entrainement à la maison?

Je réitère que le rameur, ça torche en maudit. 20min hier et je suis destroy ajd; et c'est pas parce que je suis pas en forme. pour un home gym, c'est LA machine à ce procurer à mon avis

on le sait que t'es pas en forme mon ptit baquet
 
Dans ce cas c'est que tu ne dois pas le faire comme il faut, le rameur c'est un sport de cuisse. Il y a une panoplie de vidéo sur youtube qui montre la bonne technique. Je ne sais pas si tu es un habitué mais honnêtement ça ne match pas vraiment, les cuisses et les fessiers sont supposés te brûler (un peu le bas du dos et les abdos aussi) alors que les bras ne travaillent presque pas.

Est-ce que c'est un concept2 que tu as?

J'ai le Apollo Hybrid AR Rower

http://www.fitnessdepot.ca/J11QMO30...-fitness-apollo-hybrid-ar-rower-fdrhybar.html

Pour la technique je vais bien chercher les jambes en m'accroupissant pour me repousser, bras tendus, que je replie seulement vers la fin vers mon torse.

Pour moi ca ne me convient pas. Trop léger, je manque de résistance pour faire le mouvement de façon confortable, et quand je mets l'eau au maximum le contrepoids est plus confortable mais le haut s'épuise.
 
J'ai le Apollo Hybrid AR Rower

http://www.fitnessdepot.ca/J11QMO30...-fitness-apollo-hybrid-ar-rower-fdrhybar.html

Pour la technique je vais bien chercher les jambes en m'accroupissant pour me repousser, bras tendus, que je replie seulement vers la fin vers mon torse.

Pour moi ca ne me convient pas. Trop léger, je manque de résistance pour faire le mouvement de façon confortable, et quand je mets l'eau au maximum le contrepoids est plus confortable mais le haut s'épuise.

OK, je ne le connais pas celui-la, as tu essayé un concept2? Je serais curieux de voir si tu trouves une différence.
 
même chose, aussi bien dire que c'est le seul rameur qui existe, rien n'y arrive même proche

Tu réussis à aller à un bon pace, j'ai beau forcer comme un fou j'ai vraiment de la difficulté à descendre en bas de 1:50, j'imagine que la grosseur doit y être pour quelque chose, tu fais quel gabarit?
Je fais 5pi10, 178 lbs. Toi?

J’aimerai faire 8400m en 20min d’ici la fin de l’annee, et 8500m en 2018

Je pense que pour les course tu es considéré heavyweight a partir de 170lbs
 
OK, je ne le connais pas celui-la, as tu essayé un concept2? Je serais curieux de voir si tu trouves une différence.

No offence, le Concept2 est le bidule qualité/prix qu'on retrouve dans pas mal tous les gyms, je me suis acheté le mien, une meilleure qualité, pour me donner des raisons d'en faire davantage, et aussi parce que j'avais une grosse blessure à la cheville à l'époque et c'était pas mal le seul cardio que je pouvais faire.

Le problème c'est que si tu veux cutter, ya pas de raccourci. Tu peux pas dire "je vais faire qqchose d'intense en 10 minutes qui va faire la job de 30 minutes de cardio".

Le rameur est tout simplement trop musculaire et pas assez low/mid aerobique et tu ne peux pas en faire longtemps de façon confortable. Pour aller chercher ton gras en cardio t'as besoin d'en faire minimum 20 minutes, et de préférence low/mid intensité.

Je m'en sers uniquement pour finir ma journée de muscu où je fais mes backs/biceps. Pour ca, ca torche.

Pour l'aerobique une bonne vieille marche de 45 minutes (dehors) ca fait de miracles.
 
Ouais j'avoue que c'est intense le rameur, c'est pour ça que je m'en sert seulement pour faire mes intervalles. Je n'ai plus vraiment de gras à perdre alors je ne m'en sert pas pour ça. Quand j'étais en coupe de poids je faisais du jogging et j'ai fondu assez rapidement. Je continue à en faire question de ne pas perdre mes progrès.

Je pense que j'en ai déjà essayé un qui ressemble au tiens dans un endroit comme un fitnessdepot mais à trois-rivieres et de ce que je me souviens, il était plus cher mais je me souviens que le son était pas mal mieux qu'un concept2, on entendait juste le bruit des vagues ce qui est plutôt cool. Il me semble que le feeling était pas pire aussi, pas comme ces cochonneries de magnétique. L'affaire c'est que le concept2 est rendu la norme et tout ce qui s'écrit ou les techniques ou les comparatifs sont tous sur concept2, Dur de faire des comparo quand tu n'as pas la même machine.
 
Pour l'instant, je fais beaucoup avec mes dumbbells ajustables PowerBlock en attendant d'avoir une cage moi aussi.

Avec powerblock + un bon banc d'entrainement tu peux faire un bon boutte pareil. Mon gym de sous sol est pas super gros mais je le grossit tranquillement pas vite

https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.ne...=18c8fc30accf3f04ea28d174157d3ba4&oe=5A10E426
https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.ne...=5b15cbb54d964340573f61d5144af60e&oe=5A10CE6E


Les images avaient disparues !

23666587_10155615409750210_182432873_n.jpg23757639_10155615408695210_658393266_o.jpg
 
celiboom, super hot ta salle, est-ce que ça coûte cher les tapis?

tes powerblocks ça monte à combien? Est-ce que ça fonctionne bien comme système?

Les tapis c'Est environ 75$ du tapis de 4"x6"

Les powerblock c'Est les U-90 donc jusqu'à 90lbs ce qui est EN MASSE pour moi haha

C'est environ 1000$ les powerblocks mais ca se trouve autour de 500$ sur kijiji

J'adore mes powerblock. J'aime les cotés plats qui te rentre pas dans les cuisse quand tu les appuient VS les bowflex. Ils sont un peu plus long à changer de poids mais on parle d'environ 5-10 secondes à faire !!
 
Last edited:
Les tapis c'Est environ 75$ du tapis de 4"x6"

Les powerblock c'Est les U-90 donc jusqu'à 90lbs ce qui est EN MASSE pour moi haha

C'est environ 1000$ les powerblocks mais ca se trouve autour de 500$ sur kijiji

J'adore mes powerblock. J'aime les cotés plats qui te rentre pas dans les cuissent quand tu les appuient VS les bowflex. Ils sont un peu plus long à changer de poids mais on parle d'environ 5-10 secondes à faire !!

Bien d'accord. les extrémités plates c'Est super important, le confort de la grip aussi. Perso je préfère les dumbell fixes quand même.

Pour les tapis j'en ai acheté quelques un et c'est vraiment un must, et ca fait un entraînement juste de les transporter dans les marches !! C'est lourd pas possible et ca se prend mal
 
Bien d'accord. les extrémités plates c'Est super important, le confort de la grip aussi. Perso je préfère les dumbell fixes quand même.

Pour les tapis j'en ai acheté quelques un et c'est vraiment un must, et ca fait un entraînement juste de les transporter dans les marches !! C'est lourd pas possible et ca se prend mal

oui les tapis je peux dropper mes dumbbell dessus pis ca protège le plancher à 100% On les a pesé après les avoirs descendus dans les escaliers, 120 lbs du tapis mais ca se prends tellement mal! le truc c'est de les rouler et de les attacher avec un binder. après un gars à chaque bout pis ca se fait EZ.

Pour les dumbbells c'est sur que tout le monde aime mieux un rack de dumbbell fixes. mais la réalité c'est qu'un maison c'est moins pratique un rack complet 5-90lbs. Les powerblocks font l'équivalent d'un rack de 2800lbs de poids (si on compte chaque interval de 2.5-5lbs) pis ça prends pas de place = parfait pour petit gym. Le bout plat c'est ce qui m'a fait choisir powerblock VS tous les autres systèmes ajustables.

Je suis très débutant, mais on dirait que plus mon gym s'améliore, plus j'ai le gout d'y passer du temps. J'ai mon setup de télé aussi qui m'aide, souvent j'écoute mes nouvelles en m'entrainant au lieu de rester patate dans le divan.
 
oui les tapis je peux dropper mes dumbbell dessus pis ca protège le plancher à 100% On les a pesé après les avoirs descendus dans les escaliers, 120 lbs du tapis mais ca se prends tellement mal! le truc c'est de les rouler et de les attacher avec un binder. après un gars à chaque bout pis ca se fait EZ.

Pour les dumbbells c'est sur que tout le monde aime mieux un rack de dumbbell fixes. mais la réalité c'est qu'un maison c'est moins pratique un rack complet 5-90lbs. Les powerblocks font l'équivalent d'un rack de 2800lbs de poids (si on compte chaque interval de 2.5-5lbs) pis ça prends pas de place = parfait pour petit gym. Le bout plat c'est ce qui m'a fait choisir powerblock VS tous les autres systèmes ajustables.

Je suis très débutant, mais on dirait que plus mon gym s'améliore, plus j'ai le gout d'y passer du temps. J'ai mon setup de télé aussi qui m'aide, souvent j'écoute mes nouvelles en m'entrainant au lieu de rester patate dans le divan.

Tu peux me dire où tu as acheté tes tapis?
Merci.
 
Ca faisait 6 ans que personne avait écrit dans ce thread quand même!


Pour ma part après des années de home training ups and downs, j'ai une salle de gym, une salle de cardio, je viens de me réinscrire au gym lol. Besoin de changer mes exercices, je dégradais et la motivation manquait.
 
Ca faisait 6 ans que personne avait écrit dans ce thread quand même!


Pour ma part après des années de home training ups and downs, j'ai une salle de gym, une salle de cardio, je viens de me réinscrire au gym lol. Besoin de changer mes exercices, je dégradais et la motivation manquait.

C'est ca qui arrive, tu auras jamais tout ce qu'un Gym offre, à moins d'avoir le budget de Mark Wallberg et avoir l'équivallent d'un Gold gym chez vous.

Ca et l'ambiance d'un gym qui motive généralement plus que tes 4 murs chez vous!
 
Back
Top