Fête noel au bureau obligatoire/office x-mas party mandatory

Oui je suis consultant donc aucune idée pour les heures. Mais sans raison valable je vais faire 3 doubles de suite (aucune raison de ne pas voyager durant mes heures de travailles, mon boss veut mes 8h de travail et pense que le trajet et attente c'est gratuit).
Je vais plusieurs jours là bas, le party est un extra obligatoire.
Au cas où ce n'est pas suffisement clair, je n'ai pas envie d'aller au party parce que je ne veux plus rien avoir affaire avec cette compagnie, que c'est ridicule de rendre ça obligatoire, que c'est en dehors de mes horraires de travail, que c'est 3 jours d'over sans justification. Et je veux faire respecter mes droits si possible.
La question originelle est au sujet de mes droits et aussi ceux de mes collègues, un party qui devient obligatoire ça devient du travail.
Quand j'aurai une job ailleur, j'enleverai le nom de la compagnie sur mon linkedin, je ne veux pas être associé ni donner de la crédibilité à cette compagnie.
Si ta compagnie te traite comme une merde, je ne pense pas que tu ailles envie de passer plus de temps dans ton environnement de travail. Le party rendu obligatoire, c'est juste un abus de plus dans une longue liste. Je ne suis pas le seul à vouloir partir (et tous pour les mêmes raisons) et dans mon département, je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un d'heureux.
Je ne nommerai pas la compagnie tant ce c'est toujours mon employeur.
 
C'est quoi le next step de cet entreprise? Soirée fisting obligatoire?

Party de noël, bois de l'eau, bouffe, après l'dessert tu t'en vas au toilette...... chez vous.

Obligatoire.. so fn lol.
 
Well si tu es consultant tu fais bien ce que tu veux c'est pas la même game...pi si en plus tu sais que tu vas jamais retravailler là-bas et que tu as pas besoin des référence je crois que tu peux faire fuck off.

Le nom de te compagnie contient-il "Groupe" ? lol
 
Well si tu es consultant tu fais bien ce que tu veux c'est pas la même game...pi si en plus tu sais que tu vas jamais retravailler là-bas et que tu as pas besoin des référence je crois que tu peux faire fuck off.

Le nom de te compagnie contient-il "Groupe" ? lol

Tant que je n'ai pas signé ailleur, je veux rester "safe" et essayer de respecter les lois et code du travail. et non pas de "groupe"
 
Si ta compagnie te traite comme une merde, je ne pense pas que tu ailles envie de passer plus de temps dans ton environnement de travail. Le party rendu obligatoire, c'est juste un abus de plus dans une longue liste. Je ne suis pas le seul à vouloir partir (et tous pour les mêmes raisons) et dans mon département, je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un d'heureux.
Je ne nommerai pas la compagnie tant ce c'est toujours mon employeur.

Si vous etes plusieurs a vouloir sortir de la, grouille toi parce que vous etes une gang a regarder le meme genre de job!
 
Certains sont à Toronto donc pas de compétition et nous ne sommes que 2 bilingues donc là encore peut de compétition.
 
Tant que je n'ai pas signé ailleur, je veux rester "safe" et essayer de respecter les lois et code du travail. et non pas de "groupe"

Je comprend c'est bien correct de ta part mais on parle des lois du QC ou ON? Anyway dans tous les cas tu peux invoquer une raison familiale qui fait que tu ne peux y être également.

ninja edit il est stipulé que les "Les travailleurs autonomes, c’est-à-dire les gens qui exploitent leur propre entreprise" sont totalement exclues des normes du travail du QC. link : https://www.educaloi.qc.ca/capsules/les-normes-du-travail-au-quebec
 
ca te tente pas d'y aller ? ben criss va s'y pas. pas besoin d'un thread de 3 pages pour ca cibole.

T'as pas l'air de comprendre les implications légales. C'est pas optionnelle, là officiellement je suis obligé d'y aller. Je cherche des options légales. Comme tout le monde j'ai besoin d'une job, je veux partir mais pas me faire virer. Et je veux me backer aussi.
 
Je comprend c'est bien correct de ta part mais on parle des lois du QC ou ON? Anyway dans tous les cas tu peux invoquer une raison familiale qui fait que tu ne peux y être également.

ninja edit il est stipulé que les "Les travailleurs autonomes, c’est-à-dire les gens qui exploitent leur propre entreprise" sont totalement exclues des normes du travail du QC. link : https://www.educaloi.qc.ca/capsules/les-normes-du-travail-au-quebec

Compliqué, je suis basé au QC, mais payé depuis l'Ontario et le party sera en Ontario.
 
T'as pas l'air de comprendre les implications légales. C'est pas optionnelle, là officiellement je suis obligé d'y aller. Je cherche des options légales. Comme tout le monde j'ai besoin d'une job, je veux partir mais pas me faire virer. Et je veux me backer aussi.

ben tayeul pis appelle au norme pis va voir un psy ca va te faire du bien
 
OP, je n'ai pas trouvé l'info dans le thread mais,


Est-ce que ton employeur paye ton déplacement et ton hébergement?
 
oui faut juste que j'avance le taxi et les repas, par contre faut pas être pressé. J'attends toujours pour des dépenses de juin ....
 
Pas nécessairement, s'ils offrent le souper et en même temps font les RO reviews et blablabla c'est dans l'intérêt de l'employé d'y aller mais personne peut l'obliger à y aller...si tu as un performance review avec ton boss et tu te présentes pas, la police peux pas débarquer chez toi mais ça se pourrait que tu aies une tâches chez les HR...vaut mieux être en bon terme.

Même chose pour le voyagement, s'il est consultant tout est à définir versus un salarié qui est payé de chez lui jusqu'a YUL, payé pour son prendre son starbucks et pour le taxi louche quand tu arrives à Pearson jusqu’à temps que tu fasses le chemin inverse jusque chez toi.

Cela dit si OP est un salarié (i.e pas consultant) then je recommande de jouer la game, même si ça suck. Je compatie OP. bonne chance.

Ouais ben, OP confirme qu'il est consultant, donc pas la même game qu'un salarié. Malgré qu'un boss qui prend mal qu'un employé ne se présente pas au party est un boss de marde dans mon livre à moi.
 
Ce que je voulais dire, et j'ai du mal m'exprimé, je suis un consultant mais salarié par la compagnie, juste pas payé à l'heure.
 
Trop compliqué, plus ou moins assez de details. T'as eu de l'infos en masse dans le topic.

Informe toi aux norme du travail Quebec puisque tu y travaille ici.

Arrete de chialer, y'as rien que personne icitte peux y faire a part toi et tu veux juste t'informer mais rien faire parce que tu veux garder ta job... faque tu veux quoi finalement?
 
Back
Top