éclairer une pièce avec des strips de LED

OPBX

powaaaa
Le soir c'est super sombre dans notre verrière. Je pensais coller des strips de LED sur les renfort entre les vitres... est ce que ça peut être suffisament lumineux? Je cherche pas un truc qui change de couleur, juste blanc.

références?
 
Ca va être suffisant, p-e pas pour lire un livre par contre.

Un conseil, achete de la qualité lol
 
un rouleau de ~20' sur ebay ca éclaire pas mal oui.

j'en avais un de coller sur mon rouleau d'auvant de roulotte...et le soir tu pouvais lire un livre facilement oui lorsque éclairé blanc en full intensité.
 
Pour les LED prend au moins des 5050, puis tu peux aller avec du 5630/5730 pour plus d'intensité (consomme plus d'électricité par contre.)

Si tu veux que ce soit plus esthétique met les strips dans des channels en alu avec diffuseur.
 
ha shit, je suis en train de commander. Qu'est ce que tu recommande pour avoir un "beau" blanc? genre 3000K ou 4000k?
 
ha shit, je suis en train de commander. Qu'est ce que tu recommande pour avoir un "beau" blanc? genre 3000K ou 4000k?

cozy ambiance : 3000k, warm white. moi j'aime ca.

4000k c'est normal cool white.

Plus que ca tu comment à être dans le très cold , j'aime moins, ca fait industriel et frette.
 
tout mon RDC est 4000k... sauf luminaire de la table (12 ampoules)

je peux faire du 4000K avec la strip ci haut?
 
je ne sais pas comment ca se calcul, mais le miens est comme celui que tu as posté, et ca mon blanc était bleuté. (un peu comme la 2ieme pic de ton lien, en dessous du rouge)
cétait weird, quand tu bougeais des yeux vite, tu pouvais voir les led rouge allumé.

imagine toi un peu comme l'image quand tu est à 1 pouce de la lumière.
de loin c'est blanc froid,
la photo est exagéré, mais en gros c'est ca le principe, toutes les led sont à ON ( et ce n'est pas calibré comme un TV oled , ou que les blanc sont blanc car c'est controllé pas mal mieux.

pl782226-rgbw_led_strip_light_flex_strip_rgbw_rgbw_led_flexible_light_strip_rgb_white_led_strip.jpg


sinon tu a l'option d'avoir une vrai led blanche + les rgb

4-in-1-RGBW-LED-Strip-5050-DC12V-Flexible-LED-Light-RGB-White-RGB-Warm-White.jpg



Ben honnêtement, les couleurs c'est hot, mais ca dépend de ton style. moi j'ai en masse de couleur sur mes murs et céramique. mes lumière j'aime ca classy white. En plus, sont plus facile a gosser les stip, il y a que 2 connections, et les RGB en ont 4.
 
ha shit, je suis en train de commander. Qu'est ce que tu recommande pour avoir un "beau" blanc? genre 3000K ou 4000k?
3000 pour maison IMO

Sinon je trouve ça fait trop blanc laboratoire.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Si tu veux pouvoir faire du blanc ET des couleurs ca te prend du RGBW (5 pin). C'est disponible en warm white (2500-3000k) ou cool white (6000k) souvent. J'ai deja vu neutral white aussi (ce qui est à peu près l'équivalent du 4000k.)

Pour le transfo assure toi de ne pas excéder 80% de sa capacité pour être safe. Je te conseil aussi un contrôleur RF au lieu d'un contrôleur IR avec une manette cheapette.

Genre:

https://www.ebay.com/itm/1-Roll-5M-...hash=item5b409f2609:m:mdC2YI1bwEw7ynv_fuw_52w

avec

https://www.ebay.com/itm/LEDENET-2-...046023&hash=item46510b6d27:g:ySIAAOSwXeJXfkKI

et

https://www.ebay.com/itm/Kasonic-Un...hash=item2380b75a4b:m:mDKqU0vUZYlGXq_huYIZqpA (si tu peux le cacher sinon y'en a des plus esthetiques que ça...)

avec des channels dans ce genre-là :

https://www.ebay.com/itm/50cm-U-Sty...hash=item1eb680d771:m:m6cOovWDUCh3AChTG7zvl2w
 
Je ne tiens pas à faire des couleurs; je veux vraiment juste éclairer la pièce.

je suis allé chez Electrovox hier et j'ai vu des RGB.. et le blanc est vraiment dégeu!! Une chance que je n'ai pas acheté ça. Merci Justin pour ta recommendation, possiblement ça que je vais commander.
 
update

j'ai finalement achetés 5 strips de 2835 (300 leds, 36W par strip) warm white avec le power supply mentionné plus haut. J'ai 4 des strips de posé, tout un changement! Ils diesent warm white, mais j'ai l'impression que c'est 4500K environ.

Avant, une ampoule LED murale de 8.5W. désoler pour le bordel...
sz5HqqT.jpg

3JZcc2l.jpg



Après. Excusés le rack à linge
gA68abe.jpg

WblUtDD.jpg
 
Back
Top