Dévoilement semi remorque Tesla et roadster 2.0

T'es un "broken record" -Mike-, tu répétais la même criss d’affaire quand tesla ont annoncé le Model S et ensuite le Model 3. Que ce soit via Paypal, Tesla ou SpaceX, Musk, à date, joue très bien ses cartes, ses produits sont des standards presque instantanément à chaque nouvelles annonces.

No shit Sherlock que leur truck tel que proposé va pas remplacer TOUT les truck de ce monde... demain matin... pour le 1/4 du prix. :run:
 
Je comprends pas le Tesla bashing.

Hey enfin une compagnie qui a pour but principal de tout électrifier pendant que les autres compagnies se foutent totallement de l'environnement et ne fonctionnent qu'en fonction des bénéfices. Tesla force la main à tout le monde.

C'est pire que d'entendre des Italiens s'offencer d'une fausse note de Pavarotti. Esti c'était quand même le meilleur.

Des problèmes de production? Des défis technologiques grande échelle? Voyons donc esti.. on devrait abandonner avant d'essayer quant à faire?
 
Ca aucun rapport ton commentaire... J'ai jamais dit que Tesla offrait pas de bon produit. Au contraire leur véhicule sont cool. Parcontre il y a tjs un gros hype sur les produits Tesla et on se fait pousser dans le cul pour virer vert alors que meme la référence en matiere de véhicule électrique n'est pas en mesure d'offrir un produit qui va réellement remplacer la voiture a combustion.

Je suis convaincu que l'aspect économique que Tesla vendent avec leur truck n'est pas applicable a la tres grande majorité des entreprises de transport. En bout de ligne c'est rien d'autre qu'une belle bebelle que quelques compagnie vont s'offrir pour se peter les bretelles en vantant l'électrification de leur moyen de transport.

Pourtant on donne le crédit a Tesla tout en dénigrant la compétition..... Qui va acheter un truck de ce prix la? Ils annoncent 80 000lbs de charge total alors que la majorité des truck au fuel sont a 130-140 000lbs.



Gm est rentable
Meme que la division nord-américaine est rentable depuis la restructuration de 2009.

Opel et Vauxhall plombent le bénéfice de GM depuis 1999. La seul raison pourquoi ils sont resté dans le giron de GM c'était pour proteger les parts de marché.

Tu peux pas critiquer Tesla, on dirait une secte(un peu comme Apple) et Musk est leurs gourou...
Les grands constructeurs semblent regarder Tesla foncer droit dans un mur. J'ai hâte de voir la suite dans quelques années.
Ce sera à Tesla de livrer la marchandise et de les faire taire.
 
Tu peux pas critiquer Tesla, on dirait une secte(un peu comme Apple) et Musk est leurs gourou...
Les grands constructeurs semblent regarder Tesla foncer droit dans un mur. J'ai hâte de voir la suite dans quelques années.
Ce sera à Tesla de livrer la marchandise et de les faire taire.

IMO, c'est pas trop demander au monde qui veulent chialer que de faire preuve d'une minimum de bonne foi. Parce que chialer sur les véhicules électrique, ça aussi c'est comme le Gospel pour certains.
 
Je penses que personne critique le concept ou l'idéologie derriere la fabrication de voiture électrique.

Tant mieux si demain matin je pourrais avoir un Sprinter électrique qui me reviendrait a .19 cent le litre avec un cout d'acquisition comparable. La réalité est totalement différente et la philosophie de Tesla, jusqu'a preuve du contraire, n'est accessible que pour une minorité bien nantis de la population.

Et pour info, faire une voiture électrique hors de prix est a la porté d'a peu pret n'importe quel constructeur. GM, Ford, Toyota, Hyundai, etc sont tous capable de faire une berline électrique a 150 000$. La différence est qu'a la tete de l'entreprise il n'y a pas des actionnaires et un PDG qui accepte de bruler 700 millions de $ par trimestre.

La model 3 sera la réussite ou l'échec de Tesla; faire une voiture électrique a grand volume qui sera rentable pour l'entreprise.

L'EV1 était incroyable pour l'époque mais son cout de fabrication était 2x son prix de vente.

Ce n'est pas pcq on embarque pas dans le bandwagon de Tesla qu'on est nécessairement de mauvaise foi. Tant mieux si l'entreprise réussi son pari mais de mon coté je préfere rester prudent et émettre certaine réserve.
 
C'est ridiculeusement cool comme produit. C'est a se demander si ils n'ont pas fixer la barre trop haut en terme d'autonomie (range + autopilot)

Me semble qu'il y a un marché pour des camions qui n'ont pas nécessairement besoin d'autant de range entre leurs arrêts ou même d'habileté à se conduire tout seul. IE Livraison locale (ie du centre de distribution jusqu'au détaillant) Me semble qu'avec 400km d'autonomie (vs 1000 le tesla) tu pourrais te batir une bonne base de client et augmenter la cadence par la suite.

T'aurais aussi les infrastructure de charge et d'entretiens qui suivraient / se mettraient en place question de préparer le saut vers le long haul.

Bref, c'est pas dur vendre le rêve a un granola de sillicon valley. Le vendre a George le camionneur de St-George de Bauce? Pas la même game. Pas la même tolérance au risque.

Qui est-ce qui va faire les prêts pour le financement? Est-ce que Tesla à une branche de crédit?

Semble y avoir un léger gap entre l'ambition et ce qui peut être livré a court terme ET commercialement avantageux pour Tesla.
 
Me semble qu'il y a un marché pour des camions qui n'ont pas nécessairement besoin d'autant de range entre leurs arrêts ou même d'habileté à se conduire tout seul. IE Livraison locale (ie du centre de distribution jusqu'au détaillant) Me semble qu'avec 400km d'autonomie (vs 1000 le tesla) tu pourrais te batir une bonne base de client et augmenter la cadence par la suite.

Au US, je me rappel avoir lu un article que la moitié des kms parcourus par le transport routier(van de 45 pieds) est d'un entrepot a l'autre directement. Situation parfaite pour un setup autonome ou semi-autonome.
 
Au US, je me rappel avoir lu un article que la moitié des kms parcourus par le transport routier(van de 45 pieds) est d'un entrepot a l'autre directement. Situation parfaite pour un setup autonome ou semi-autonome.

Si tu compares l'ensemble des chargements oui, mais le probleme est qu'une bonne flotte de camion se doit d'etre polyvalente.

Le pere a ma blonde est trucker. Il a un Prostar flambant neuf avec la grosse couchette. Un truck de highway. Parcontre la compagnie a divers client et bid sur un peu de tout. Donc il fait du highway US mais il peut aussi ramasser du bardeau a Lachine pour le descendre Brossard 4x dans la meme journée comme il peut aller chercher un chargement de bois a La Tuque.

Certain camionneur on le luxe d'avoir une run précise et de tjs faire les memes clients mais plusieurs autre ont un horaire très variable.

Tu pars de Mtl vers El Paso avec un flatbed que tu drop la et remonte un dry box pour un autre client jusqu'a Houston, de la tu ramasse autre chose jusqu'au Quebec.

Au final a la fin de l'année tu as fait 30-40% de voyage ''courte'' distance mais la réalité est que t'aurais pas été en mesure de le faire avec un camion a autonomie limité.
 
Si tu compares l'ensemble des chargements oui, mais le probleme est qu'une bonne flotte de camion se doit d'etre polyvalente.

Le pere a ma blonde est trucker. Il a un Prostar flambant neuf avec la grosse couchette. Un truck de highway. Parcontre la compagnie a divers client et bid sur un peu de tout. Donc il fait du highway US mais il peut aussi ramasser du bardeau a Lachine pour le descendre Brossard 4x dans la meme journée comme il peut aller chercher un chargement de bois a La Tuque.

Certain camionneur on le luxe d'avoir une run précise et de tjs faire les memes clients mais plusieurs autre ont un horaire très variable.

Tu pars de Mtl vers El Paso avec un flatbed que tu drop la et remonte un dry box pour un autre client jusqu'a Houston, de la tu ramasse autre chose jusqu'au Quebec.

Au final a la fin de l'année tu as fait 30-40% de voyage ''courte'' distance mais la réalité est que t'aurais pas été en mesure de le faire avec un camion a autonomie limité.

Those vehicles will probably still exist even once Tesla semi is released up until charge times and charger infrastructure can match what a long distance diesel can and then it will be a companies preference that decides. However with more and more cities being cautious about smog i wouldn't be surprised if bans on diesel trucks entering city limits were put in place once volumes of electric transport trucks becomes an option.
 
Did they announce a plant where the trucks where going to be built? Name a single manufacturer that presents a car/trucks not knowing where they were going to build the thing or how? The trucking industry isn't going to put up with short comings or long waits. Someone waiting for a Model 3 will but a company that ordered 25 new trucks won't ,That's not how business operates but people still flock to Musk because he is involved in so much crap where people see him as someone who was sent back in time. When in reality he put all his early web earnings into tech companies. He hasn't thought of much

Tesla might be worth Billions but they always need to raise capital on a near constant basis from cult stock holders. Yeah, electric cars are cool and I love them however Tesla is slowly becoming the AOL of the car industry. They certainly did change the industry but are failing to stay alive to profit from it. If you're a car manufacturer that struggles at manufacturing cars, you're in trouble.. Tesla isn't dominating any sector of their business They don't dominate the car industry, the solar industry, the battery industry, their tech on self-driving cars isn't superior to whats on offer from other manufactures either.

Tesla had to unveil a sports car because they know Porsche is about to come out with their own line of electric cars... It keeps the buzz alive and might just sway a few owners who drive a Tesla simply because Porsche or Mercedes doesn't have anything.. How come the media never speaks about the waiting list for the Mission E cars? I know many Tesla owners who simply have one because they are waiting for a Mission E.

They dominate in the one area that matters the most, charging network.

How many potential Mission E owners do you know would wait 1 hour+ on a 40kw/h chademo charger to continue back to Montreal in the winter, after waiting 40 minutes for a leaf to finish up?
 
J'ai hâte de voir coté qualité d'assemblage et fiabilité... car si je me fie à la modèle S d'un ami, il est rendu a 15 visites chez le dealer en 2 ans, pour le prix, c'est assez faite cheap. We'll see I guess.
 
Je penses que personne critique le concept ou l'idéologie derriere la fabrication de voiture électrique.

Tant mieux si demain matin je pourrais avoir un Sprinter électrique qui me reviendrait a .19 cent le litre avec un cout d'acquisition comparable. La réalité est totalement différente et la philosophie de Tesla, jusqu'a preuve du contraire, n'est accessible que pour une minorité bien nantis de la population.

Et pour info, faire une voiture électrique hors de prix est a la porté d'a peu pret n'importe quel constructeur. GM, Ford, Toyota, Hyundai, etc sont tous capable de faire une berline électrique a 150 000$. La différence est qu'a la tete de l'entreprise il n'y a pas des actionnaires et un PDG qui accepte de bruler 700 millions de $ par trimestre.

La model 3 sera la réussite ou l'échec de Tesla; faire une voiture électrique a grand volume qui sera rentable pour l'entreprise.

L'EV1 était incroyable pour l'époque mais son cout de fabrication était 2x son prix de vente.

Ce n'est pas pcq on embarque pas dans le bandwagon de Tesla qu'on est nécessairement de mauvaise foi. Tant mieux si l'entreprise réussi son pari mais de mon coté je préfere rester prudent et émettre certaine réserve.


Quand tu es une nouvelle compagnie et que tu as des produits de niche supérieurs, de haute technologie et visionnaires, ÉVIDEMMENT que c'est overpriced. TANT MIEUX que seuls des gens bien nantis ou des amateurs et des entreprises peuvent se payer ses voitures. Tu penses qu'il va financer ses projets comment?

Pis c'est la même maudite affaire avec les télévisions. On capotait ben raide d'avoir une plasma, et on attendait juste que les ventes progressent pour que les entreprises se mettent à produire à bon marché.

Détestes-tu Ferrari aussi?

La compagnie a fucking 14 ans et se positionne plus en innovations qu'en production de masse. Elle peut pas chier une usine full blast pour fournir la planète en si peu de temps. La gestion de croissance doit être assez gargantuesque déjà!

Ca prend des sous et faut monter en étapes.
 
J'adore Tesla, j'adore leur technologie, leur design (sauf le SUV) mais je fais partie de ceux qui ont de la difficulté a imaginer qu'il vont survivre dans le temps. Il était effectivement temps qu'un nouveau manufacturier arrive et pousse dans le dos des grands manufacturier pour qu'il sorte de nouveaux produit.

Le jour va venir ou Tesla va manquer de cash flow, pas parce que c'est mauvais mais simplement parce que c'est devenu ''normal'' et a ce moment il ce feront racheter. A long terme leur succès sera leur fin. Ça restera probablement une grande marque qui fournira des technologie, batterie, soucoupe volante etc...

La venue de Tesla aura permis d'avancer énormément mais si un manufacturier avec les moyens financier comme Toyota ou le groupe VW pèse sur le gaz (la catcher vous) Tesla ne pourra juste pas suivre le rythme
 
Speaking of the Model 3

https://electrek.co/2017/11/21/tesla-model-3-order-regular-reservation-holders/

Tesla finally opens up Model 3 orders to regular reservation holders

Electrek received several reports from regular Model 3 reservation holders (non-Tesla employee, family members or company insiders) who have started to receive invitations to configure and order their new electric cars.

Tesla confirmed that the latest batch of invitations included non-Tesla employees.

The automaker first guided that the deliveries to regular reservations holders will start in “late October”, but that was delayed last month when Tesla announced some production difficulties delaying the target for a production rate of 5,000 units per week from December to “the end of the first quarter 2018.”

It looks like the delay for the first Model 3 deliveries to regular reservation holders is a little shorter since people configuring their orders now are being told that they will take delivery by the end of the year, which is just a few weeks away at this point.
 
Tu peux pas critiquer Tesla, on dirait une secte(un peu comme Apple) et Musk est leurs gourou...
Les grands constructeurs semblent regarder Tesla foncer droit dans un mur. J'ai hâte de voir la suite dans quelques années.
Ce sera à Tesla de livrer la marchandise et de les faire taire.

Il y a des dizaines ou sinon des centaines de milliers de Tesla sur la route.... Je crois qu'il a réussis son parie. Il a comme but de vendre l’idéologie et l'accessibilité de la motorisation électrique à grande échelle. C'est l'inverse des autre géants comme apple etc où ils ne font qu'exploiter un marcher existant.

Je ne m'attends pas que Tesla devienne un géant mondial de l'automobile, mais il aura fait sa marque où les autres se sont plantés... Ça prend des visionnaires et Musk en est un.
 
Si tu compares l'ensemble des chargements oui, mais le probleme est qu'une bonne flotte de camion se doit d'etre polyvalente.

Le pere a ma blonde est trucker. Il a un Prostar flambant neuf avec la grosse couchette. Un truck de highway. Parcontre la compagnie a divers client et bid sur un peu de tout. Donc il fait du highway US mais il peut aussi ramasser du bardeau a Lachine pour le descendre Brossard 4x dans la meme journée comme il peut aller chercher un chargement de bois a La Tuque.

Certain camionneur on le luxe d'avoir une run précise et de tjs faire les memes clients mais plusieurs autre ont un horaire très variable.

Tu pars de Mtl vers El Paso avec un flatbed que tu drop la et remonte un dry box pour un autre client jusqu'a Houston, de la tu ramasse autre chose jusqu'au Quebec.

Au final a la fin de l'année tu as fait 30-40% de voyage ''courte'' distance mais la réalité est que t'aurais pas été en mesure de le faire avec un camion a autonomie limité.

Je suis d'accord, cependant pour des camionnettes électriques, le potentiel est très gros. Distribution locale, plombier, gars comme toi (je connais pas ton milage), Bell, Postes Canada, etc.
 
Back
Top