Fête noel au bureau obligatoire/office x-mas party mandatory

Je ne sais pas exactement, mon problème c'est le party de noël qui est devenu obligatoire donc ce n'est plus un party mais du travail. Et comme ce n'est pas durant mes heures, c'est de l'over. Pour diverses raisons je n'ai pas envie d'y aller mais si c'est du travail je n'ai pas le choix, mais il reste le problème de l'over et je suis sur que mon employeur ne considerera pas le party comme du travail même si maintenant c'est obligatoire d'y assister. Ma compagnie est fuck up, j'attends un retour du ministry of labour sur mes droits. Je cherche des infos, je veux m'assurer de me couvrir et de faire tout légalement mais je ne veux pas me faire marcher dessus et faire respecter mes droits aussi.
 
ta un contrat si tes consultant.

ton contrat y dit quoi. si cest pas spécifier they can suck it up buckarrroooo
 
Trop compliqué, plus ou moins assez de details. T'as eu de l'infos en masse dans le topic.

Informe toi aux norme du travail Quebec puisque tu y travaille ici.

Arrete de chialer, y'as rien que personne icitte peux y faire a part toi et tu veux juste t'informer mais rien faire parce que tu veux garder ta job... faque tu veux quoi finalement?

Non les normes du travail du QC ne s'applique pas à OP dû à son setup. Il est un consultant payé par "contrat" mais se fait obliger un "party de noel" déguisé en perfomance review en ON. Toute les grosses cies au QC font normalement les perfomance review durant les working-hours. Les soupers, bien que fortement recommandés, ne sont jamais obligatoires (jusqu'à un certain niveau hiérarchique bien entendu...)

Moi je trouve que c'est cheesy comme setup indeed.
 
ta un contrat si tes consultant.

ton contrat y dit quoi. si cest pas spécifier they can suck it up buckarrroooo

exactement tu as un contrat arrete de brailler ta mr pis paye un avcat appelle au norme clairement que tu dis pas tout ce qu'il y a ds ton contrat pis c impossible pour nous de te donner une solution
 
Non les normes du travail du QC ne s'applique pas à OP dû à son setup. Il est un consultant payé par "contrat" mais se fait obliger un "party de noel" déguisé en perfomance review en ON. Toute les grosses cies au QC font normalement les perfomance review durant les working-hours. Les soupers, bien que fortement recommandés, ne sont jamais obligatoires (jusqu'à un certain niveau hiérarchique bien entendu...)

Moi je trouve que c'est cheesy comme setup indeed.

Regardless... la seconde que l'OP vas dire les mots "Norme du travail ou Labor relations", yé mieux d'etre pret a se ramasser pus de job... c'est ca le privé dans les grosse boite.
 
Non les normes du travail du QC ne s'applique pas à OP dû à son setup. Il est un consultant payé par "contrat" mais se fait obliger un "party de noel" déguisé en perfomance review en ON. Toute les grosses cies au QC font normalement les perfomance review durant les working-hours. Les soupers, bien que fortement recommandés, ne sont jamais obligatoires (jusqu'à un certain niveau hiérarchique bien entendu...)

Moi je trouve que c'est cheesy comme setup indeed.

les normes s'applique juste pas le gars est consultant pas payer a l'heure ya meme pas besoin de faire l'over qu'il dit ds le thread si ds son contrat c'est ecrit 40h/semaine ils peuvent pas l'obliger a faire des heures supp pis ils peuvent pas le renvoyer. OP semble meme pas savoir lui-meme comment son contrat fonctionne
 
Nous sommes une compagnie de consulting mais je suis salarié, j'ai un montant fixe pour l'année.
La revue sera faite au bureau c'était prévu cette année (plus whatever bullshit) par contre le party était optionel. Il est rendu obligatoire car plusieurs ne voulaient pas y aller. Ça change le statut de party à travail mais d'un point de vue légale, je ne sais pas, la compagnie peut prétendre que c'est un party et pas du travail. Forcer le party en travail veut dire que tous les employés seraient en over cette nuit mais aucune idée si légalement ils doivent nous payer ou too bad car salaire fixe. Et forcer du monde a aller à un party contre leur grés ce n'est pas le meilleur moyen d'éviter les accidents.
 
Nous sommes une compagnie de consulting mais je suis salarié, j'ai un montant fixe pour l'année.
La revue sera faite au bureau c'était prévu cette année (plus whatever bullshit) par contre le party était optionel. Il est rendu obligatoire car plusieurs ne voulaient pas y aller. Ça change le statut de party à travail mais d'un point de vue légale, je ne sais pas, la compagnie peut prétendre que c'est un party et pas du travail. Forcer le party en travail veut dire que tous les employés seraient en over cette nuit mais aucune idée si légalement ils doivent nous payer ou too bad car salaire fixe. Et forcer du monde a aller à un party contre leur grés ce n'est pas le meilleur moyen d'éviter les accidents.

normalement quand on cherche un point de vue legal on fait du CONSULTING avec un AVOCAT, on va pas sur MR avec un tier des infos pis on cherche une solutoin pendant 2 jours
 
Ouais ben, OP confirme qu'il est consultant, donc pas la même game qu'un salarié. Malgré qu'un boss qui prend mal qu'un employé ne se présente pas au party est un boss de marde dans mon livre à moi.

je suis clairement un boss de marde lol, je ne vais pas en tenir rigueur a l'employé et il ne sera jamais affecter. Autant il a le droit de ne pas venir autant ca la le droit de me decevoir. Pour un employeur qui ce fend le cul pour offrir un milieux de travail agréable avec des conditions avantageuses, c'est un peux frustrant.

Pour OP ben sa semble pas etre la meme chose lol employeur de marde
 
ben ouais toi, une fete 100% commercial et la religion à un poid légal la dedans?

esti que j,ai hate que ce soit banni ce cancer là...

Mais OP demande en point de vu légal. À priorie je suis curieux de savoir comment une compagnie peut mettre ça obligatoire... c'est un peu abusif et de mauvaise pratique non?

Selon les compagnie, s'y rendre est à notre discrétion, mais clairement mal vu de ne pas s'y rendre... dans la plupart des cas c'est un cadeau de remerciement.

sauf BMO, ils chargent 70$ à leur employés et même cadres !( à cause d,un problème dans le passé, pas à cause qui sont cassés... lol)


Par exemple, les normes de travail exigent que l'employeur paie si une tenu vestimentaire précise est obligatoire.
j'imagine que ca doit allé dans le meme sens...

Your sarcarms detector is shit Sherlock
 
Seems pretty simple if you want to remain "safe" as you put it - go to the damn party. What does it matter what the laws stipulates? Seems to me that if your priority is to retain employment/contract work, and the party has been made mandatory, throwing work laws at your boss(es) isn't going to keep the "safe" requirement in check. Suck it up buttercup.
 
va y déguisé en drag queen, tu devrais avoir la paix toute la soirée...

si il exige la présence il doit te rémunérer.
 
Moi j'irais.

Dans une société de plus en plus compétitive, des comportements de "boudage" des événements extra-professionnels sous prétexte de "chu pas payé" sont des invitations à se faire virer. De ces temps-ci, il faut continuellement prouver qu'on vaut la job et qu'on veut que l'entreprise florisse. Y'a du monde qui vont prendre ta place et se pointer aux cocktails avec plaisir.

C'est pas mal fini le temps des jobs assurées dans lesquelles on fait le strict minimum et personne semble s'en apercevoir.

À moins que tu travailles pour le gouvrnement ou pour la ville et que tu payes un racket syndical pour te protéger pendant que tu fous riens sur le dos de la société.

Or, si tu es un employé qui veut - les cocktails peuvent être une occasion de passer un message dans un environnement moins formel et "hostile". Soit en communiquant tes inquiétudes, ou encore en serrant des mains pour te trouver de nouveaux défis.

Peu importe, en 2017, les employés qui veulent réussir doivent penser comme des entrepreneurs!
 
À moins que tu travailles pour le gouvrnement ou pour la ville et que tu payes un racket syndical pour te protéger pendant que tu fous riens sur le dos de la société.

Meme au gouvernement... c'est toujours une bonne occasion de te montrer la face et dire bonjour au monde que tu communique par courriel 500 fois par ans sans les voirs.

Personne dit de rester la longtemps et de faire une pipe au boss, mais au moins se montrer la face, ca fait jamais de tord, parce qu'il y en a d'autre que eux y vont juste pour essayer de se donner un edge sur les autres justement quand vas venir le temps de la prochaine promotion.
 
J'ai la chance de travailler dans une boite (gouvernement) ou il y a 500 employés donc personne ne remarque ta présence ou ton absence *tu*
Je peux laisser mon coté asocial prendre le dessus et me déguiser en courant d'air .

Je te plains OP.
 
Last edited:
Je dois être chanceux. Nos partys de bureau ont de la bonne bouffe et il y a tout le temps des filles cutes qui boivent un peu trop.
 
moi j'irais.

Dans une société de plus en plus compétitive, des comportements de "boudage" des événements extra-professionnels sous prétexte de "chu pas payé" sont des invitations à se faire virer. De ces temps-ci, il faut continuellement prouver qu'on vaut la job et qu'on veut que l'entreprise florisse. Y'a du monde qui vont prendre ta place et se pointer aux cocktails avec plaisir.

C'est pas mal fini le temps des jobs assurées dans lesquelles on fait le strict minimum et personne semble s'en apercevoir.

à moins que tu travailles pour le gouvrnement ou pour la ville et que tu payes un racket syndical pour te protéger pendant que tu fous riens sur le dos de la société.

Or, si tu es un employé qui veut - les cocktails peuvent être une occasion de passer un message dans un environnement moins formel et "hostile". Soit en communiquant tes inquiétudes, ou encore en serrant des mains pour te trouver de nouveaux défis.

Peu importe, en 2017, les employés qui veulent réussir doivent penser comme des entrepreneurs!

#hailcorporate

Faire du bénévolat pour une compagnie qui fait de l'argent, ca fait tellement 1920.
 
Au pire load Tinder pis profite s'en pour fourrer une ou 2 torontoises.

Quebecois a Toronto pour la fds, chambre d'hôtel payé... a moins de faire dur tu devrais scorer.
 
Moi c`est simple! le party de la compagnie se passe au bureau chef à 10 heures de la maison! :) Donc aucune obligation d`y aller meme si ils me payent le billet d`avion et la chambre d`hotel pour la fds!
 
Back
Top