entrainement à la maison?

On s'en crisse du gym. OP parle de s'entrainer à la maison. Il me semble que c'est pas compliqué à comprendre.
 
Tu chie toi même dans ton café le matin ou tu donnes ça à contrat?!

Wtf le keyboard rage


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
ouais je n'ai vraiment pas de difficulté à m’entraîner chez moi, par contre, aller au gym ça me demanderait beaucoup de volonté. C'est pour ça que j'aimerais mieux me trouver un setup qui ne prend pas trop de place et le faire chez moi.

La saison de ski de fond va commencer bientôt, can't wait!
 
Yeah, je ne tiens pas en place non plus en attendant la saison de ski de fond. Tu fais quoi comme entraînements préalables question de pas trop arriver avec les wimpy arms ou du moins avoir une forme pas pire?
 
Yeah, je ne tiens pas en place non plus en attendant la saison de ski de fond. Tu fais quoi comme entraînements préalables question de pas trop arriver avec les wimpy arms ou du moins avoir une forme pas pire?

je ne lâche jamais mon entrainement, je m’entraîne au moins 5 fois semaines en endurance et légèrement en cardio toute l'année alors les seuls muscles avec lesquels j'ai de la misère quand je commence c'est les haines, pas facile de recréer le mouvement de forcer avec les jambes écartées d'avant vers l'arrière. Je suis raqué les 3 premières fois alors j'y va molo au début et j'augmente la distance tranquillement.

Disons que pour les bras c'est pas trop un problème car mon sport principal qui est l'été c'est de la course de canot longue distance alors l'endurance des bras je l'ai.
 
On s'en crisse du gym

mais encore la, sans encadrement le monde est laissé à eux même et font des mouvements de cabochon anyways.

Calme tes hormones M. assurance.

On s'en criss pas c'est même toi qui en a parlé ,
tu dit que sans encadrement les gens s'entraine en moron au gym ,
c'est certain que ça va atre pire a la maison sans encadrement.

Pas pour rien que tu fait que des push up .........
 
Last edited:
J'ai jamais été pour le gym, c'est toi qui propose cette solution, voila pourquoi j'ai répondu à ton intervention. Si ça fonctionne pour toi alors tant mieux.
 
Je réitère que le rameur, ça torche en maudit. 20min hier et je suis destroy ajd; et c'est pas parce que je suis pas en forme. pour un home gym, c'est LA machine à ce procurer à mon avis
 
Vive home gym. Je ne pourrais plus m'en passer.

Puma, si tu veux voir ce que ça l'air, combien ça a coûté et la diversité de ce que tu peux faire avec, je t'invite à passer faire un tour et voir un home setup pas toi même.
 
Je réitère que le rameur, ça torche en maudit. 20min hier et je suis destroy ajd; et c'est pas parce que je suis pas en forme. pour un home gym, c'est LA machine à ce procurer à mon avis

Combien tu as brûlé de calorie après 20 minutes? Je suis intéressé par cette machine mais j'ai déjà un tapis roulant. Les jours que je ne cours pas, je fais de la corde à danser. 24 minutes de corde à danser ça brûle approximativement 300 calories. J'imagine que tu vas travailler plus les muscles sur un rameur?
 
Combien tu as brûlé de calorie après 20 minutes? Je suis intéressé par cette machine mais j'ai déjà un tapis roulant. Les jours que je ne cours pas, je fais de la corde à danser. 24 minutes de corde à danser ça brûle approximativement 300 calories. J'imagine que tu vas travailler plus les muscles sur un rameur?

J'en ai un et je ne peux pas dire que j'aime ca. En effet ca focus trop sur le haut du corps alors ca m'épuise vite mais je ne me sens pas dépensé. La plupart des machines cardio tu dois dépenser par les jambes, le muscle le plus énergivore. Dans des éliptiques tu peux utiliser ou reposer ton haut du corps, c'est génial. Sauf que le rameur tu peux pas prendre de pause puisque le haut du corps est nécessaire au mouvement.

Alors au bout du compte t'as le haut mort et tes jambes ben relax.
 
Dans ce cas c'est que tu ne dois pas le faire comme il faut, le rameur c'est un sport de cuisse. Il y a une panoplie de vidéo sur youtube qui montre la bonne technique. Je ne sais pas si tu es un habitué mais honnêtement ça ne match pas vraiment, les cuisses et les fessiers sont supposés te brûler (un peu le bas du dos et les abdos aussi) alors que les bras ne travaillent presque pas.

Est-ce que c'est un concept2 que tu as?
 
Vive home gym. Je ne pourrais plus m'en passer.

Puma, si tu veux voir ce que ça l'air, combien ça a coûté et la diversité de ce que tu peux faire avec, je t'invite à passer faire un tour et voir un home setup pas toi même.

Merci de l'offre, je ne suis malheureusement pas vraiment dans le coin, je suis à Trois-Rivieres et je passe rarement par Montréal, le moins possible en fait :)
 
Combien tu as brûlé de calorie après 20 minutes? Je suis intéressé par cette machine mais j'ai déjà un tapis roulant. Les jours que je ne cours pas, je fais de la corde à danser. 24 minutes de corde à danser ça brûle approximativement 300 calories. J'imagine que tu vas travailler plus les muscles sur un rameur?

J'en ai un aussi et je dois dire que plus ta technique est bonne, plus c'est difficile. Ceux qui trouve ça facile c'est qu'ils ne forcent pas, il font juste le faire virer. Je ne vois pas de meilleure machine pour faire du cardio et des cuisses que ça, c'est vraiment l'appareil qui est le plus complet pour avoir un seul appareil. Le défaut, c'est que c'est bruyant et j'aime faire du tapis car je peux aller à un rythme de course moyen et être quand même capable d'écouter la télé en même temps. Avec le rameur c'est presque impossible, tu te concentres sur ta technique, tu regardes tes temps et c'est vraiment bruyant pour écouter la télé. Avec le tapis, tu mets une vitesse et tu as pas le choix de suivre même si tu es concentré sur la télé, sinon tu fou le camp en bas :). Avec le rameur, tu fait ça plus court mais plus intense. J'aime faire mes entraînements d'endurance en longueur avec le tapis et j'aime faire mes intervalles avec le rameur.
 
J'en ai un aussi et je dois dire que plus ta technique est bonne, plus c'est difficile. Ceux qui trouve ça facile c'est qu'ils ne forcent pas, il font juste le faire virer. Je ne vois pas de meilleure machine pour faire du cardio et des cuisses que ça, c'est vraiment l'appareil qui est le plus complet pour avoir un seul appareil. Le défaut, c'est que c'est bruyant et j'aime faire du tapis car je peux aller à un rythme de course moyen et être quand même capable d'écouter la télé en même temps. Avec le rameur c'est presque impossible, tu te concentres sur ta technique, tu regardes tes temps et c'est vraiment bruyant pour écouter la télé. Avec le tapis, tu mets une vitesse et tu as pas le choix de suivre même si tu es concentré sur la télé, sinon tu fou le camp en bas :). Avec le rameur, tu fait ça plus court mais plus intense. J'aime faire mes entraînements d'endurance en longueur avec le tapis et j'aime faire mes intervalles avec le rameur.

bingo. C’est surtout une affaire de jambe, mais j’apprécie particulièrement que ça fait travailler tous le corps.

Pour le bruit, je ne peux jamais écouter sur les speakers de la TV en faisant de l’exercice. Ni sur le 3 rouleaux, tapis roulant ou rameur. Sur le tapis, à seulement 12km/h le moteur fait pas mal de bruit les le sons d’impact des pieds est dérangeant. Je trouve le rameur bruyant, mais moins dérangeant dans la maison car c’est un sons relativement continu. De toute façon pour les speakers; j’écoute de la musique assez fort pour me « stimuler », faut que ça buche. Alors quand je fais ça quand les enfants dorment, écouteurs sans fils obligent.

@ Twon, ce n’est pas quelque chose que je regarde. J’ai fait 8226m en 20min, selon ce que je vois ça donne environ 20 cal par min (donc 400 cals) . Mais effectivement la corde à danser c’est vraiment intense aussi. Tu peux reeler easy aussi au rameur, comme dans tout exercice. Une chose qui me fascine c’est la différence d’effort pour le pace. Pour moi 2min/500m c’est super facile. 1min50/500m c’est intense, 1min 40/500m c’est vraiment intense, 1min30/500m c’est pratiquement du sprint (effort 1min)

puma, j'ai un concept 2 model D. toi?
 
Pour l'instant, je fais beaucoup avec mes dumbbells ajustables PowerBlock en attendant d'avoir une cage moi aussi.

Avec powerblock + un bon banc d'entrainement tu peux faire un bon boutte pareil. Mon gym de sous sol est pas super gros mais je le grossit tranquillement pas vite

23666587_10155615409750210_182432873_n.jpg

23757639_10155615408695210_658393266_o.jpg
 
puma, j'ai un concept 2 model D. toi?

même chose, aussi bien dire que c'est le seul rameur qui existe, rien n'y arrive même proche

Tu réussis à aller à un bon pace, j'ai beau forcer comme un fou j'ai vraiment de la difficulté à descendre en bas de 1:50, j'imagine que la grosseur doit y être pour quelque chose, tu fais quel gabarit?
 
celiboom, super hot ta salle, est-ce que ça coûte cher les tapis?

tes powerblocks ça monte à combien? Est-ce que ça fonctionne bien comme système?
 
Back
Top