Porsche 718 spyder et gt4

snowbird

Member
Beaucoup de rumeurs que la prochaine motorisation resterait un 6 NA.... et peut etre celui de la gt3 4.0

https://www.motoring.com.au/porsche-718-boxster-spyder-to-get-911-gt3-flat-six-109922/

http://www.roadandtrack.com/new-cars/future-cars/a13788831/porsche-718-boxster-spyder-spy-shots/


J'ai un ami qui a l'actuelle spyder avec le 3.8 de la 991S detune a 375hp et c'est déjà trippant... j'imagine a 430hp ca serait debile...
Il semblerait que la mecanique des 991 turbo ne fit pas, alors si ca reste flat 6 on risque de voir un status "collector" pour le duo gt4/spyder.
 
Beaucoup de rumeurs que la prochaine motorisation resterait un 6 NA.... et peut etre celui de la gt3 4.0

https://www.motoring.com.au/porsche-718-boxster-spyder-to-get-911-gt3-flat-six-109922/

http://www.roadandtrack.com/new-cars/future-cars/a13788831/porsche-718-boxster-spyder-spy-shots/


J'ai un ami qui a l'actuelle spyder avec le 3.8 de la 991S detune a 375hp et c'est déjà trippant... j'imagine a 430hp ca serait debile...
Il semblerait que la mecanique des 991 turbo ne fit pas, alors si ca reste flat 6 on risque de voir un status "collector" pour le duo gt4/spyder.


Le châssis peut clairement supporter 430 hp. Il reste à voir si Porsche va vouloir se retrouver avec une voiture "bas de gamme" qui va pouvoir batter une GT3 RS sur la piste.
 
Le châssis peut clairement supporter 430 hp. Il reste à voir si Porsche va vouloir se retrouver avec une voiture "bas de gamme" qui va pouvoir batter une GT3 RS sur la piste.

Probablement que les 2 modeles seront encore juste offerts en manuelles, pas de pdk. Les 987 auraient surpasse les gt3
 
comme tu dis c'est peu probable que porsche se tire dans le pied en froissant les amateurs de gt3. Lambo l'a fait en faisant de sa huracan (bas de gamme lol!) une performante qui surpasse assurement sa avantador "haut de gamme". Mais c'est pas la meme business et les prix se comparent pas trop!
 
comme tu dis c'est peu probable que porsche se tire dans le pied en froissant les amateurs de gt3. Lambo l'a fait en faisant de sa huracan (bas de gamme lol!) une performante qui surpasse assurement sa avantador "haut de gamme". Mais c'est pas la meme business et les prix se comparent pas trop!

Oui mais les gens achètent la Aventador pour se stationner sur St-Laurent devant les bars branchés et pas pour battre des records sur une piste de course. La GT3, elle, attire un public qui veut faire "des temps" à Tremblant. Grosse diférence. :D
 
Je me demande sincerement quelle proportion des gt3 voit un jour un circuit! Surtout depuis les surencheres plusieurs semblent les acheter comme bibelots!
Ca serait mon cas je l'admet, je n'ai pas de talent pour le circuit et pas le budget pour risquer un accident sur une track! Penses tu avoir le guts de rouler ton auto sur une piste? Moi je pourrais pas!!
 
tu serais surpris du nombre de G3 et GT3RS qui tourne à Tremblant avec le club Porsche, il doit y avoir 10 fois plus de modèle GT3 que de turbo.
 
Je sais qu'avant il y avait beaucoup de 997 sur la track mais je ne pensais pas qu'il y avait beaucoup de 991 aussi. Les prix ont tellement monte entre les deux generations!
 
Oui mais les gens achètent la Aventador pour se stationner sur St-Laurent devant les bars branchés et pas pour battre des records sur une piste de course. La GT3, elle, attire un public qui veut faire "des temps" à Tremblant. Grosse diférence. :D

Acheter une Lamborghini je crois que je ferrai plus de piste que de rue avec... moins de nids de poule et de risque de se faire rentrer dedans par des aveugles au volant...
To each their own I guess!
 
Je me demande sincerement quelle proportion des gt3 voit un jour un circuit! Surtout depuis les surencheres plusieurs semblent les acheter comme bibelots!
Ca serait mon cas je l'admet, je n'ai pas de talent pour le circuit et pas le budget pour risquer un accident sur une track! Penses tu avoir le guts de rouler ton auto sur une piste? Moi je pourrais pas!!

La Performante, c'est un "track weapon". Tu peux lapper des Porsche GT3 RS les deux doigts dans le nez avec ça sur une piste. Je n'aurais aucun problème à conduire la mienne sur la track. C'est une machine très sûre et prévisible.
 
Impatient de voir la nouvelle gt4, ca va tu etre encore limité pis se retrouver 25k oversticker sur hebdo et pas se vendre comme les gt4 2015, hate de voir.
 
^^

Serait cool que les rumeurs soient vraies, ca ferait surement descendre la valeur des foutus GT4 actuelles qui se vendent beaucoup trop chères...
 
Si la gt4 redescend a 90k$ je change la Z06 pour une.


:)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est une 3.0T de la carrera modifié (stroké, boré et pu de turbo) pour en donner un 4.0L.

Ca fais quelque jours que je lis pas mal tout le web sur la nouvelle voiture. Au Canada je pense que ca sera un succès, moins certain au US. En lisant pas mal Rennlist, le prix de 100k USD (~130k CAD, alors que le prix canadien est de 113k CAD) ne semble pas plaire aux propriétaires actuels de GT4 et la majorité trouve que les upgrade sont trop marginaux pour que vaille la peine de changer.

Chose à noter, les chiffres officiels laisse penser qu'il y a une grande différence de poids entre l'ancienne et la nouvelle, mais ce sont plutôt la facon de calculer le poids qui a changé entre 2015 et maintenant. Il est maintenant interdit d'ajouter des options qui réduisent le poids (radio delete, PCCB, buckets, etc) dans le poids de la voiture, alors que c'était pas le cas avant. Selon les sources que j'ai lu, on parle d'une différence d'environ 30kg.

En ce qui concerne la production, elle n'est pas limitée, comme l'ancienne. On a l'impression que la production était limitée parce qu'il y a eu peu d'exemplaires et que plusieurs n'en ont pas eu, mais lors du jour 1 de la production il n'y avait pas de chiffres de production d'annoncés. Ils ont "roll out" des allocations à chaque trimestres jusqu'à ce qu'ils décident que la production était terminée. Ce sera un cas similaire pour celle-ci.

Bref, j'ai un dépôt depuis début 2018, on verra si les étoiles sont alignées pour que j'en aille une ou non. Mais j'ai deja fait toute ma configuration dans le configurator en ligne :p
 
Last edited:
Back
Top