Comment faire le meilleur café 12oz

Turdmoney

New member
Je suis certain que je suis pas le seul, j'aime beaucoup le café, le plus gouteux le mieux. Je le bois noir.

Je me suis acheté une machine espresso, j'aime bien ça, surtout en après midi quand je veux un petit kick.

Par contre le matin je trouve souvent que mon verre se fini trop vite.

Quelles machines et type de café utilisez vous pour faire 1 bonne tasse de café?
 
Moé je passe au service à l’auto au Tim. Leur café c’est vraiment le meilleur. Si tu veux te gater tu prends leur nouveau café à torréfaction supérieur ou leur nouveau latté fait à la main.
 
J'ai une machine qui grind le café.

Souvent je règle le café au plus corsé, je fais un café medium et un espresso dans la meme tasse.

Assez fort pour moi pis j'pas une criss de tapette
 
plusieurs petite machine entrée haut de gamme vont avoir le mode pour allongé. et le mode manuel.

la delonghi du costco, fait des allongé, avec double dose de café, et tu pèse sul piton manuellement pour qu'elle continue à fournir de l'eau chaude jusquà ce que tu soit satisfait.

cette petite machine m'impressionne beaucoup.

DeLonghi-Perfecta-ESAM-5400.png


Je suis en train d'en magasiner une vraie pour chez nous, sur l'eau courante, mais elle sont toute 5k$ et plus, et ne font pas d'allongé.
 
nespresso vertuoline avec leur format alto ... 450ml (15oz) mais ya juste 2 sortes ...

black friday, la machine revient à 35$ si tu achète 350 capsule de café (~350-400$)
 
j'en ai une vertuoline au bureau, je me tanne de ce café malheureusement. je n'en voudrais pas 1 chez nous à temps pleins
 
Je suis certain que je suis pas le seul, j'aime beaucoup le café, le plus gouteux le mieux. Je le bois noir.

Je me suis acheté une machine espresso, j'aime bien ça, surtout en après midi quand je veux un petit kick.

Par contre le matin je trouve souvent que mon verre se fini trop vite.

Quelles machines et type de café utilisez vous pour faire 1 bonne tasse de café?

Moi j'ai la Delonghi payer 150$ au cacane tire, et pour le café du matin, je fait un latté: je met le cup double dose (J'utilise du café normal, même pas expresso), je remplis une tasse complète que je verse dans mon big thermos, ensuite je fait mousser du lait. + 1 sucre pis chu en business. La delonghi, ce qui est de pas pire c'est que tu tourne une molette , et elle coule tant que tu y dit pas d'arrèter.
 
plusieurs petite machine entrée haut de gamme vont avoir le mode pour allongé. et le mode manuel.

la delonghi du costco, fait des allongé, avec double dose de café, et tu pèse sul piton manuellement pour qu'elle continue à fournir de l'eau chaude jusquà ce que tu soit satisfait.

cette petite machine m'impressionne beaucoup.

http://www.machineacafe.net/wp-content/uploads/2016/10/DeLonghi-Perfecta-ESAM-5400.png

Je suis en train d'en magasiner une vraie pour chez nous, sur l'eau courante, mais elle sont toute 5k$ et plus, et ne font pas d'allongé.

ouin mais un allongé c'est pas 12oz du tout...pis si je lui dis de me shooter plus d'eau il va diluer mon café
 
ouin mais un allongé c'est pas 12oz du tout...pis si je lui dis de me shooter plus d'eau il va diluer mon café

en double doses.

un 12 oz c'est quand meme du café avec de l'eau, à toi de choisir la force, ya plusieurs options.

ou encore tu le fait 2 fois.

Je remplis mon thermos sous-vide avec cette cafétière, et desfois je veux un café style coorslight qui goute pas fort et des fois je veux ca stout, black , solide, pis ca goute.

Je ne suis pas le client cible, mais les affaire manuelle où j'ai le controle, c'est ce qui m'appel, donc cette cafetière est un bon choix.
pis en plus je suis zero difficile, donc dure de te dire si cest bon ou pas, moi je trouve pas mal toute bon, tim ou café à 16$, je vais enjoy pareil.


Mais bien honnêtement, MR va t'enligner sur qqch selon leur expériences, mais il y a 1000 choix, un magasin de cafétière est ton best bet. et ensuite tu attend les soldes.
C'est ce que je prévois faire, mais une encastré ya pas 28 modèles...
 
Presse Française Bodum. /endthread

J'ai gossé longtemps pour trouver ma "recette parfaite".

Et voici;

- Café que je prends dans des petites places à Montréal, toujours dark roast et assez "coarse" donc sur la machine, c'est à 3-4 / 10

Comment je fais pour 20oz

- J'ai une mesure qui est de 1/4 tasse de café, dompe ça dans le Bodum
- Je met un peu d'eau bouillante (meh... 98 degrés...) et je brasse pour défaire les mottons - wait 30sec.
- Je remplis à ma ligne imaginaire (18-20oz) - wait 4 minutes
- Descends le filtre du Bodum
- Verse
- Smile

Toujours 100% au goût que j'aime. Ça me donne 2 tasses de 10oz.

C'est pas exactement celle que j'ai, mais si j'en achetais une autre, ça serait celle-ci (Crate & Barrels l'ont):

bodum-chambord-34-ounce-french-press.jpg



 
Back
Top