Honda sales man laugh at me...

Wadd

Legacy Member
Hey !
I just went to get a pricing on a new civic coupe LX and after a little thinking, for the EX model. The sales man went to see his sales manager to get me a good price and made me wait quite a while to finaly give me a price. Then I asked for the EX model (motorization upgrade, turbo, sunroof, keyless, etc.) and he made me wait again quite a while...

Now, at home, I am looking at the Honda web site and guess what, he gave me the exact same price... why the hell did he made me wait if he already had the price ?!?!?

How would you deal that guy ??
 
Stupid sale tactics to make you believe they do complex analysis to get you a “special pricing”.

He most likely went for a dump while you waited.
 
Il y a pas chambly honda qui a une application pour magasiner et meme acheter son auto
 
can't you simply write Honda Canada a check for whatever they sold the car to the dealership?

I hate to say this, because I know some good people on here also work at dealers, but I just feel like it's a flawed system.
 
Walking to the boss is a game to seem like they're trying to do you a fav. Unless you are asking for stuff like free mags instead of free steel wheels with the winter tires, there is no need to see the manager. Salesmen should know everything about the cars they're selling, it's not like they don't have time to read up on everything while they are sitting around most of the time.
 
can't you simply write Honda Canada a check for whatever they sold the car to the dealership?

I hate to say this, because I know some good people on here also work at dealers, but I just feel like it's a flawed system.
There are some stupid by-laws and a bunch of agreements to protect their ass.
 
Hey !
I just went to get a pricing on a new civic coupe LX and after a little thinking, for the EX model. The sales man went to see his sales manager to get me a good price and made me wait quite a while to finaly give me a price. Then I asked for the EX model (motorization upgrade, turbo, sunroof, keyless, etc.) and he made me wait again quite a while...

Now, at home, I am looking at the Honda web site and guess what, he gave me the exact same price... why the hell did he made me wait if he already had the price ?!?!?

How would you deal that guy ??

T'aurais du vérifier avant le prix sur le net et lui demander s'il peut faire mieux.
 
rends toi le plus loin possible dans le processus d'achat et prends pas possession de l'auto, rendu la annule la vente et demande-lui comment il se sent de se faire niaiser...
 
Javais ete chez Honda Vaudreuil pour mon SI 2014... 2000$ de plus que le site web. Je demande aux gars de m'expliquer comment ca.

" On offre un service VIP monsieur, ca vaut la difference..."

Ha ben...

J'ai fini chez hawksberry honda pour 4k$ de moins!
 
J'ai une haine profonde pour les dealers qui fonctionne ainsi.
AKA Duclos par exemple...

C'est pas des vendeurs, c'est des comis qui font le messager entre toi et le bureau avec le pricing. C'est complement ridicule comme facon de faire. Si tu négocie un peu c'est encore pire. Aucune transparence en plus. Perso c'est sur que j'achete pas dans une place de meme.


Trouve toi un concessionnaire avec un vrai vendeur qui peut te faire un prix et t'en montrer le détail.

Mes 3 derniers achat (caravan, sprinter, sierra) le vendeur avait le logiciel de pricing devant moi avec le numéro de série du véhicule, le PDSF, les rabais appliqués et les différents scénario de financement. Tu repars avec une feuille hyper détaillé et il n'y a aucune cachette.

Meme mon skidoo c'était de meme. Pas du criss de niaisage de ''c'est pas moi qui monte le ''deal''''....

Mange ma raie avec ton 'deal'
 
Nissan m avais fait la même chose avec la 370z. Me fait attendre et reviens avec un prix plus haut de 750$ que le PDSF. Quand je lui demande des explications, il me dit que c est la preparation du garage.

Hey je paie déjà 1750 pour ca.

J ai dis bebye et signé ailleurs pour quelques milliers sous le PDSF
 
Oui c'est l'fun un véhicule neuf , mais moi c'est fini, j'achètes des véhicules de 2 ans avec peu de km ( desfois plus que 2 ans, une bonne inspection avant achat... ), donc encore garantie un ans et je sauve 2 ans ou plus de dépréciation qui est assé considérable dans l'équation de mon budget.
 
Last edited:
Oui c'est l'fun un véhicule neuf , mais moi c'est fini, j'achètes des véhicules de 2 ans avec peu de km ( desfois plus que 2 ans, une bonne inspection avant achat... ), donc encore garantie un ans et je sauve 2 ans de dépréciation qui est assé considérable dans l'équation de mon budget.

Je vais surement faire ca a l'avenir aussi.
J'ai eu un bon prix pour mon 200S mais le processus et la directrice du F&A de chez Duclos m'ont enlever le gout d'acheter du neuf.

Je vais attendre les Prius Prime usages d'ici 3-4 ans.
 
Back
Top