Fête noel au bureau obligatoire/office x-mas party mandatory

If you are traveling for work, the time you spend flying should be paid. It's like being an on-the-road sales rep. You're to be paid for the travels between work destinations.

Not sure as I am not hourly. My previous company gave me half day or a day depending of the travel.
But here they have not answered me when I asked about the overtime.

I would not mind if it was good company but too much shit here for me to do anything free anymore. Party is also in overtime...
 
Flying you to TO? And Back? What kind of company and party this is going to be? Wow... hotel paid in TO?
 
Not really an option , party is at Toronto but not at the office. Not sure I would be able to leave until the end. And I am mad at the overtime because my boss flies us after our hour to be sure we do our 8h, so no way I would waste extra time. Treat me like shit then don't expect me to be there for any extra or doing a good advertising for this place. This is the worse place I ever worked for and I am not the only one complaining.

I am not interested to waste my time and swallow bullshit...

Until you have a new job lined up for sure, go to the fu... XMas party. Be smart not smart ass. I have 40 years in sales/marketing behind me and I know a thing or two about
this. OK to leave early but you got to go.
 
Flying you to TO? And Back? What kind of company and party this is going to be? Wow... hotel paid in TO?

Main office is there, outside Toronto we are not a lot and hotel is crap... And there is year end meeting and performance review at the same time.
 
1zfwae.jpg
 
Main office is there, outside Toronto we are not a lot and hotel is crap... And there is year end meeting and performance review at the same time.

This right there explains everything that's wrong at that company. Combining party and year meeting/performance review is the worst thing to do. Are you even paid to go to the meeting and performance review? That would be illegal without a doubt.

I work federal govt and only travelled once in my life for work (training in TO) and I remember that, for example, when we took the flight back we were getting paid up to untill the moment we were back home.
 
Do you actually have something important to do instead? I'd just put up with the bullshit for 2-3 hours to save myself the grief, you already put up with it on a daily basis.

X2

Vas-y simplement pour être un team player. Même si légalement, tu n'es pas obligé d'y aller, ça sera mal vu et probablement noté dans ton dossier pour définitivement te nuire plus tard.
 
This right there explains everything that's wrong at that company. Combining party and year meeting/performance review is the worst thing to do. Are you even paid to go to the meeting and performance review? That would be illegal without a doubt.

I work federal govt and only travelled once in my life for work (training in TO) and I remember that, for example, when we took the flight back we were getting paid up to untill the moment we were back home.

Pas nécessairement, s'ils offrent le souper et en même temps font les RO reviews et blablabla c'est dans l'intérêt de l'employé d'y aller mais personne peut l'obliger à y aller...si tu as un performance review avec ton boss et tu te présentes pas, la police peux pas débarquer chez toi mais ça se pourrait que tu aies une tâches chez les HR...vaut mieux être en bon terme.

Même chose pour le voyagement, s'il est consultant tout est à définir versus un salarié qui est payé de chez lui jusqu'a YUL, payé pour son prendre son starbucks et pour le taxi louche quand tu arrives à Pearson jusqu’à temps que tu fasses le chemin inverse jusque chez toi.

Cela dit si OP est un salarié (i.e pas consultant) then je recommande de jouer la game, même si ça suck. Je compatie OP. bonne chance.
 
Free food, free drinks...pourquoi tu chiale? Si tu dois te prendre un hotel je comprends de pas y aller mais sinon...
 
De mon côté, nous obligeons personne a venir mais quand a tout les années, c'est les meme personnes qui boude le party... je trouve ca insultant!

Pas obligé de venir mais ont depense des dizaines de milliers de $$$ pour cette événement. Nous sommes pas obligés de le faire et les boudeurs sont pas obligés de travaillé avec nous non plus
 
De mon côté, nous obligeons personne a venir mais quand a tout les années, c'est les meme personnes qui boude le party... je trouve ca insultant!

Pas obligé de venir mais ont depense des dizaines de milliers de $$$ pour cette événement. Nous sommes pas obligés de le faire et les boudeurs sont pas obligés de travaillé avec nous non plus

Devil's advocate en tant qu'employee qui n'allais pas au partys de Noel:

Personne vous a demander de depenser meme une cenne pour le party de Noel - surtout pas ceux qui y vont pas. Anyways, si j'y vais pas, vous payer rien pour moi, alors qu'est-ce que ca change? Je vous donne deja plus de la moitier de mon temps reveiller 5 jours semaine, j'peut tu avoir la paix mes jours off?
 
Devil's advocate en tant qu'employee qui n'allais pas au partys de Noel:

Personne vous a demander de depenser meme une cenne pour le party de Noel - surtout pas ceux qui y vont pas. Anyways, si j'y vais pas, vous payer rien pour moi, alors qu'est-ce que ca change? Je vous donne deja plus de la moitier de mon temps reveiller 5 jours semaine, j'peut tu avoir la paix mes jours off?

Pas d'accord, plusieurs entreprises les party sont organisées par le club social des employés qui suggère des trucs au patron. C'est une facon de remercier les employés, de souligné l'accomplissement de l'année et que tout le monde est important.

Note bien que de mon côté sa pourrais s'appeler party de fin d'année, je me calisse pas mal de noel!

Si ton boss t'invite personnellement a souper avec ta femme, vas tu y aller? Si la réponse est non, tu est p-e malheureux dans cette entreprise peut importe la situation.

Je comprends ton point par contre que tu passe du temps a job la semaine mais la on parle d'une fois par année avec free wine free booze free food.

Anyway j'ai eu cette discussion la 100X et je ne cherche pas a faire changer d'idée mais a voir le positif dans ce type d'événements
 
A ma job il donnait 30$ par personne pour couvrire une partie du souper de noel. Cette année on a attein un autre niveau. Il faut payer 45$ pour y allé. Metton que y'a pas grand monde qui va y allé...

Je nommerai pas le nom, mais disont que tout le monde connais la companie. C'est pas une ptite cie mais l'entreprise est en mode économie de bout de chandelle. Ca fait pitier a voir.
 
Ouais nous c’est le club social qui s’en occupe
Gros souper drinks vino les filles se mettent sa coche c’est vraiment plaisant toujours bcp de fun mais en meme temps jaime ma job et mes collègues donc je vois aucun inconvénient. Par contre jai jamais entendu parler d’obligation a aller a un party....au pire je comprend si dans la journée ya les performance review mais tu devrais etre libre de quitter par la suite


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Vous devez etes une grande compagnie. J'ai toujorus ete dans des PME, fak y'a jamais eu de "commite" ou "club social"

EDIT - je rajoute aussi que j'aimais ma job et meme certains collegue...sans pour autant vouloir que se soit des "amis" - i.e. je voulais pas les voir apart a la job, c'est des collegue et rien de plus. Personal and business don't mix for me.

Mais j'ai pu ce probleme maintenant que je suis travailleu autonome.
 
Last edited:
Back
Top