Bouchon de regard d'égout

carotman

Legacy Member
Bonjour

L'ancien proprio de la maison avait fait un trou dans le bouchon du regard d'égout de la maison pour y installer un tuyau. C'est pas selon les normes et c'est un risque pas mal pour les refoulements parce qu'il est avant le clapet anti retour.

Je veux changer le bouchon mais j'en trouve nul part des comme ça.

Quelqu'un en aurait vu des similaires?
 

Attachments

  • IMG_2090.jpg
    IMG_2090.jpg
    190.3 KB · Views: 140
Debranche le restant de tuyau de shopvac et met lui un cap avec un collet. Pas besoin de changer toute le couvert blanc.
 
Je pourrais juste mettre un bouchon en rubber dedans aussi mais je trouve pas que ça fait propre.

sewer23.jpg


Tsé ça vaut pas des tonnes d'argent un cap fait pour ça.

C'est un tuyau de sump pump qui est rentré dedans press-fit. Je crois que c'est parce que le tuyau de la pompe qui va au fossé avait affaissé et il avait fait ça en attendant de le réparer.

Je doute que s'il y a un refoulement d'égout chez nous que l'assurance va couvrir les dommages pour le moment.
 
Ton couvercle se dévisse pas?!

Va chez Rona/Home Dépôt et achète-toi s'en un neuf! Au pire, achète le Y au complet et prend seulement le couvercle de PVC.

C'est quoi la grandeur? 4po? Home Depot à St-Jean ont du PVC 4 po.
 
Ton couvercle se dévisse pas?!

Va chez Rona/Home Dépôt et achète-toi s'en un neuf! Au pire, achète le Y au complet et prend seulement le couvercle de PVC.

C'est quoi la grandeur? 4po? Home Depot à St-Jean ont du PVC 4 po.

Si on se fie à la grosseur du tuyau de sump pump/de la fitting, je dirais plus que c'est du 5 ou 6po.
 
Ton couvercle se dévisse pas?!

Va chez Rona/Home Dépôt et achète-toi s'en un neuf! Au pire, achète le Y au complet et prend seulement le couvercle de PVC.

C'est quoi la grandeur? 4po? Home Depot à St-Jean ont du PVC 4 po.

C'est du 6 pouces je crois.

Oui il se dévisse, j'ai fais plein magasins et j'en ai jamais vu un comme ça. Ça prend 30 secondes à changer mais ça me prend le bon couvercle pareil!
 
C'est du 6 pouces je crois.

Oui il se dévisse, j'ai fais plein magasins et j'en ai jamais vu un comme ça. Ça prend 30 secondes à changer mais ça me prend le bon couvercle pareil!

Si t'as un Wolseley proche de chez vous tu pourrais peut-etre regarder avec eux
 
Je vais probablement aller voir chez Empire quand j'aurai le temps.

J'ai vu que Multifittings sont dans le catalogue de Ipex. Un représentant de Ipex me dirait de voir chez Empire tantôt.
 
esti avec le temps que ta passé la desus ca aurais fini avec un cap custom pi ben du right stuff de mon coté.
 
Back
Top