EconoFitness Vimont Laval

Jeremi01

-- STATISTICIEN --
Pour ceux qui s’entraîne-là @VR6

-Ça ressemble à quoi les soirs de semaine? Bourré de monde ou c'est pas si pire..
-Shitload de douchebag qui font un club social autour des barres de squat ou ce n'est pas si pire?
 
ouais... Je m'attends à ça un peu.

Je me suis entraîne sur une base de 3-4x/semaines pendant 6 ans, et depuis 2 ans, je ne fais plus rien de concret et j'ai de la misère à suivre mon fils de 2 ans lol, alors je cherche un gym près de la maison et qui ne coûte pas 50$/mois sachant qu'avec deux bébés, je risque de ne pas y aller aussi souvent que je le veux.
 
Cité de la santé. mais je veux rester dans mon quartier pour l'entraînement

Justement, je m’entraînais au BodyShop sur le bord de la 440 à l'époque. J'habitais à MTL et je m’entraînais là pour te dire à quel point j'aimais l'endroit
 
malade ma maison d'enfance était sur Montée Monette Direct en face de l'hopital! Sinon dans ton coin a part le Atlantis ou le N+ sur Deslau
 
Pour ceux qui s’entraîne-là @VR6

-Ça ressemble à quoi les soirs de semaine? Bourré de monde ou c'est pas si pire..
-Shitload de douchebag qui font un club social autour des barres de squat ou ce n'est pas si pire?

Perso, j'ai toujours été abonné à des centres communautaire/centre sportifs ou des centre de raquettes qui on un gym. Le crowd est nettement moins douchebag, un peu plus vieux ou plus des amateurs de cardio, alors le power rack est toujours vide parce-que le monde plus vieux utilisent le smith machine ou des dumbells de 2.5lbs, puis les cardio freaks utilisent le treadmill/elyptique et passent trois heures à faire des étirements et faire la truite sur un foam roller.

Le seul désavantage c'est que les ti vieux aiment ça faire la jasette tout nu pendant des heures dans le vestiaire. Donc un bonne paire d'écouteurs c'est important:laugh: Mais au moins personne va t'empêcher de faire tes gains dans le gym.
 
ouais... Je m'attends à ça un peu.

Je me suis entraîne sur une base de 3-4x/semaines pendant 6 ans, et depuis 2 ans, je ne fais plus rien de concret et j'ai de la misère à suivre mon fils de 2 ans lol, alors je cherche un gym près de la maison et qui ne coûte pas 50$/mois sachant qu'avec deux bébés, je risque de ne pas y aller aussi souvent que je le veux.

Ouain! Tu es mieux de contrôler ta petite bédaine ronde avant de perdre le contrôle lol. Econo Fitness, Buzzfit, ils sont en pleine expansion au point tel que le Flex Gym à côté de chez moi a du accoter les tarifs de Buzzfit. Avec tes enfants, quand penses tu y aller au gym? Logiquement c'est après les avoir couché? Il y a moins de monde rendu à cette heure la. Et oui, après le temps des fêtes, c'est bondé solide mais tout ce beau monde la abandonne 2 moins après donc attend à la fin février.

Et ça change quoi que ça soit des douchebag? Tu fais tes affaires et tu crisses ton camp après.
 
idéalement,

L'heure de la sieste le W-E et après le Dodo la semaine. Worst case, dans l'heure du souper, mais je vais adapter mon entrainement en fonction.


Oui la maudite bédaine et la trentaine qui arrive.


Pour ce qui est de DB, c'est surtout le cliché des gens qui jasent de leur semaine et des chicks sur accoté sur le benchpress et qui prennent 40min à faire leur set
 
Selon google map, entre 18 et 19h c'est le peak d'achalandage donc oui, tu risques d'attendre après tes poids c'est sur et certain. Autour de 21h ça semble pas mal plus tranquille. Sauf que si tu commences à t'écraser devant la télé après avoir couché les enfants, ça va te prendre énormément de motivations pour changer ton mood.
 
Et ça change quoi que ça soit des douchebag? Tu fais tes affaires et tu crisses ton camp après.

Le problème, c'est que les gym douches empêche de faire tes affaires.

- Power rack toujours occupé par des chest-bras qui font des biceps curls. Si tu curl des plates de 45lbs, ok, mais c'est toujours des tapettes qui curl la barre vide ou des plates de 5-10lbs pendant 40 minutes... Sérieux, GTFO, tu pourrais faire ça n'importe ou dans le gym.
- Ça s'installe à un pied de toi pour faire du dumbell bench, fait un esti de vacarme à chaque rep avec ses 65lbs, puis après ça garoche les poids à terre à quelques pouces de tes pieds comme si c'était des 150-200lbs.
- Les cables sont toujours pris par un douche qui fait 10 sets de cable flyes avec 10 minutes de repos entre chaque set
- TOUTES les plates de 45lbs du gym sont empilés sur le leg press par des gars qui pourrais même pas faire un quarter squat au barbell avec 135lbs
- Tout les dumbells sont mélangés un peu partout dans le gym au lieu d'être sur le rack
- malgré les dumbells partout, ça trouve quand même moyen de faire sont entrainement à 2cm sur dumbell rack pour bloquer le couloir ET l'accès au rack, au lieu de prendre quelques pas en arrière
- il y a toujours un trotte cul qui se place entre moi et le mirroir
- la moitié des benchs ont des serviettes dessus mais pas d'humains qui les utilisent

Des gyms douches, pas capable. Je fréquente toujours un gym avec le moins de gym douche possible.
 
Tous les gyms sont comme ça ou il y a toujours des membres comme ça. La principale raison pourquoi je fais mes exercices chez moi, dans la tranquillité et à mon rythme. S'il y a quelqu'un à une station, tu lui demande combien de temps il a besoin et si c'est trop long, tu demandes si tu peux embarquer. Ça marche pas si:

- Tu es trop sauvage
- Trop snob
- Le gars est un trou de cul

J'étais membre au Sporting Club du Sanctuaire, un gym haut de gamme avec pratiquement juste des vieux quand il y avait du monde. Ben crois le ou non, il y avait quand même du monde qui replaçait pas leur poids ou s'en allait avec à l'autre bout de la salle juste pour se les réserver. C'est ça un gym, c'est pour tout le monde et tu dois être tolérant, ce que je ne suis pas.
 
10$ par mois, ça vaut la peine juste pour te pomper avant d'aller clubber à Laval
 
Back
Top