Dévoilement semi remorque Tesla et roadster 2.0

Cyclonicks

Well-known member
J'ai manqué la discussion ou....??


Tl;dw

Semi
https://www.tesla.com/semi/ :

- 500 mile (806 km) range at max weight and highway speed

- megacharging: 400 miles (644 km) per 30minutes

- 5s to 60mph by itself, 20s to 60mph full laden

- autopilot standard (automatic emergency breaking / lane keeping / collision warning)

- 65mph at 5% grade (as opposed to 45 mph for diesel)

- production 2019

- brakes last a very long time (regen does the heavy lifting)

- 1,000,000 mile drive line guarantee

- no chance of jackknife.

- 0.36 drag coefficient

- thermo-nuclear explosion proof glass

- frunk!

- 4 individual drivetrains

- price: ???

- 80,000lbs (36,287kg) gross vehicle weight

- < 2 kWh/mi

- cost per mile is 20% better solo and 2x better in convoy, better than rail.

Roadster 2
https://www.tesla.com/roadster :

- 1.9s 0-60, 4.2s 0-100 mph.

- > 250 mph (402 kph) top speed

- 620 miles (998 km) of range

- 200kwh pack

- 4 seats

- 10,000 NM torque (not a typo)

- AWD

- Price: $200k (base), $250k (founders)

Discuss
 
998 Km de range, la on commence a parler !!! ,

Par contre a 200-250K , non merci , beaucoup trop dispendieux.

Qui a besoin d'une auto qui fait 402 Km/H, 0-100 a 1.9 Sec.

Les rues sont remplis de trou, de gens au telephone/texto, sa roule tout croche.

Je suis curieux de savoir l'autonomie a haute vitesse. Genre 2 Minutes a WOT.

50-60K avec cette autonomie, je signe bien fort en haut et en bas !!
 
998 Km de range, la on commence a parler !!! ,

Par contre a 200-250K , non merci , beaucoup trop dispendieux.

Qui a besoin d'une auto qui fait 402 Km/H, 0-100 a 1.9 Sec.

Les rues sont remplis de trou, de gens au telephone/texto, sa roule tout croche.

Je suis curieux de savoir l'autonomie a haute vitesse. Genre 2 Minutes a WOT.

50-60K avec cette autonomie, je signe bien fort en haut et en bas !!

Beaucoup trop dispendieux comparé à ?

Les hypercars qui roule 400kmh et qui font des 0-100 en 2.5 seconde coute pas mal plus que ca.
 
998 Km de range, la on commence a parler !!! ,

Par contre a 200-250K , non merci , beaucoup trop dispendieux.

Qui a besoin d'une auto qui fait 402 Km/H, 0-100 a 1.9 Sec.

Les rues sont remplis de trou, de gens au telephone/texto, sa roule tout croche.

Je suis curieux de savoir l'autonomie a haute vitesse. Genre 2 Minutes a WOT.

50-60K avec cette autonomie, je signe bien fort en haut et en bas !!

c'est moins chère que des véhicules avec des performances équivalentes
 
Pendant ce temps sont pas capables de sortir des Model 3

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
No serious trucker is going to buy that truck, nor believe "the truck won't break down for a million miles!" :laugh:

I guess it's a step towards the future, but that's about it...
 
Pendant ce temps sont pas capables de sortir des Model 3

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Modèle 3 : Logistique et ingénierie pour concevoir la chaîne de production optimale
Roadster : ingénierie et R&D.

C'est absolument pas les mêmes équipes qui travaillent sur ces projets...
 
Pendant ce temps sont pas capables de sortir des Model 3

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Je me demande s'ils ne vont pas mettre d'autres actions sur le marché. Tu crée du hype en annonçant des nouveaux produits et ensuite les investisseurs qui n'ont pas fait leurs devoirs te garrochent leur argent. J'ai rarement vu une compagnie brûler leurs réserves de cash à un tel rythme.
 
Modèle 3 : Logistique et ingénierie pour concevoir la chaîne de production optimale
Roadster : ingénierie et R&D.

C'est absolument pas les mêmes équipes qui travaillent sur ces projets...
Aucun rapport. Ça n'excuse pas leur pierre performance générale.

La compagnie "as a whole" fait juste inventer des beaux trucs. Mais rendu le temps de livrer c'est une autre histoire (même les Model S on est loin d'une production efficace).

Y serait temps qu'ils arrêtent de dire ce qu'ils vont faire pis qu'ils s'y mettent. Mais faire du hype c'est excellent pour leur action. À la vitesse qu'ils brûlent le cash ça en prend du monde pour leur donner de l'argent.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Modèle 3 : Logistique et ingénierie pour concevoir la chaîne de production optimale
Roadster : ingénierie et R&D.

C'est absolument pas les mêmes équipes qui travaillent sur ces projets...


It is very much the same team that works on it.
Tesla absolutely wanted to go from 3D CAD to hard tool, home line at production rate. No other major OEM and no other tier 1 supplier does that. They say the discipline and their CAE tools will help them go over these hurdles. Yes, ok. lol if such tool or process was possible, you'd think the rest of the OEM wouldn't do it? It's a billion dollar cost save PER vehicle line, the whole design and process validation.
 
No serious trucker is going to buy that truck, nor believe "the truck won't break down for a million miles!" :laugh:

I guess it's a step towards the future, but that's about it...

The reason that no trucker is going to buy that is because that truck represents the demise of their jobs. Right now it comes with a cabin for a driver, but wait a couple years and the cab will have been removed. The trucking companies are going to buy these. Maybe now right now, but soon.
 
The reason that no trucker is going to buy that is because that truck represents the demise of their jobs. Right now it comes with a cabin for a driver, but wait a couple years and the cab will have been removed. The trucking companies are going to buy these. Maybe now right now, but soon.

Good luck with that!
 
Moi je penses que les trucker peuvent dormir sur leur 2 oreilles....

Avant de voir un semi Tesla pas de chauffeur sur la 389...
 
Ya déjà des commandes de placées pour le truck. Walmart entre autre pour fins de tests et une compagnie au michigan aussi..
 
It is very much the same team that works on it.
Tesla absolutely wanted to go from 3D CAD to hard tool, home line at production rate. No other major OEM and no other tier 1 supplier does that. They say the discipline and their CAE tools will help them go over these hurdles. Yes, ok. lol if such tool or process was possible, you'd think the rest of the OEM wouldn't do it? It's a billion dollar cost save PER vehicle line, the whole design and process validation.

Ouais, c'est p-e la raison pour laquelle ça marche pas trop à court terme.
Toyota n'ont jamais étés pressés et ont toujours respecté leur modèle (Toyota Production Systeme). Qu'on aime leurs auto ou pas, leur modèle de production est simplement incroyable et efficace (vs le modèle ford où on produit le maxiimum possible )
 
Back
Top