Il ira dans l’espace pour prouver que la Terre est plate... avec sa propre fusée!

moi ce qui me dépasse c'est les 2-3 personnes sur ma très petite liste d'amis facebook qui "share" des vidéos qui donne plein de téhorie (complètement loufoque) pour prouver que la terre est platte et qui commentent en disant "Vous en pensez quoi vous?"

Qu'est-ce j'en pense?? Je pense que t'es sérieusement attardé. Continue a chauffer des pépine mon champion.
 
Way to go Neil Degrasse Tyson, way to make flat-earthers stfu with a single pic hahaha

5_AD05002_2_DE0_4822_B58_D_DA7326654_CCF.png


You gotta give him, the guy knows how to prove a point lmao.
 
Way to go Neil Degrasse Tyson, way to make flat-earthers stfu with a single pic hahaha

https://image.ibb.co/gkJv9b/5_AD05002_2_DE0_4822_B58_D_DA7326654_CCF.png

You gotta give him, the guy knows how to prove a point lmao.

Neil Degrasse Tyson ne peut affirmer avec certitude la forme de la Terre. Dans l'une de ses présentations, en espace de 30secs, que la Terre avait 3formes: d'abord ronde, ensuite ovale et en terminant en disant qu'elle était en forme de poire. Pourrait-il au moins se décider à la fin? Ça ne fait pas de sens.
 
Neil Degrasse Tyson ne peut affirmer avec certitude la forme de la Terre. Dans l'une de ses présentations, en espace de 30secs, que la Terre avait 3formes: d'abord ronde, ensuite ovale et en terminant en disant qu'elle était en forme de poire. Pourrait-il au moins se décider à la fin? Ça ne fait pas de sens.

Les planetes "rocheuses" sont rarement sphériques.

earth-image-450x270.jpg
 

Bah sa voudrais dire que la terre n'est pas une planete, car elle ne fait pas partie des 3 critères pour être une planète.


  • must be an object which independently orbits the Sun (this means moons can't be considered planets, since they orbit planets)
  • It must have enough mass that its own gravity pulls it into a roughly spheroidal shape
  • It must be large enough to "dominate" its orbit (i.e. its mass must be much larger than anything else which crosses its orbit)
 
Last edited:
Pour quelqu'une qui voyagerait à une vitesse très proche de la vitesse de la lumière vers la terre, celle-ci lui apparaîtrait pratiquement plate en effet.
 
Bah sa voudrais dire que la terre n'est pas une planete, car elle ne fait pas partie des 3 critères pour être une planète.


  • must be an object which independently orbits the Sun (this means moons can't be considered planets, since they orbit planets)
  • It must have enough mass that its own gravity pulls it into a roughly spheroidal shape
  • It must be large enough to "dominate" its orbit (i.e. its mass must be much larger than anything else which crosses its orbit)

La forme de la planete sur l'image n'inclut pas les oceans qui lui donnent l'aspect "spherique" donc c'est une planete...
 
Bah sa voudrais dire que la terre n'est pas une planete, car elle ne fait pas partie des 3 critères pour être une planète.


  • must be an object which independently orbits the Sun (this means moons can't be considered planets, since they orbit planets)
  • It must have enough mass that its own gravity pulls it into a roughly spheroidal shape
  • It must be large enough to "dominate" its orbit (i.e. its mass must be much larger than anything else which crosses its orbit)

De kessé tu jases buddy
 

Lorsque je regarde l'Océan Indien et l'Océan Atlantique, je ne peux comprendre ces écarts d'altitude. Habituellement, lorsqu'on remplit un verre d'eau, le niveau d'eau est constamment plat. On se sert de cette propriété dans les outils de niveau. Il est, à mon sens, que tous les océans de la planète devraient être au même niveau.
 
Lorsque je regarde l'Océan Indien et l'Océan Atlantique, je ne peux comprendre ces écarts d'altitude. Habituellement, lorsqu'on remplit un verre d'eau, le niveau d'eau est constamment plat. On se sert de cette propriété dans les outils de niveau. Il est, à mon sens, que tous les océans de la planète devraient être au même niveau.

Toute chose etant egale je te donne raison.

Par contre a cause des differences de densite rocheuses + spin de la terre + distance entre la surface et le centre, la gravite n'est pas egale partout sur la planete donc il va y'avoir des differences.
 
Toute chose etant egale je te donne raison.

Par contre a cause des differences de densite rocheuses + spin de la terre + distance entre la surface et le centre, la gravite n'est pas egale partout sur la planete donc il va y'avoir des differences.

La gravité devrait être constante partout. S'il y avait une différence dans la gravité, il me semble qu'on (les végétaux, les animaux et nous, les Hommes) serait très différent morphologiquement. Dans un monde où la gravité est une variable, et non une constante, je m'attendrais à rencontrer des Nains, des Elves, des gnomes de jardins, des Orgres et autres créatures chimériques dans nos vertes contrées.
 
La gravité devrait être constante partout. S'il y avait une différence dans la gravité, il me semble qu'on (les végétaux, les animaux et nous, les Hommes) serait très différent morphologiquement. Dans un monde où la gravité est une variable, et non une constante, je m'attendrais à rencontrer des Nains, des Elves, des gnomes de jardins, des Orgres et autres créatures chimériques dans nos vertes contrées.

Je confirme que la gravité n'est pas égale partout sur la planète. Un même objet va apparaître plus pesant (poids et non masse) aux pôles qu'à l'équateur.
 
La gravité devrait être constante partout. S'il y avait une différence dans la gravité, il me semble qu'on (les végétaux, les animaux et nous, les Hommes) serait très différent morphologiquement. Dans un monde où la gravité est une variable, et non une constante, je m'attendrais à rencontrer des Nains, des Elves, des gnomes de jardins, des Orgres et autres créatures chimériques dans nos vertes contrées.

Pas assez differente pour changer l'evolution de creatures mais assez differente pour affecter des grosses masses comme une montagne ou un ocean.

https://www.popsci.com/science/article/2010-06/esa-satellite-maps-earths-gravity-3-d

$
 
que le gars prenne une grande corde pis qui part d'un bord avec une boussole, marche,Train, Avion, nage....il va arrivé deux choses:
1- il revient à son point de départ, parce qui à fait le tour
ou ben
2- Il tombe au boutte parce que la terre plate
Case close lol
 
Sacrament. 2017, on en est encore a s interroger sur la reelle forme du globe. Pas juste en poire, genre littéralement plate. Humans= garbage.
 
I believe flat earther start is the biggest prank of human history.
A 4chan thread going to far.

At this day the peoples who started this prank remain silant.

I hope one day some guys come out from the shadow and tell to Flat Earth Society.
It was a prank all of this was satir.

The level of shame will be un paralelle.
The rage from flat earth believer will be equal to the circonferance of the globe.
 
Back
Top