2018 vs 2016 Focus RS

Let's be honest.... unless you're tracking it..... everyone will look at a cheaper Golf R or an RS3 in the same price range....

Yep, RS is horrible daily driver but fantastic track beast.

The interior build quality is what gets most about the $60K price tag, feels like an $18K car inside. But people who buy it don`t buy it for the inside...
 
Yep, RS is horrible daily driver but fantastic track beast.

The interior build quality is what gets most about the $60K price tag, feels like an $18K car inside. But people who buy it don`t buy it for the inside...

Well, that's your point of view, but for me the Golf R felt a bit boring for DD

Did you drive an RS at least before making this comment ?
 
Yes I did. Way too stiff for these 47 year old bones.

Reminded me of my CSRT4 (RS is a much better car obviously), fantastic engine and desolate plastic interior.

Still a great car don`t get so defensive. I even used the word fantastic in the post you are whining about.
 
Mrdouble et sa 2ème femme.. ;P Perso la R est trop sobre un peu, j’avoue. Drop et JB1 la on parle mais le son reste ordinaire... Et il faut la battre pour avoir un driver feedback. Mode auto.. suicide. St’un CVT criss. La RS esthétique me fait rêver mais la ride moins..Intérieur trop pareil à une base/ST, tuner car much, turbo lag et finition trop de base. Ford me la faisait à 43000$ quand j’ai acheter ma R j’ai rusher ma décision mais à 60000$ ils sont sur le crack net!
 
Yes I did. Way too stiff for these 47 year old bones.

Reminded me of my CSRT4 (RS is a much better car obviously), fantastic engine and desolate plastic interior.

Still a great car don`t get so defensive. I even used the word fantastic in the post you are whining about.

Aucunement sur la défensive.

Il y a tellement de personne qui parle du RS comme si il l'avait conduit et qu'il ne ce sont même pas assis derrière le volant que c'est est ridicule des fois.

J'ai 29 ans et des fois je le trouve trop stiff a mon gout et après 2-3 km j'ai le smile dans la face et j'oublie que je le trouvait stiff lol

Reste que 60k$ pour le RS 2018 c'est juste complètement stupide
 
Ça déjà été débattu souvent sur MR ce sujet me semble... Mais Ford devrais juste sortir une RS de base pour en offrir une moins chère et le problème serait régler, non ?
Les consommateurs n'en veulent plus des véhicules "base" sèche sans option. Et quand viens le temps de les vendre, dans le marché de l'usager, c'est pas vendeur un modèle de "base".

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Les consommateurs n'en veulent plus des véhicules "base" sèche sans option. Et quand viens le temps de les vendre, dans le marché de l'usager, c'est pas vendeur un modèle de "base".

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

C'est encore drôle.
Ma SS je l'ai acheté neuve et de base. J'ai sauvé 8k-9k et elle a tout ce que je veux.
J'ai prioriser la performance, pas les options et je suis certain que je ne suis pas le seul à penser de la sorte.
Si c’était seulement la full equip qui avait été disponible à 50k-55k, j'aurais définitivement passer mon tour .
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les autos en générales mais pour les voitures plus sportives, c'est moins vrai à mon avis.
 
Last edited:
Les consommateurs n'en veulent plus des véhicules "base" sèche sans option. Et quand viens le temps de les vendre, dans le marché de l'usager, c'est pas vendeur un modèle de "base".

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

la 370z enthusiast edition s'est quand meme bien vendu...
 
ca été discuté plusieurs fois, si on s'intéresse moindrement aux autos, et qu'on sait que la RS est hors de l'ordinaire, fabriqué selon des standards différents, en allemagne, ca vaut le prix selon les besoin.
Ford aurait mis un autre nom, personne aurait rien dit...

essayons de trouver une porsche dans les meme performance pour 60k... bon chan, (nonobstant le fait que c'est une porsche bien sur)

On peut parler juste d'un prix. 60 000$ c'est cher, mais pour quoi ? faut relativer.

anyway, tu a toujours le gars qui connais rien qui va chialer, ça été la même affaire pour la SRT-4, la ZR1, la hellcat. pourquoi payer plus pour un néon, corvette, charger ??

tu veux de quoi d'unique qui marche? paye le. sinon met de l'after market pour arriver aux meme performance, je me demande quest qui sera le plus cher, sans compter que bye bye garantie.

Focus? Unique? LOL yen as as tout les coin de rue.. Quelqun vas voir Ta RS et penser que stune Focus Hatch SEL a 24000$. Cest ca que tu catch pas.

Marche? LOL 13.50 sur le 1/4. Pour 58000$ Tas un S4 2018 flambette qui rentre 12.20 sur le 1/4...
 
Comme ça été discuté, pour 60K ils doivent augmenter de beaucoup la qualité de l'intérieur pour la différencier d'une Focus Titanium avec des trims en fibre de carbone. Si au moins elle avait la qualité d'intérieur d'une Golf R, se serait légèrement moins indécent comme prix de départ.
 
Focus? Unique? LOL yen as as tout les coin de rue.. Quelqun vas voir Ta RS et penser que stune Focus Hatch SEL a 24000$. Cest ca que tu catch pas.

Marche? LOL 13.50 sur le 1/4. Pour 58000$ Tas un S4 2018 flambette qui rentre 12.20 sur le 1/4...

Si quelqu'un pense que ton RS c'est un hatch SEL frappe le dans face de ma part stp....Y'a rien de ressemblant.
 
a car guy/girl will know the difference between an RS and a Focus.... same with an R and a GTI (although less obvious in this case)

so let's not use the Jack and Gill that don't care about cars as a "They won't see the difference between an RS and a Focus" cause reality is my 340 is probably the same as a 320, an S4 is the same as an A4 and so on to them....

car folks will always know the difference

BAD306 ... 12.2 stock S4 1/4 times ? ..... really ? I've seen some 12.7 type numbers on the S4 but not a 12.2 stock....

The C43 and 340 are doing 12.7-13.1 ish as well all pretty much in the 107-110mph....
 
2016-Ford-Focus-RS-interior-view.jpg


60 000$ ? Really ?
 
Back
Top