Comment faire le meilleur café 12oz

Le moins de trouble je trouve pour un café ''daily'' c'est la bonne vieille cafétière drip 12 tasses. Ça fait du volume en masse en à peine 5 minutes, tu choisis la force que tu veux, mouture et sorte de grain.

Sinon la Bodum aussi fait vraiment bien la job, c'est rapide, mais moins de volume à la shot.
 
Pas pire, pour L'eau comment tu fais pour avoir la bonne température?

Drêt kek secondes avant qu'elle bouille... Pas que je crois trop trop que ça peut faire la diff, mais certains prétendent qu'à 100 c'est trop agressif pour le café. J'ai tendance à le croire, mais en même temps, je ne sais pas si je ferais la distinction au goûté... Tiens, c'est à essayer.
 
Le moins de trouble je trouve pour un café ''daily'' c'est la bonne vieille cafétière drip 12 tasses. Ça fait du volume en masse en à peine 5 minutes, tu choisis la force que tu veux, mouture et sorte de grain.

Sinon la Bodum aussi fait vraiment bien la job, c'est rapide, mais moins de volume à la shot.

this.

la delonghi c'était chez mes parents.

Mais ouias, chez nous, c'est fck ça, une grosse 12 tasses, avec du van houtte du costco french roast.
Option sur la cefétière ''gout fort'' , ca va en petit jet, ca prend 2 fois plus de temps.
met ca sur le timer, à 5h40 à part.
filtre lavable en stainless.

eau du robinet dans le brita.

Je vie bien quand meme.
 
Pour du drip, j'aime vraiment ma Breville. J'aime le café fort et avec le contrôle du grind et de l'intensité, je me fais un bon café. Elle est justement en spécial pour le Black Friday.

https://www.bestbuy.ca/en-ca/produc...offee-maker-bdc650bss-bdc650bss/10373209.aspx

10373209.jpg
 
I usually prepare a batch of cold brew on Sunday for the week. Also have a dripper for when I need a quick cup of coffee.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Drêt kek secondes avant qu'elle bouille... Pas que je crois trop trop que ça peut faire la diff, mais certains prétendent qu'à 100 c'est trop agressif pour le café. J'ai tendance à le croire, mais en même temps, je ne sais pas si je ferais la distinction au goûté... Tiens, c'est à essayer.

C'est IMO, le facteur le plus évidant. Mon café est bien plus savoureux et moins amer avec un eau non bouillante.

Grinder+Presse Francaise pour le café de tout les jours pis Aeropress quand je feel fancy expresso'ish.
 
À presse sinon encore meilleur une cafetière Stovetop, sauf que a part en camping, je trouve que c'est d'la crisse de marde a faire le matin. trop long.
 
C'est IMO, le facteur le plus évidant. Mon café est bien plus savoureux et moins amer avec un eau non bouillante.

Grinder+Presse Francaise pour le café de tout les jours pis Aeropress quand je feel fancy expresso'ish.
C'est ce qui me semblait, mais en même temps j'avais pas fait le test back to back... Juste des fois où je le pogné trop tard et c'est l'impression que j'avais, l'amertume qui sortait plus.

Côte Nespresso, il me semble que c'est à 98 degrés aussi.
 
Presse Française Bodum. /endthread

J'ai gossé longtemps pour trouver ma "recette parfaite".

Et voici;

- Café que je prends dans des petites places à Montréal, toujours dark roast et assez "coarse" donc sur la machine, c'est à 3-4 / 10

Comment je fais pour 20oz

- J'ai une mesure qui est de 1/4 tasse de café, dompe ça dans le Bodum
- Je met un peu d'eau bouillante (meh... 98 degrés...) et je brasse pour défaire les mottons - wait 30sec.
- Je remplis à ma ligne imaginaire (18-20oz) - wait 4 minutes
- Descends le filtre du Bodum
- Verse
- Smile

Toujours 100% au goût que j'aime. Ça me donne 2 tasses de 10oz.

C'est pas exactement celle que j'ai, mais si j'en achetais une autre, ça serait celle-ci (Crate & Barrels l'ont):

https://images.crateandbarrel.com/i...5312/bodum-chambord-34-ounce-french-press.jpg


https://www.youtube.com/watch?v=4YspZcIRPXw

This. Percolateur c'est le best. Une courbe d'apprentissage à faire avec la température de l'eau/temps infusion/mouture de ton café.

Mais c'est vraiment le meilleur café ''pas espresso'' selon moi. Un bodum c'est le fun, perso avant de dépenser pour un bon perco, tu peux toujours essayer le cheap du Ikea, qui fait amplement la job pour commencer.
 
This. Percolateur c'est le best. Une courbe d'apprentissage à faire avec la température de l'eau/temps infusion/mouture de ton café.

Mais c'est vraiment le meilleur café ''pas espresso'' selon moi. Un bodum c'est le fun, perso avant de dépenser pour un bon perco, tu peux toujours essayer le cheap du Ikea, qui fait amplement la job pour commencer.

La French Press Bodum, c'est vraiment différent d'un percolateur. Un perco est une recirculation avec la vapeur.
 
Back
Top