Besoin de votre avis: Gaming Pc

J’ai le goût de me monter un PC pour gamer. Je veux jouer à Project cars 2, Assetto Corsa entre autres. Je n’ai pas l’intention de rouler sa avec les settings au max. je veux quelque chose de décent, budget ~ 1000$. Je veux idéalement que le setup soit capable de me toffer quelques années avec les nouveaux jeux qui vont sortir, quitte à upgrader certaines pièces avec le temps.

J’ai monté deux setup un Intel et un AMD:

https://ca.pcpartpicker.com/list/jgmPM8

https://ca.pcpartpicker.com/list/dXG3qk

Est ce que sa vaut la peine que je monte tout de suite à 16gb de ram?

Avez vous d’autres suggestions?

Est-ce que les deux setups que j'ai monté ont du sens?

Changeriez vous certaines pièces?

AMD ou INTEL?

Discuss
 
Last edited:
sur ton build intel pense pas que ta ram est compatible avec ton board, c'Est de la 3000 et ton board est 2400
ton build amd est correct il va jusqua 3000 ton board

Tu a juste 2 slot de ram sur les deux boards donc oui j'irai a 16gb tout de suite car si jamais tu veux y aller plus tard, ton 8gb tu va devoir le mettre au vidange


pourquoi tu met un ssd blue sur ton build intel et un black sur ton build amd ?
 
^^ Merci pour ton input sur la ram j’avais pas remarqué. Pour le ssd c’est une erreur quand j’ai choisi pour le build AMD c’est supposé être un blue aussi.

Le GPU EVGA est ce que c’est un bon choix ou il y a mieux dans le même range de prix (~350$). J’ai vu le Zotac mini qui est un peu moins cher ou le Asus dual qui est un peu plus cher mais en spécial pour le black friday?

Pis finalement AMD vs INTEL est ce que c’est plus une questuon de religion ou il y a une réelle différence de performance
 
Ya du monde qui disent que le rizen, $ pour $ est plus rapide.

Ça fait longtemps que je ne suis plus ça, jte dirais de te faire ta propre idée en googlant intel vs amd avec les cpu que tu veux.

Moi je suis intel, mais AMD a quand même des bons produits. C'est comme kkn qui va s'Acheter un civic pis un autre un ford focus.

Pour gpu, aucune idée nonplus mais msemble que zotac mini c'est des mini pc chu pas sur de te suivre.
 
Thread revival

J'aimerais me monter un PC de gamer pour jouer a Warcraft 3 qui vas sortir en 2019, et peut-être rejouer à world of warcraft. Pas besoin d'une bombe a 2000$. J'ai déja un écran 22 pouce ben normal 1080P. Sa serais quoi comme suggestion pour avoir de quoi de potable avec un budget de si possible moins de 1000 $?

Et Dommage, mais j'ai vue qu'il se fesait des gaming box (carte video avec power supply que tu plogue dans un port Thunderbolt.) J'aurais pu gamer si mon portable Lenovo W540 avait un port comme ça parce que côté puissance de traitement c'est très bien mon portable (de job).
 
un i5, un ssd 8g ram (idealement 16gb) pis la meilleur carte video que tu peux te payé avec ton budget... La base c'est ça.

Sinon dans le AMD c'est moins cher, si t'es sur un budget check les cpu amd, c'est comparable a intel, chauffe plus, mais moins cher.

le build amd de nismoaddict était a 936$, tu peux avoir la même affaire mais en spec de cet année pour pas mal le meme prix. Le build intel est 100$ de plus.
 
un i5, un ssd 8g ram (idealement 16gb) pis la meilleur carte video que tu peux te payé avec ton budget... La base c'est ça.

Sinon dans le AMD c'est moins cher, si t'es sur un budget check les cpu amd, c'est comparable a intel, chauffe plus, mais moins cher.

le build amd de nismoaddict était a 936$, tu peux avoir la même affaire mais en spec de cet année pour pas mal le meme prix. Le build intel est 100$ de plus.

Ok , pis pour la carte vidéo? GTX 1050 c suffisant ou je dois payer 300$+ pour une 1060 ou 1070 ?
 
la carte video ca va avec ton budget, ten a pour 5-600 le pc de base, ensuite bin si ta 300$ met 300$ pis ca va etre ok pour les jeux maintenant mais pas vraiment ceux plus tard


une 1050 c'est bien un 1060 c'est mieux et une 1070 c'est encore mieux...
 
Last edited:
Gaming SFF lol

I5-4590 c'est encore potable comme CPU, mais achète pas d'un vendeur qui annonce comme un gaming PC!

650$ pour un rig light gaming. Laisse moi voir ce que je suis capable d'assembler neuf.

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
Back
Top