Cette Cage Est-elle Légale?/Legal Roll Cage?

Comme bcp d'autre Porsche. Yen a que le frein a main est aussi à gauche.

Sent from my G3223 using Tapatalk

Come on guys.. pour la clé d'ignition...you know why au moins???? 24 hres du Mans. la main de droite sur le levier de vitesses, la main gauche sur le démarreur, zip, t parti...
 
Si elle est bolté c'est légal.

Soudé au body c'est illégal.

C'est un myth ça! ça change rien qu'elle soit bolté ou soudé.

c'est un peu une zone grise, la chose la plus importante est que ça ne doit pas obstruer entré/sortie de véhicule donc les doors bars ça passe pas... ''dash escape'' c'est a la discrétion je dirais.

règle général, un arceau ça me stresserais pas. J'ai déjà passé l'inspection avec une half-cage dans mon 240 sans problème.
 
Il y a une page dans le fameux documents de 2006 sur les véhicules personnalisés qui était un guide pour les policiers sur comment dealer avec les modifications

MODULE 15 : Cage de sécurité et arceau de sécurité

15.1. Arceau de sécurité
Il est permis d’installer un arceau de sécurité dans l’habitacle du véhicule; cet
équipement est habituellement installé à l’arrière, à l’intérieur du véhicule et il traverse
l’habitacle en largeur. Cet équipement permet de sécuriser le conducteur et ses occupants
lors du capotage du véhicule.

15.2. Cage de sécurité
Il est interdit d’installer une cage de sécurité à l’intérieur du véhicule.
En effet, dans la majorité des cas, cet équipement est installé au niveau du châssis et des
portes. Selon la SAAQ, cela est susceptible d’affecter l’intégralité et la stabilité du véhicule,
représentant ainsi un danger selon l’article 521 (10) du C.s.r.
Lorsque cette cage de sécurité est installée de manière à empêcher l’accès et/ou la sortie
du véhicule, il s’agit d’un indice que la structure du châssis du véhicule a été modifiée.
Par conséquent, il est recommandé de soumettre le véhicule à un avis de vérification
mécanique lorsque vous êtes en présence d’un véhicule muni d’une cage de sécurité qui
obstrue l’accès et la sortie du véhicule.
 


Est-ce que je suis le seul que ça énerve quand les dealers mettent aucune informations sur le char dans l'annonce? juste leur copy/paste générale du garage... Ils pourraient prendre le 5 minutes nécessaire pour faire une annonce digne de ce nom pour une auto used à 90,000$
 
Est-ce que je suis le seul que ça énerve quand les dealers mettent aucune informations sur le char dans l'annonce? juste leur copy/paste générale du garage... Ils pourraient prendre le 5 minutes nécessaire pour faire une annonce digne de ce nom pour une auto used à 90,000$
The guy looking for a 996 GT3 wants a 996 GT3. No point making huge professionally written ad. such as a certain prestige dealer in Verdun
 
selon Lespac:
"... EN PARFAITE CONDITION ORIGINALE,
LES CUP 996 SONT LES PLUS FIABLE ET LES PLUS ÉCONOMIQUE POUR LA PISTE. ORIGINAL CUP 2002, ORIGINAL PAINT 13,519 KM, NEVER IN ANY ACCIDENT..."
 
Just imagine the cost of retrofitting airbags etc... it might even be plated "competition use only".

Also, 13000km of race use most likely needs a rebuild any second.
 
Pour le même prix tu peux trouver une 997 turbo!! C’est certain qu’il n’y a pas la touche Ruf mais ce serait mon choix!!
 
Back
Top