Comment choisir le bon ampli

Solo

Legacy Member
J'ai mon systeme de son brancher sur mon ordi mais recemment mon ampli Westwood a lacher et c'etais tellement vieux qu'il n'y avait plus les collants avec le wattage et toute les infos
La j'ai mes speakers Kenwood JL-999 180w, 8ohm, freq 30hz-20khz qui prennent la poussiere car je sais pas comment choisir le bon ampli
quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai cherche sur google, et ya rien de simple comme explications ou pas capable de trouver un foutu calculateur..
help please

merci
 
Tu cherche quoi?

Tu étais surment branché avec la sortie audio 1/8 (écouteur).

La qualité sonore d'une tel sortie est pourrit et comme la majorité des PC ont une sortie HDMI, j'irais avec un ampli de cinema avec des input HDMI. Tu vas gagner pas mal en qualité sonore.


Coté puissance je te dirais qu'il n'y a pas de calcul scientifique pcq la puissance n'est pas vraiment standardisé. Parcontre je dirais que dans un range de 400-600$ tu devrais trouver ton compte pour bien poussé tes colonnes.

L'avantage des nouveau récepteur cinema c'est que :
-Audio HDMI
-Controle avec telephone
-Blutooth et airplay



Vite vite de meme
Denon AVR-S730H il se détail 699$ et sera a 450$ chez Best Buy pour le black friday.
 
Si ton budget est plus limité tu as le Onkyo TX-SR373 a 280$ au lieu de 330$.

Tu auras certainement moins de puissance mais ca devrait suffir a moins que tu aime la musique assez forte.
 
5889-fatman_Control_Room.jpg
 
Tu cherche quoi?

Tu étais surment branché avec la sortie audio 1/8 (écouteur).

La qualité sonore d'une tel sortie est pourrit et comme la majorité des PC ont une sortie HDMI, j'irais avec un ampli de cinema avec des input HDMI. Tu vas gagner pas mal en qualité sonore.


Coté puissance je te dirais qu'il n'y a pas de calcul scientifique pcq la puissance n'est pas vraiment standardisé. Parcontre je dirais que dans un range de 400-600$ tu devrais trouver ton compte pour bien poussé tes colonnes.

L'avantage des nouveau récepteur cinema c'est que :
-Audio HDMI
-Controle avec telephone
-Blutooth et airplay



Vite vite de meme
Denon AVR-S730H il se détail 699$ et sera a 450$ chez Best Buy pour le black friday.

J'espere qu'il etait branche au moins sur une M-Audio... 9/10 des sorties 1/8 sont tellement noisy! J'ai un Technics vintage dessus ma M-Audio et c'est le jour et la nuit vs la carte integree (que je laisse active pour le gaming par contre car la M-Audio a pas de drivers recents.)
 
La majorité du monde branche ca sur le 1/8 et n'y voit que du feu. Quand tu as un bon systeme avec une salle d'écoute potable tu vois immédiatement la différence.

Youtube sonne 100x mieux que Stingray chez nous. Meme dans mon truck la radio satellite sonne le cul VS du youtube en blutooth de mon téléphone....
 
Ben oui brancher sur du 1/8 lol
Mon ancien ampli(avec equalizer) drivais mes speaker a leur pleine capaciter(je crois) et ya rien qui distordait, j'aimerais trouver quelque chose qui fais la meme affaire
Et honnetement j'aimerais mieux trouver de quoi de vintage que quelque chose de recent
J'ai besoin du meme nombre de ohm ou ca doit etre 4ohm et 16ohm?
le wattage de l'ampli, 300w devrais me permettre de tirer le max des speakers?
pour le frequency range des speakers, je reste dans les memes chiffres?
 
La pluspart des amplis vont poussé des fréquences au dela de ce que les h-p peuvent driver.
Pour l'impédance, la pluspart des amplis font du 6-16. QUelques une descendent a 4 ohm.

Si tu veux rester dans le vintage, va sur Kijiji et achete un ampli quelconque. Y'a pas vraiment de guide d'achat, a la limite magasine un peu dans le used et quand tu trouvera des affaires intéressantes post les ici on te donnera notre avis.
 
Back
Top