Porsche 718 spyder et gt4

C'est plate mais pour le Québec ya pas grand chose à faire avec ça. Routes maganées limitées à 100kmh, peu pistes et celles qui reste font chier pour le son...

En plus de la nouvelle taxe de luxe du fédéral...

J'imagine que la plupart seront des garage queen because "investissement"

Les gens qui vont avoir un , ca doit faire , ( sans exageration ) minimum 3 ans qu'ils ont placee des comandes.
Gouvernement va etre coome ? " Depot en 2019 ? 2018 ? 2017 ? Niceee , c'est avant 21 Avril 2021 ! On c'est fait avoir "


Dans le video le gars il dit que c'est pas pire sur les routes en mode normal.
C'est comme dire que t'aimes pas trop conduire ta GT4...
:p
 
Je l'aime, mais après autant de seat time, je la trouve de moins en moins l'fun sur la rue et elle a pas 500hp.

Par contre, le vidéo que j'ai vu dit que le gearing de pdk a été raccourci pas mal, ça dois aider.
 
Je l'aime, mais après autant de seat time, je la trouve de moins en moins l'fun sur la rue et elle a pas 500hp.

Par contre, le vidéo que j'ai vu dit que le gearing de pdk a été raccourci pas mal, ça dois aider.

Ouais une Gt4 c'est moin le fun qu'une 911 par exemple sur la rue.
C'est tellement High rev que c'est weird a poussé sa de la bonne façon sur la rue.
Par contre sur une piste ... :)
 
Ouais une Gt4 c'est moin le fun qu'une 911 par exemple sur la rue.
C'est tellement High rev que c'est weird a poussé sa de la bonne façon sur la rue.
Par contre sur une piste ... :)
Ça dépend des routes... C'est sur qu'en ville ou sur l'autoroute c'est ordinaire.

En back road j'adore cette auto:

Le son qui résonne dans les montagnes, le feeling du shifter, feeling de la clutch, le steering feel, le son du rev match en downshift, l'agilité du char etc..

#savethemanuals
 
Last edited:
C'est pas faux mais littéralement personne a d'allocation pour des GT. Ça fait longtemps que tout est booké!

Petit dealer? On a déménagé si tu parles de l'ancienne bâtisse ;)
Je suis déjà client chez vous. Mon auto vient de là, oui votre nouvelle bâtisse est cool.

Mais vous êtes petit en terme de vente / allocation de chars spéciaux.

On avait placé des dépôts pour un gt4 et spyder 718 dans tous les dealers Porsche au QC et vous êtes le seul dealer qu'on a pas eu de chars.

Anyway Porsche rie tellement de vous... Aucun détails sur rien, les vendeurs savent pas pentoute comment s'aligner..

A date les allocations pour la GT4 RS ressemblent à un par dealer.

#savethemanuals
 
Last edited:
Je suis déjà client chez vous. Mon auto vient de là, oui votre nouvelle bâtisse est cool.

Mais vous êtes petit en terme de vente / allocation de chars spéciaux.

On avait placé des dépôts pour un gt4 et spyder 718 dans tous les dealers Porsche au QC et vous êtes le seul dealer qu'on a pas eu de chars.

Anyway Porsche rie tellement de vous... Aucun détails sur rien, les vendeurs savent pas pentoute comment s'aligner..

A date les allocations pour la GT4 RS ressemblent à un par dealer.

#savethemanuals

Les GT ça fonctionne par shares of nation.

Ils vont produire 200 GT4RS. On a 3% des parts de marché. On aura 6 allocations et avec un peu de chance, peut-être qu'on va gagner 1 ou 2 allocations on top. On a 19 dépôts pour des GT4RS, c'est certain que le monde qui ont laissé des dépôts après 2018 c'est foul ball (le premier était en 2016 avant le lancement du 718).

C'est rendu que le monde laisse des dépôts sur des voitures qui existent pas pour être les premiers à en avoir une si jamais Porsche en produise... lol

Mais effectivement qu'avoir plus de productions, on en vendrait plus!
 
C'est quand même surprenant juste 200 pour le Canada quand ils disent qu'ils vont en faire pendant 2 ans 1/2. Pour la 981 GT4 il y en a eu environ 280 au Canada et c'était 2016 only. Et environ 2500 aux USA.

Les rumeurs disent que c'est la fin pour la GT4 en 2022 pour faire juste des GT4 RS 2023/2024. Ce qui est quand même logique car les GT3 arrêtent quand ils commencent les GT3 RS.

Je me demande ce qu aurait l'air la production sans covid car Porsche disait qu'ils étaient tannés des flippeux de chars qui roulent pas leurs produits pour revendre à profits et qu'ils voulaient augmenter la disponibilité pour leur nuire...
#savethemanuals
 
Last edited:
J'ose imaginer que sa marche un peu comme certaine ferrari.

Genre si tu as jamais acheté de porsche au dealer avant impossible que tu en ai une. Au pire il te mette sur la liste mais tu va toujours etre en arrière ?

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
C'est plate mais pour le Québec ya pas grand chose à faire avec ça. Routes maganées limitées à 100kmh, peu pistes et celles qui reste font chier pour le son...

En plus de la nouvelle taxe de luxe du fédéral...

J'imagine que la plupart seront des garage queen because "investissement"

Routes maganes… heureusement pour toi que tu habites pas à Montréal… ça pas de criss d’allure les rues de la ville.
 
Routes maganes… heureusement pour toi que tu habites pas à Montréal… ça pas de criss d’allure les rues de la ville.
Non mais j'y vais plusieurs fois semaines pour le travail et justement, je peux pas utiliser mes bébelles, ou avec risque
 
J'ose imaginer que sa marche un peu comme certaine ferrari.

Genre si tu as jamais acheté de porsche au dealer avant impossible que tu en ai une. Au pire il te mette sur la liste mais tu va toujours etre en arrière ?

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Ça dépend des concessions car elles sont toutes gérées différemment mais ici on respecte les dates des dépôts.

Je peux pas parler pour ailleurs!
 
Porsche a cancelé les 2022 pour le Canada et augmenté le pdsf de 10 000$ sur le configurateur... Rajoute la taxe de luxe.

Gregster doit jouir présentement...

#savethemanuals
 
^^^ Triste , mais tous les fabricants font ca maintenant.
Range Rover meme chose ( nouveau model 2022 --- genre 30 unitees au Canada ) et 2023, augmentation de prix entre 4000-9000$ . lol
Ferrari, Lamorghini pareil, Rolls-Royce et Bentley aussi. Si je me trompe pas Aston Martin aussi.
"Produire en 2022 c'est compliquee on va attendre 2023. Mais trop d'inflation , donc on augmente le prix "


Et pendant ...Porsche envoie des lettres pour les delays.
Au moins !
 
Porsche a cancelé les 2022 pour le Canada et augmenté le pdsf de 10 000$ sur le configurateur... Rajoute la taxe de luxe.

Gregster doit jouir présentement...

#savethemanuals

Je connais quelqu'un qui en a commandé une officiellement. Ça fait des années qu'il a son dépôt lol

P.S. avec les options (Weissach, freins céramique) c'est une voiture de 215k + taxes

Donc 270k (115*0.2+215*1.14975) si je me trompe pas avec la taxe de luxe. HOLY TABARNAK.
 
Je connais quelqu'un qui en a commandé une officiellement. Ça fait des années qu'il a son dépôt lol

P.S. avec les options (Weissach, freins céramique) c'est une voiture de 215k + taxes

Donc 270k (115*0.2+215*1.14975) si je me trompe pas avec la taxe de luxe. HOLY TABARNAK.

Et il peux la revendre le lendemain pour 350k ou plus. Ces voitures là on s’en fou du prix tu n’est jamais perdant peu importe combien tu paye neuf, tu peux toujours la revendre à profit au besoin.
 
Je connais quelqu'un qui en a commandé une officiellement. Ça fait des années qu'il a son dépôt lol

P.S. avec les options (Weissach, freins céramique) c'est une voiture de 215k + taxes

Donc 270k (115*0.2+215*1.14975) si je me trompe pas avec la taxe de luxe. HOLY TABARNAK.

En fait a 215k...est pas pire. lol
Justement n'as pas prit beaucop des options : A 225k est pas full options, mais bien...et plutot avec une belle couleur. Malgre que les roues en magnesium c'est overkill selon moi :D
L'inflation ...you know.
Il y a 3-4 ans un GT3 RS...etait moins chere que ca.
 
En fait a 215k...est pas pire. lol
Justement n'as pas prit beaucop des options : A 225k est pas full options, mais bien...et plutot avec une belle couleur. Malgre que les roues en magnesium c'est overkill selon moi :D
L'inflation ...you know.
Il y a 3-4 ans un GT3 RS...etait moins chere que ca.

Si tu veux une couleur nice (genre pas les 4 couleurs ''gratuites'') c'est soit 4.5k ou 15k pour paint to sample. Là t'es dans le 225-230k, presque 300k avec taxes et tout.

Holy tabarnak en effet.
 
Mon boss est entrain de choke je pense a cause du PDK. Il va peut-être la prendre comme investissement par contre

J'espère sont ami choquera pas pour que je puisse au moins m'assir dans une.
 
Back
Top