et je ne me suis jamais entraîné en force car mes sports sont des sports d'endurance. Entre les deux saisons, je me suis dit que ça pourrait être bien de m’entraîner en force un peu car je suis endurant mais fort comme un poulet.

Je ne veux pas aller au gym, je m’entraîne dans mon sous-sol quand je ne suis pas dehors.

Donc, tout le monde semble dire de faire des squats et du bench et bref, lever pesant. Je me suis donc pogné un kit usagé sur kijiji à 50$ qui venait avec plusieurs poids. Il traîne depuis un bout dans le sous-sol mais je décide enfin de m'en servir, je m'installe pour faire mon premier bench et shit, je ne sais même pas comment placer mes mains pour partir, il me semble que la position qui me semble le plus naturel arrive directement sur les poteaux. J'ai mesuré et il n'y a que 20,5" entre les deux poteaux. J'ai presque les épaules qui touchent aux poteaux. Si je place mes mains plus proche, je n'ai aucune force et à l'extérieur je n'ai pas assez de place pour que mes mains passent entre les poids et le support sans me pincer les mains.

Est-ce que c'est une cochonnerie que je devrais jeter aux vidanges?

Comment vous faite pour lever pesant en squat quand vous avez rien pour accrocher la barre? Bref, est-ce possible de s’entraîner en force un peu dans un sous-sol sans avoir à acheter une cage à 2000$? est-ce que je devrais plutôt m'acheter des gros dumbells? Mes plus gros sont seulement 25lbs en ce moment.

Merci

You can get a cage and 300lb olympic set for about 700$
 
ouin je pense que je risque peut-être de regarder pour la cage chez fitnessdepot, ça semble pas pire, au pire je vais couper les pattes du haut de mon bench et m'en servir comme flat bench, j'aurai plus ces cossins là dans le chemin.
 
I have the same cage with the monkey bar on top. Not bolted down, Ive done a 355 squat, but it was shakey racking it.

You can also get a lat tower for under 200. It has a high and low pulley.
 
oufff j'ai beauanalyser ce que tu pourrais récupérer de ton set.. j'y arrive pas.

Des poids en plastique remplis de plâtre.. oublies ca x1000.

T'as besoin d'un power rack à l'évidence, une vraie barre et de vrais poids. Je crois que t'as des 45 lbs à chaque bout qui pourraient être réutilisés.

Ce que je peux témoigner d'un entraînement maison vs gym:

- tu vas avoir des gains en force pour des squats, bench press, military press et ce, sans vraiment plafonner.
- À peu près tout le reste sera difficile à faire. Triceps, ischios, backs, lats ...
- Le manque de diversité d'équipement va te faire plafonner au bout de 6 mois.
- Les entraînements ne seront pas "cost effective" parce qu'on doit constamment déracker les poids et/ou changer le setup en fonction du prochain exercice. Mes entraînements sont passés de 90 minutes à 120 minutes.

La morale pour moi c'est que j'ai mis 2-3k là dedans pour me starter et voir si ca pouvait fonctionner. J'ai fini par revenir au gym pour les raisons ci haut mais aussi parce que je passais trop de temps encabanné. Si je trouve une maison plus grande je verrai à refaire un setup mais en inclutant des machines. The more the better. Je connais mes machines préférés qui fonctionnent pour moi, quand je fais l'inventaire du gym où je vais, je me sers p-t de l'équivalent de 10-20% max de la superficie en machines. Reste que ca prend de l'espace et du budget pour que ca soit réellement efficace.
 
Sans devoir dépenser pour un bench, tu peux travailler tes pectoraux avec un ballon et des poids libres. Même juste des pushups. J'ai commencé un routine de 300 pushups par jour à tous les jours. Au début j'ai jamais été capable de briser 50 répétitions d'un coup, maintenant je peux me rendre à 70 en étant très motivé.
 
ça dépend de l'objectif d'OP. Juste faire des push-up a tout les jours développe l'endurance musculaire, rien d'autre.

S'il veut développer sa force musculaire, travailler en hypertrophie, en puissance, il va avoir besoin de charges.
 
C'est sur mais c'est mieux que de ne rien faire en attendant ton beau setup.

Un abonnement au gym coute pas cher , pas besoin d'attendre de payer 2-3k pour un set a la maison.
Et c'est crissement plus complet qu'un set up maison meme si t'est bien équipé.
 
80% des gens abandonnent le gym parce que c'est trop loin, trop de monde, pas le goût de déneiger la voiture, fait noir dehors, trop froid. Toutes les excuses sont bonnes. Donc même si ça coûte 20$, c'est 20$ dans les vidanges si tu n'y vas pas. C'est vrai que les équipement sont variés, mais encore la, sans encadrement le monde est laissé à eux même et font des mouvements de cabochon anyways.

Props à OP de vouloir s'entrainer à la maison. C'est tellement plus pratique.
 
80% des gens abandonnent le gym parce que c'est trop loin, trop de monde, pas le goût de déneiger la voiture, fait noir dehors, trop froid. Toutes les excuses sont bonnes. Donc même si ça coûte 20$, c'est 20$ dans les vidanges si tu n'y vas pas. C'est vrai que les équipement sont variés, mais encore la, sans encadrement le monde est laissé à eux même et font des mouvements de cabochon anyways.

Props à OP de vouloir s'entrainer à la maison. C'est tellement plus pratique.

Moi c'est le contraire. Je vais au gym l'hiver mais l'été jamais tu va me voir la...

Justement quand i fait noir et froid y'a rien a faire. Donc ten qua resté a la maison sa me va allé au gym. Quand i fait beau fuck off... on sort dehors et je pense pas au gym
 
crossfit 4-5 fois semaine steady ça va fucking bien! et toi la course?

Dimanche c'était ma long run de 15km. Ce soir je fais soit un 10km ou un autre 15km. À ce rythme et si tout va bien, je vais être capable de faire le marathon de longueuil au mois de mai. Sinon au pire, je ferai le demi.
 
mais encore la, sans encadrement le monde est laissé à eux même et font des mouvements de cabochon anyways.

.

Si tu t'entraine en cabochon au gym ca va etre la même chose si tu t'entraine seul a la maison ...
 
Back
Top